Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

( Lambres ) Orages, nuit du 2 au 3 Juillet 2009

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Après ces orages assez électrique et durable puisqu'il y aura eux des flashs pendant 5 heures sans la moindre petite pose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activité pluviométrique aura toute fois été irrégulière malgré la première cellule qui fut la plus active de toute!

Pendant ces orages on notera des grêlons mesurant moins d'un centimètre, de bonne rafales de vent, des pluies forte et des coupures de courant... une activité électrique donnant 1 flash toute les 2/3sec au meilleur de ceux-ci.

Sinon c'est le 18éme jours orageux pour cette excellente année 2009^^.

Voici le dossier que j'ai pu ainsi monter: http://www.sitego.fr/jardin-photographie/o...9-lambres-.html

Ce dossier ne relève pas de la beauté c'est à dire de photos d'impacts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas encore un bon matos pour y penser...

En espérant que cela vous plaira :original: .

Edit: vu que j'ai posté le message ci l'un de vous avez une archive sur les impacts de foudre de cette nuit là se serait le top default_rolleyes.gif

Merci à vous d'avance

default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci 100%Chti !

Un dossier ma foi bien complet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos de dégât, les empreintes radars, c'est bien armenté.

Ju

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tous est parfait en effet Maxim sauf quand tu parles d'inondation pour une simple flaque d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne vient pas dans mon impasse argileuse, je te promet que quand il pleut y'a 10 à 20 cm d'eau dans tous les trous et pendant plus de 10jours le temps que çà sèche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du bon matos, c'est ce qui manque à beaucoup d'entre nous malheuresement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien, tin tiot dossier, biloute ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis parti de ch'Nord depuis deux ans et cha n'arrête pus d'claquer in-haut !

Bon, in Bourgogne, ch'est pas mal non plus, de ch'côté-là ! ...

Allez, au plaisir ! Et vive Ch'Nord !

Invité Guest

Bien, tin tiot dossier, biloute ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis parti de ch'Nord depuis deux ans et cha n'arrête pus d'claquer in-haut !

Bon, in Bourgogne, ch'est pas mal non plus, de ch'côté-là ! ...

Allez, au plaisir ! Et vive Ch'Nord !

Bravo biloute! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon est bien merci à vous pour ces petits messages default_flowers.gif bien sympathique est oui cette année le nord déguste je compte déjà 18 jours d'orages!

Sinon j'ai rajouté quelques clichés après ma petite enquête du jour j'ai retrouvé la trace de la chute d'un impact sur un arbre et des champs de blé versé default_online2long.gif ... je vous laisse allé voir ces nouveaux clichés default_stuart.gifhttp://www.sitego.fr/jardin-photographie/o...9-lambres-.html

A++