Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage Vittelois (Vosges)

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

Un court topic concernant l'orage passé cette nuit près de Vittel dans les Vosges, Peu de photos malheureusement à cause de la pluie mais voici quand même les plus réussies:

Coktail Explosif!

forumddpgdh.jpg

forumbm.jpg

forumck.jpg

forumev.jpg

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La première est pour moi de loin la meilleure photo de l'année. Quelle grande classe, grand coup de chapeau à toi default_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Après la première les autres paraissent bien fade default_laugh.png jolie prise default_cool.png

C'est un crop, non?

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Après la première les autres paraissent bien fade default_laugh.png jolie prise default_cool.png

C'est un crop, non?

La deuxième est aussi magnifique !! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La first elle déééééchire!

Bien plus appréciable sans le cadre cela dit en passant!

Mais pitanos!WOOOW!Le graal de tout "chasseur" meme si les frayeurs vont de paire!

Ca cartoon!Et bugz bunny c'est pas un lapine shoow!Ca c'est en mode j'ai envie de dire nimp'!

T'a premiere image me faire perdre mon talin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ho ho How yeah! default_cool.png

Hey Ablok, j'adoooore la façon dont tu racontes les choses, tu as une façon théâtrale de commenter, ceci dit en passant, of course qu'elles déchirent les photos de Math, ça ramifie dur là, vraiment sympa default_wub.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour vos commentaires, ca fait toujours bien plaisir!

La first elle déééééchire!

Bien plus appréciable sans le cadre cela dit en passant!

Mais pitanos!WOOOW!Le graal de tout "chasseur" meme si les frayeurs vont de paire!

Ca cartoon!Et bugz bunny c'est pas un lapine shoow!Ca c'est en mode j'ai envie de dire nimp'!

T'a premiere image me faire perdre mon talin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ho ho How yeah! default_cool.png

C'est vrai ablok c'est mieu sans le cadre, il fait un peu "tâche" après coup lol.

C'est un crop, non?

Un crop, c'est quoi ça steph??

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbes prises Math88 !

C'est bien de veiller tard !

c'était un peu dur ce matin pour moi tout de même.

Je ne suis pas trop frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un crop est un zoom sur le point d'impact. Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Ah ok, non en effet ca n'est pas le cs chris68.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une série du tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bravo pour ces sublimes captures ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

OK merci, je me suis permis d'enlever un peut de bruit, de pixel chaud et mettre un coup de netteté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle le mérite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le résultat est pas top, pas facile sur une toph en 800 default_sick.gif Si t'es pas d'accord je la vire default_cool.png

forumd10.jpg

Il y a eu quand même un petit recadrage de ta part dans le toph live default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

OK merci, je me suis permis d'enlever un peut de bruit, de pixel chaud et mettre un coup de netteté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle le mérite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le résultat est pas top, pas facile sur une toph en 800 default_sick.gif Si t'es pas d'accord je la vire default_cool.png

forumd10.jpg

Il y a eu quand même un petit recadrage de ta part dans le toph live default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non biensur pas de problème! par contre quel logiciel utilises-tu pour le bruit? Ca je ne gère pas franchement.

Leger recadrage en effet à cause d'une lumière parasite.

ps: je viens de trouver pour la netteté, c'est simplissime lol et je decouvre seulement.

Reste la question du bruit, haha mais comment fais-tu?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique

Merci Math88 j'espere un jour faire des belles photos comme celle que tu as prise cette nuit...

(faut deja qu'on ait de l'orage....)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bravo ça claque !

L'impact proche ramifié vaut des points ! default_cool.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Il fait avoir l'oeil mais bon comme Steph j'ai (essayeé d') ajouté un peu de netteté et supprmimé du bruit, par contre pour ce dernier point je n'ai pas du tout la méthode je procède en "carrés", c'est très approximatif...

sanstitretruecolor03.jpg

Une version un peu plus claire, la le bruit est plus visible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

sanstitretruecolor04.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Essai neatimage ou ligthroom (démo dispo pendant 30j) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle série bande de veinard... si cela continue, il n'y aura plus que les Alpes (coté Gre) qui n'auront pas reçu d'orage !

La première est exceptionnelle pour ce détail des ramifications et avec la netteté de Steph, elle déchire comme dirait certain !