Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2éme Rencontre NPDC-Picardie


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Quel est le programme du matin? de l'AM, petite piqure de rappel SVP

Merci

Rassemblement à 10h00-10h30 à la gare de Béthune après que tout le monde est là, départ à la gare d'eau

La gare d'eau:

* Départ de la gare prendre Avenue de Lens jusqu'au rond point.

* Prendre Rue du faubourg d'Arras jusqu'au rond point.

* Prendre Rue Marcellin Bertteloit.

* Arrivée sur la place du Maréchal Joffre prendre à droite.

* Prendre l'Avenue du président Kennedy A droite.

* Chemin des Bateliers.

* Arrivée La Gare D'eau.

----------14h-14h30----------

Direction LOOS-EN-GOHELLE terrils:

Itinéraire GOOGLE MAPS

Plus grand terrils d'europe!

Ainsi s'achèvera cette deuxième rencontre NPDC-Picardie!

rencon10.jpg

rencon11.jpg

Le midi la gare d'eau

090928101422881501.jpg

L'après midi les terrils =P

090928101754172683.jpg

;=)

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, où peut-on se garer dans le secteur de la gare de Béthune?

On pique-nique le midi, c'est ça?

Pour le lieu de rencontre oui sur le parking de la gare il doit pas y avoir foule le samedi matin...

Pour le midi je pense que l'on va pouvoir trouver un lieu pour se garer également et oui c'est un pique nique default_innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui je serais peut être la, le temps que je finisse les cours default_thumbdown.gif ...

Sinon combien de voitures ? car les terrils il y a un bon 20 min de route.

Pas de pb je connais bien, j'y suis déjà allé, Béthune je connais comme ma poche;

Penser a prendre des jumelles, je prend les miennes, comme ca je vous montrerez un peu les principaux monuments / endroits ... une fois en haut du terril

Voila voila je prend mon apn photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle de mon côté car comme je le disais dans mon précédent message, je ne suis disponible qu'en matinée. Vous comprendrez donc que l'heure (11h45) ne m'arrange pas du tout. Cependant, je comprends parfaitement votre choix vis à vis des trajets que doivent réaliser certaines personnes. Je suis assez déçu sachant que tout cela se passe à côté de chez moi mais ça sera pour une prochaine fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amusez-vous bien et,

Bonne fin d'après-midi à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le dernier message de maxim sème le trouble pour le matin :

- On avait initialement prévu d'arriver vers 10h/10h30 à la gare de Béthune, puis d'aller à la gare d'eau à 11h45 pour pique-niquer.

- Dans ton dernier message max, tu parles uniquement de rdv à 11h45 à la gare.

Perso, ça ne m'arrange pas non plus car finalement je ne pourrai pas rester l'ap-midi, donc j'avais prévu d'arriver aussi vers 10h15/10h30 pour discuter un peu avant de partir manger... Je crois que Sebass vient aussi vers cette heure là, et Dexxa ne pensait venir que le matin aussi avant qu'il n'annule pensant que ça se passe uniquement vers 11h45.

Si l'un d'entre vous pouvait confirmer sa présence vers cette heure là (10h15/10h30), merci par avance de le confirmer ici, pour que je ne sois pas seul à la gare pendant + d'1h.happy.gif

Merci d'avance

A demain

PS : @Maxim : sauf si tu ne restes pas l'ap-midi comme moi, prévois ton scoot pour le transport car je ne pourrai pas te prendre en voiture. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oups bha alors partons pour vos heures!

Sinon je me suis rendu à la gare il y a maintenant 1h je vous donne rendez vous sur le parking juste à gauche (lorsque l'on sort de la gare) le premier si il y a pas de monde dans le cas contraire on prend celui juste juste à côté...

Sinon je vais vous dire plus tard dans la soirée mon mode de transport car default_innocent.gif soit le train mais le problème sera comment on va aller a LOOS alors

OU la deuxième solution que je viens en scoot... (Mais mes parents default_pinch.gif...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux pas venir du tout pour impératifs de santé et que niveau scolaire ba je suis overbooké. En tout cas il y'a toujours la station d'Abbeville qui est prévue pendant l'hiver. Je vais d'ailleurs relancé le sujet prochainement je vais reprendre contact avec mf début novembre.

Bon samedi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier message de maxim sème le trouble pour le matin :

- On avait initialement prévu d'arriver vers 10h/10h30 à la gare de Béthune, puis d'aller à la gare d'eau à 11h45 pour pique-niquer.

- Dans ton dernier message max, tu parles uniquement de rdv à 11h45 à la gare.

Perso, ça ne m'arrange pas non plus car finalement je ne pourrai pas rester l'ap-midi, donc j'avais prévu d'arriver aussi vers 10h15/10h30 pour discuter un peu avant de partir manger... Je crois que Sebass vient aussi vers cette heure là, et Dexxa ne pensait venir que le matin aussi avant qu'il n'annule pensant que ça se passe uniquement vers 11h45.

Bonsoir à tous,

Tu as très bien résumé la situation Mickael ! J'avais tout simplement prévus de faire la même chose que toi c'est à dire venir assez tôt, comme il l'était convenu au départ (10h30) afin de discuter jusqu'au midi.

Si tout le monde pouvait récapituler l'heure à laquelle il compte arriver cela permettrait d'y voir plus clair. Pour le moment, voici ce que j'ai cru comprendre :

- Misteph62

sera à 10h15

à la gare

- Sebaas

sera à 10h15

à la gare

- Maxim

sera à 10h15

à la gare

- Sylvain

???

- Eric

???

- et me concernant, je serais présent vers 10h15

à la gare.

- Julien

et Meteochti

ne seront pas de la partie

Merci de confirmer ou de nous communiquer l'heure à laquelle vous venez !

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tu as très bien résumé la situation Mickael ! J'avais tout simplement prévus de faire la même chose que toi c'est à dire venir assez tôt, comme il l'était convenu au départ (10h30) afin de discuter jusqu'au midi.

Si tout le monde pouvait récapituler l'heure à laquelle il compte arriver cela permettrait d'y voir plus clair. Pour le moment, voici ce que j'ai cru comprendre :

- Misteph62

sera à 10h15

à la gare

- Sebaas

sera à 10h15

à la gare

- Maxim

sera à 10h15

à la gare

- Sylvain

???

- Eric

???

- et me concernant, je serais présent vers 10h15

à la gare.

- Julien

et Meteochti

ne seront pas de la partie

Merci de confirmer ou de nous communiquer l'heure à laquelle vous venez !

Bonne soirée ! default_flowers.gif

En effet je ne serais pas là c'est sur et certain. Amusez vous bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

- Maxim

sera à 10h15

à la gare

Bon et bien moi ce sera en train que je viens default_innocent.gif le scoot restera au garage mes parents...

J'arrive si tout vas bien avec les trains vu que l'on connait... j'arrive a 9h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je sors de cours a 11h, donc 11h05/10 je suis la ! a la gare d'eau !

Le temps de prendre mon sandwich en passant et c'est bon

Il y a une voiture pour l'après midi au moins ?

Non non nonrolleyes.gif ,... Le 1er point de raliement entre 10h et 11h45 c'est la gare, puis on va manger à la gare d'eau à partir de 11h45...

C'est difficile d'organiser une rencontre dans le nord...Ca cafouille! lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non nonrolleyes.gif ,... Le 1er point de raliement entre 10h et 11h45 c'est la gare, puis on va manger à la gare d'eau à partir de 11h45...

C'est difficile d'organiser une rencontre dans le nord...Ca cafouille! lol

A+

C'est aussi la GARE et la GARE d'eau qui porte à confusion. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beh faut savoir !

On me dit 10h45 Gare normal puis après gare d'eau

Moi je dois savoir ce soir ... j'ai toujours le N° de maxim mais bon

La Gare, c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour moi, vu la distance, je ne serai là que vers 11h45 à la gare, pas d'eau! J'espère que je vous verrai tous, surtout ceux que je ne connais pas encore. A demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai choppé la crève hier - ma journée de taf à Paris d'aujourd'hui n'a rien arrangé, je ne suis donc pas au top de ma forme. Donc au mieux je n'arriverai qu'à 11h45 à la Gare d'Eau, au pire... ben je vous ferai faux bon - ça va dépendre de mon état demain matin! Je tiens au courant Maxim par SMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon information de dernière minutes prenaient un manteau où un truc dans le genre il pleut... je viens d'avoir Sylvain qui me fait la même remarque bruine faible mais continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

On était 5 ce matin :

Dexxa, Sylvain62, Eric 80, Maxim et moi-même.

C'était marrant de voir que le temps de cette rencontre (13°C, vent assez fort, bruine intermittente) ressemblait beaucoup à celui de la rencontre de début mai... Une tradition de temps "pourri" serait-elle lancée pour chaque rencontre? A valider cet hiver et l'année prochaine...

L'ascension du terril a été annulée vu le temps, mais on a tous mangé (sauf dexxa) au parc de béthune le midi, c'était bien sympathique (photos de groupe à venir) et on a pu échanger de nos multiples passions et expériences de climat passées, et aussi réver un peu concernant l'hiver à venir (neige, neige et encore neige.... suivi d'une vague de froid continental, que du classique d'hivernophile quoi !).

Spéciale dédicace à ceux qui n'ont pas pu venir, et à Sebass en particulier qui soigne son angine !wink.gif

Je suis donc parti de Béthune à 14h sous la bruine, le vent et 13°C, pour être 40mn plus tard à Arques sous le soleil et 17°C... Ah, ce climat du nooord !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici une photo de groupe (sauf dexxa), après avoir chacun cherché quelques instants la fonction retardateur sur les APN - lol :

De gauche à droite (alignés comme les Dalton laugh.gif ) : Sylvain62, misteph62, eric80 et maxim

091003051315582304569584.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déjà un grand merci à vous tous! et dommage pour ces personnes qui manquées à l'appel ( je pense à toi sebaas bon rétablissement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Julien et les autres...; une nouvelle rencontre qui se termine très bien on était un peu plus que la précédente mais pour définir on a eu le même type de temps que la premiére default_sneaky2.gif!

Un grand merci pour mes deux routiers qui sans eux je n'aurais pas pu venir je dis vivement le permis default_devil.gif. Eric bien le retour pas trop de perturbations sur la route?

Voici ces quelques photos prise par mon APN default_innocent.gif! je voudrais signaler qu'il bruiné au moment de ces clichés

091003064805784914570060.jpg

091003064743784914570058.jpg

091003064852784914570068.jpg

091003064829784914570063.jpg

En noir/blanc

091003064950784914570072.jpg

091003065014784914570081.jpg

091003064915784914570070.jpg

La meilleur pour la fin la traditionnel photo de groupe il manque juste dexxa qui nous a quitté juste avant...

091003064722784914570054.jpg

A La prochaine à Abbeville! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous, je viens de rentrer du nooord (Pas de Calais en fait)!

Je suis bien content d'avoir pu mettre de nouveaux visages sur des pseudos.

Dexxa, que je n'ai vu que 5 mn, faudra remettre ça!

Sylvain62, l'astronomie nous ayant rapproché

Misteph62 et nos vies qui se ressemblent un peu

et bien sûr Maxime dont la bonne humeur traditionnelle était au rendez-vous. J'ai eu une excellent route pour rentrer, merci et ici à Saint Riquier on a eu un unique rayon de soleil à 14h32 et c'est tout!

On a en effet parlé de neige, certains annonçant 3 m de poudreuse sous un flux scandinave bien huilé, moi n'annonçant que de la douceur à venir avec mon pessimisme naturel. On a parlé éclipse, astronomie, volcans et on a été contraint de parler bruine bien que l'idée que cette bruine était typiquement un temps inutile mais qui faisait parler de lui nous trotta dans la tête.

Voila, super pour ceux qui étaient là, une pensée pour ceux qui n'ont pu venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...