Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Tour de France 2009

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Il y a t'il un risque de voir des résidus de blanc demain avec l'étape de montagne ?

Ju

Ça va être dure tout de même on remarque que l'iso remonte même cette nuit et la couche me parais bien trop mince... seul les sommets pourraient conserver cette couleur je penses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça va être dure tout de même on remarque que l'iso remonte même cette nuit et la couche me parais bien trop mince... seul les sommets pourraient conserver cette couleur je penses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il n'y aura plus l'ombre une trace de fraiche mardi pour l'etape de haute montagne , ce coup de froid avait 72 heures d'avance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , comme prevu , en France , la neige n'est pas descendu sous 1800/1900 environ .

Pour la plus belle étape du Tour, ou en tous cas pour sans doute la plus dure, les conditions météo vont être difficiles pour les coureurs.

Il fait déjà très chaud et le temps est en ce moment très orageux avec même de la pluie à l'arrivée.

Etape au combien décisive aujourd'hui avec une météo qui ne va pas faciliter la tâche pour certains.

Vive le vélo ! default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Samedi je suis au Mont Ventoux, quel type de temps vais-je avoir ?

Je pense soleil mais question vent et température, qu'en pensez-vous ?

Samedi je suis au Mont Ventoux, quel type de temps vais-je avoir ?

Je pense soleil mais question vent et température, qu'en pensez-vous ?

Pour la température ça dépend à quelle altitude tu vas ...

Samedi la journée s'annonce très ensoleillée et ventée (mistral autour 60/70km/h en rafales en plaine avec un vent moyen de 30km/h, pour le sommet je ne saurais trop dire mais le vent moyen à 1500m serait de l'ordre de 70km/h default_laugh.png ).

Maximales : 30°C au maximum en plaine vers Carpentras, 28°C à Bédoin, 25°C vers 800m, 16°C au sommet.

En direct du Tour ce matin (17 km du départ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel parfaitement dégagé et une bonne fraîcheur matinale et absence totale de vent ce qui change des conditions de la veille. Il devrait faire dans les 23°C au départ de Bourgoin puis 28°C à l'arrivée à Aubenas. Passage prévu du tour chez moi (à 200m à vol d'oiseau) vers 11h20.

Posté(e)

Merci pour ce reportage photos .

Allez le plus grand champion de l'histoire du tour de France alors au sommet de son art :

http://www.dailymotion.com/video/x1yilr_la...lation_creation

Merci pour ce reportage photos .

Allez le plus grand champion de l'histoire du tour de France alors au sommet de son art :

http://www.dailymotion.com/video/x1yilr_la...lation_creation

Pffff, allons, allons Ricos, ne raconte pas n'importe quoi, oui je sais ce n'est pas un forum cyclisme, mais tout de même, j'aurais bien voulu le voir courrir dans une équipe française ou autre sans grand équipier avec lui, Merckx lui n'avait besoin de personnne pour gagner, et pour en revenir à la météo, par tout temps il savait gagner lui, enfin, ne lançons pas ce débat qui n'a pas lieu sur ce forum default_dry.png

Comme prévu, temps bien ensoleillé et mistral bien présent (il souffle autour de 60/70km/h déjà dans les secteurs les plus exposés), les températures seront beaucoup moins chaudes qu'hier (28 à 30°C en plaine contre 35°C hier).

Sachant que les commentateurs trouvaient le vent fort lors de l'étape camarguaise (alors que le vent soufflait à 30/35km/h en rafales), ils vont nous dire quoi aujourd'hui ? Vent tempétueux ? (je serai pas surpris)

Pour le sommet : 14°C maxi et rafales de 80km/h, heureusement que l'ascension se fait par le versant sud plus abrité ...

Posté(e)

Comme prévu, temps bien ensoleillé et mistral bien présent (il souffle autour de 60/70km/h déjà dans les secteurs les plus exposés), les températures seront beaucoup moins chaudes qu'hier (28 à 30°C en plaine contre 35°C hier).

Sachant que les commentateurs trouvaient le vent fort lors de l'étape camarguaise (alors que le vent soufflait à 30/35km/h en rafales), ils vont nous dire quoi aujourd'hui ? Vent tempétueux ? (je serai pas surpris)

Pour le sommet : 14°C maxi et rafales de 80km/h, heureusement que l'ascension se fait par le versant sud plus abrité ...

Tout à fait la température sera très agréable pour l'ascension du geant de Provence !

D'après les confrères du site officiel "letour.fr" il y aurait des conditions dantesques au sommet du Ventoux, pas plus de 10° et des rafales jusqu'à 110 km/h, alors chez pas si c'est à nouveau du sensationalisme journalistique ou bien ont-ils relevés cela tôt le matin, en tout cas les arches gonflables des 10, 5 et 1 km de l'arrivée, n'ont pas été installées.

D'après les confrères du site officiel "letour.fr" il y aurait des conditions dantesques au sommet du Ventoux, pas plus de 10° et des rafales jusqu'à 110 km/h, alors chez pas si c'est à nouveau du sensationalisme journalistique ou bien ont-ils relevés cela tôt le matin, en tout cas les arches gonflables des 10, 5 et 1 km de l'arrivée, n'ont pas été installées.

Apparement, c'était du sensationalisme, seulle l'arche du dernier km n'était pas là et vu le peu de decoiffage (à part Holtz default_laugh.png mais comme d'hab chez lui) ça n'avait pas l'air trop méchant.

Magnifique Provence. default_wub.png

Lance le Texan, sur le podium. default_flowers.gif

default_shaun.gifdefault_angry.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mmmmmmffffffrrrrrr, enfin que voulez vous, oui oui je sais on est pas sur un forum TDF.

Posté(e)

Apparement, c'était du sensationalisme, seulle l'arche du dernier km n'était pas là et vu le peu de decoiffage (à part Holtz default_laugh.png mais comme d'hab chez lui) ça n'avait pas l'air trop méchant.

default_shaun.gifdefault_angry.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mmmmmmffffffrrrrrr, enfin que voulez vous, oui oui je sais on est pas sur un forum TDF.

C'est clair le vent etait des plus raisonnable , un peu d'exageration comme d'habitude , par contre pas un amateur de Lance Amstrong apparemment Manteaublanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour info et reprendre ton post d'hier Merckx a gagné un tour ou il etait completement à la rue , archi-dominé par Ocana en 1971 malheureusement celui ci chuta alors que la victoire lui etait completement promise et qu'il avait plus de 8 minutes d'avance au general , Amstrong ses victoires , euh pardon ses 7 victoires , il les doit à personne sauf à lui ! default_laugh.png

C'est clair le vent etait des plus raisonnable , un peu d'exageration comme d'habitude , par contre pas un amateur de Lance Amstrong apparemment Manteaublanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour info et reprendre ton post d'hier Merckx a gagné un tour ou il etait completement à la rue , archi-dominé par Ocana en 1971 malheureusement celui ci chuta alors que la victoire lui etait completement promise et qu'il avait plus de 8 minutes d'avance au general , Amstrong ses victoires , euh pardon ses 7 victoires , il les doit à personne sauf à lui ! default_laugh.png

exact, tout à fait, d'ailleurs Ocana a chuté dans une descente rendue glissante par .....un orage, c'est bon il l'a gagné son tour en 72, la différence avec Amstrong, c'est que Merckx ne gagnait pas que le Tour, il gagnait tout ( giro, vuelta, les classiques) c'est pas pour rien qu'on le nomait le canibale, et il ne faisait pas l'unanimité dans le peloton non plus, ce que j'aimais chez lui, c'est son coté "baroudeur" capable de faire une échappée et de gagner l'étape tout seul, d'ailleurs à Marseille un jour, arrivé trop tôt, ça a bien déplu aux officiels, un certain Gaston Deferre, était en colère parce qu'il n'était pas encore prêt pour le protocole, aaaah ce tour 71, un peu jeune pour le suivre, j'aurais bien aimé comme j'aurais aimé voir aujourd'hui ces deux rivalités Amstrong/Merckx comme avec hinault, Indurain, faut dire qu'auparavant, les équipes, les tactiques n'étaient pas pareilles, houlà je crois qu'on va se faire censurer car on dévie du sujet initial.

juste un petit mot encore, avant qu'on supprime le post, si l'argent gagné par Amstrong sert pour la bonne cause du cancer et de son Assoc, et bien tant mieux, de ce coté je n'ai rien à lui repprocher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

exact, tout à fait, d'ailleurs Ocana a chuté dans une descente rendue glissante par .....un orage, c'est bon il l'a gagné son tour en 72, la différence avec Amstrong, c'est que Merckx ne gagnait pas que le Tour, il gagnait tout ( giro, vuelta, les classiques) c'est pas pour rien qu'on le nomait le canibale, et il ne faisait pas l'unanimité dans le peloton non plus, ce que j'aimais chez lui, c'est son coté "baroudeur" capable de faire une échappée et de gagner l'étape tout seul, d'ailleurs à Marseille un jour, arrivé trop tôt, ça a bien déplu aux officiels, un certain Gaston Deferre, était en colère parce qu'il n'était pas encore prêt pour le protocole, aaaah ce tour 71, un peu jeune pour le suivre, j'aurais bien aimé comme j'aurais aimé voir aujourd'hui ces deux rivalités Amstrong/Merckx comme avec hinault, Indurain, faut dire qu'auparavant, les équipes, les tactiques n'étaient pas pareilles, houlà je crois qu'on va se faire censurer car on dévie du sujet initial.

juste un petit mot encore, avant qu'on supprime le post, si l'argent gagné par Amstrong sert pour la bonne cause du cancer et de son Assoc, et bien tant mieux, de ce coté je n'ai rien à lui repprocher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis entierement d'accord , Merckx est certainement le grand coureur de tous les temps au niveau de la richesse de son palmares , les classiques à gogo , les tours d'Italie à la pelle ... un grand bonhomme du velo .Sinon temps correcte demain sur l'etape , vent faible et environ 25/26 °C sur les champs .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Feux de forêt aujourd'hui au Tour !

En effet en contre-bas du Ventoux un feu était visible, j'étais sur le Géant de provence hier et sa cramé bien^! quand je suis partis à 17h00, le feu était toujours en action, je metterais quelques photos !