Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un radioamateur c'est quoi ça ?

En + là cet aprème j'ai perdu le signal que de la sonde thermo et de la sonde UV (la sonde UV en ce moment je la perd sans arrêt), donc c'est pas une interférence là puisque ça n'impacte pas tout les capteurs.

Enfin bon je comprends pas pourquoi certains capteurs se perdent alors que c'est juste à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

je sais que certaines personne radioamateur font de la diffusion audio ou vidéo (certes ils sont rares) ou cb ?

Aix par exemple l’aviation civile avenue Jules Isaac pose des problème avec leurs antennes (perturbe tv, wifi ...)

la vp2 j'en rêve, mais comme dirait ma fille pas tout de suite, car il me faut un environnement de rêve, je fais le rêve d'un endroit ou le mistral ne perds pas sa direction naturelle .... bon la, je me fait du mal.

Mais je continu a penser que quelqu'un produit des parasite fort près de chez toi.

ma sonde uv est morte depuis longtemps (RIP) elle est peut-être plus sensible au parasite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

je sais que certaines personne radioamateur font de la diffusion audio ou vidéo (certes ils sont rares) ou cb ?

Aix par exemple l’aviation civile avenue Jules Isaac pose des problème avec leurs antennes (perturbe tv, wifi ...)

la vp2 j'en rêve, mais comme dirait ma fille pas tout de suite, car il me faut un environnement de rêve, je fais le rêve d'un endroit ou le mistral ne perds pas sa direction naturelle .... bon la, je me fait du mal.

Mais je continu a penser que quelqu'un produit des parasite fort près de chez toi.

ma sonde uv est morte depuis longtemps (RIP) elle est peut-être plus sensible au parasite.

Oui, mais radioamateur c'est quoi quelqu'un qui peut créer des musiques par exemple ?

Car oui j'ai un voisin (qui à un ou 2 ans de + que moi) qui fait des musiques, des genres de clip, et il fait ça chez lui est-ce ça alors un radioamateur?

Mais bon là je ne peux rien faire, je vais pas l'empêcher de faire ce qu'il veut...

Après faut voir si avec une VP2 j'aurais pas le même problème, mais je pense pas car la VP2 utilise une fréquence moins saturée que la WMR200, donc on verra mais si ces coupures incessantes continuent, pour mes 18 ou 19 ans (dans 1 an ou 2) je prendrais une VP2, surtout que maintenant avec capteur VP2 et console de la vue ça revient à moins de 500 euros, c'est pas énorme vu que la WMR200 en coûte déjà 300!

Je vais essayer de mettre la sonde UV sur le toit du pool, mais au pire l'UV je m'en fou, c'est surtout la température, vent et pluvio, et pression le + important, l'UV c'est pas bien important, si ya que ça qui perd c'est pas grave!

Mais de toute façon oui la sonde UV n'a jamais bien fonctionné elle à toujours eu des pertes, mais les autres capteurs non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le radio amateur fait de la diffusion il à une antenne et un émetteur.

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission et par conséquences d'établir des liaisons radio avec d'autres radioamateurs du monde entier. Beaucoup d'avancées technologiques sont dues aux radioamateurs, c'est par exemple grâce à eux que les fréquences au-dessus de 30 MHz sont aujourd'hui utilisées. L'activité radioamateur permet d'acquérir ainsi des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l'électronique et de développer des liens d'amitié entre amateurs de différents pays.

Source : Wikipédia

J'vais un voisin avec cb, tout les soirs il me perturber la tv ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Déprimant j'ai encore des coupures de fou...

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette station, j'aurais du acheter la VP2 et d'ailleurs ça ne tardera pas !

Pas sûr qu'une VP2 fonctionne mieux dans ton environnent, bien que... Dans quelle bande de fréquences communique ta station? C'est une WMR200, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui, merci manu, le voisin n'a pas d'antenne par contre.

Mitrale: Oui c'est une WMR200, elle fonctionne sur le 433 MHZ, j'avoue que si je prend le VP2 et que j'ai encore ces problèmes je déménage! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

tu n'a pas un radio amateur dans les parages ?

Les radioamateurs exploitent des bandes de fréquences très différentes de celles allouées aux stations météos, télécommancees et autres transmissions très courtes distances sans fil. A moins d'avoir une station émettrice et/ou un ampli de puissance très mal réglés et de générer des harmoniques... ce qui serait un comble pour un radioamateur, ils mettraient en jeu leur licence! Perso, je tablerais plutôt sur un casque sans fil à proximité immédiate des sondes ou de la console. Ce qui expliquerait aussi ces interruptions prolongées...

Oui, merci manu, le voisin n'a pas d'antenne par contre.

Mitrale: Oui c'est une WMR200, elle fonctionne sur le 433 MHZ, j'avoue que si je prend le VP2 et que j'ai encore ces problèmes je déménage! lol

La VP2 communique dans la bande de 868MHz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

moi j'ai des tables à haute tension (40000 v) enterré, j'ai eu une fois une interférence sur le pluvio : 1600 mm de pluie en 30 secondes, imaginé l'intensité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Les radioamateurs exploitent des bandes de fréquences très différentes de celles allouées aux stations météos, télécommancees et autres transmissions très courtes distances sans fil. A moins d'avoir une station émettrice et/ou un ampli de puissance très mal réglés et de générer des harmoniques... ce qui serait un comble pour un radioamateur, ils mettraient en jeu leur licence! Perso, je tablerais plutôt sur un casque sans fil à proximité immédiate des sondes ou de la console. Ce qui expliquerait aussi ces interruptions prolongées...

La VP2 communique dans la bande de 868MHz.

Après vérification, le 433MHz semble aussi partagé... entres autres avec les radioamateurs, mais pas que!

(Source: http://www.radioamateurs-france.org/?page_id=813)

"Cette bande étant ouverte à tous, avec du matériel varié, la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs donc:

  • le service radioamateur dans la bande 430 à 440 MHz avec des puissances d’émission notables,

  • la radiolocalisation CFL ;

  • les modems radio ;

  • l’armée en simplex ;

  • les applications sans fil ;

  • des télécommandes, des télécommandes de voiture ou de portails ;

  • le télécontrôle ;

  • la télémesure ;

  • les thermomètres d’extérieurs ;

  • les portiers vidéo sans fil ;

  • les alarmes sans fil ;

  • la transmission d’alarme ;

  • les baby phone ;

  • des jouets ;

  • la voix et la vidéo, etc"

Lol, bref y'a du "people"... tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

j'ai perdu le pluvio 5 minutes à 13h00 et e,encore maintenant, chacun son tour ...

Peut-être l'heure de la sieste du bébé d'un voisin qui a alors branché le babyphone! Il suffirait de brancher un récepteur scanner dans la bande du 433MHz et écouter pour être fixé... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi j'ai ma sonde thermo/hygro qui n'arrête pas de perdre le signal, mais là le problème vient de la sonde c'est pas une interférence vu que tout le reste fonctionne bien, je ferrai un reset de la sonde vendredi soir + un nettoyé de l'abri, l'autre fois j'avais vu déjà pas mal de saletés sur la sonde, ça doit venir de là, ce week-end je nettoierai bien tout comme il faut.

Là jusqu'à vendredi je peux rien faire je suis pas sur place... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça va se remettre tout seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui ça arrête pas je comprends pas ça fait ça depuis hier soir fait ch***... Mais à mon avis ça vient bien de la sonde car j'ai pas eu d'interférences.

Malheureusement ça va rester comme ça encore 4 jours.... :/ Pourvu que d'ici là ça se rétablisse mais j'en doute, tu crois que c'est à cause de la saleté qu'il y a autour?

En tout cas ça vient pas des piles, je l'ai ai changé y'a 2 ou 3 mois et en + j'ai le capteur solaire maintenant...

Je nettoierai tout ce week-end, je sortais les piles, je ferrai un reset et en espérant que ça s'arrange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'accord, merci pour ta réponse, ça vient très probablement de là alors, j'espère que c'est rattrapable!

C'est dommage si le problème était survenu hier, j'aurais pu tout nettoyer, mais là je suis sur Marseille jusqu'à vendredi après-midi (pour le lycée), à priori c'est ma dernière semaine, donc après je serais sur place jusqu'à début septembre wink.png

Je me languis vendredi soir pour faire le grand nettoyage!

En attendant, j'ai des relevés de températures en pointillets...

Comment se fait t-il que l'on ne peut pas t'envoyer de messages privés ?

J'avais quelques questions à te poser et ce serait mieux de discuter en privé car ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

A moins que vous ne l’ayez déjà fait... avez-vous pensé à documenter vos interruptions dans un petit journal? Même rétrospectivement et ce en fonction des interruptions de vos graphes, cette démarche pourrait éventuellement vous aider à identifier des créneaux horaires dans la journée, conditions météos ou autres indices à mettre en lien avec vos problèmes de transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait voir aussi s'il n'y a pas entre la sonde et la console une source métallique.

Je dit cela car il y a un gars sur mon secteur qui possède une WMR200 et lui aussi avait des coupures de signal aléatoire.

Il c'est avéré qu'il avait une échelle posé sur un mur de sa maison et du moment ou il la enlevé de c'est emplacement il n'a eu plus de PB.

A tout hasard une idée peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Non pas de source métallique à priori, sauf une porte de mon abri de jardin qui est en taule ou métal peint en vert, mais à je doute que le problème vienne de là...

L'échelle elle est de l'autre côté de la maison, donc ça vient pas de là non plus.

J'ai un genre de porte manteau en fer ou métal peut-être dans l'abri de jardin, mais là aussi je doute que ça vienne de là car quand la console était dans la maison j'avais le même soucis et pourtant ça ne passait pas pas ces sources en fer ou métal.

Non, là je vois vraiment pas ce que je peux faire! Et pourtant j'ai rallongé l'antenne, surélevé la console, enfin j'ai tout fait, j'ai même acheté un cable USB blindé, et ferrité et le pb est toujours là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.................. mon abri de jardin qui est en taule ..............

alors il est bien à l'abri whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

.../... je doute que ça vienne de là car quand la console était dans la maison j'avais le même soucis .../...

Si j'ai bien compris ce n'est que ta sonde thermo/hygro qui pose problème... Rapproche là alors de ta console pour confirmer son dysfonctionnement et remplace la le cas échéant.

.../... Et pourtant j'ai rallongé l'antenne.../...

Pas bien... une antenne est taillée pour une longueur d'onde bien précise. A moins qu'elle ne soit mal taillée, la raccourcir ou la rallonger fera qu'elle ne sera plus adaptée pour la fréquence à laquelle elle était censée fonctionner. Cette inadaptation conduira alors à la réflexion d'une partie des ondes émises de l'antenne vers l'émetteur au lieu d'être rayonnées dans l'air, c'est donc une perte d’énergie qui ne sera plus rayonnée. Une antenne sera par exemple taillée en "onde entière", "3/4 d'onde", "1/2 onde", "1/4 d'onde" etc... soit une longueur égale à la vitesse de lumière/fréquence, pour faire simple: 300 / fréquence (MHz) = longueur d'onde (m).

Ainsi pour le 433MHz une antenne onde entière aura une longueur d'environ 300/433=0,69m ou 69cm, en 3/4 d'onde 52cm, en 1/2 onde 34cm, en 1/4 d'onde 17cm etc...

alors il est bien à l'abri whistling.gif

Lol ben ouai, bien vu mm91... pas bien non plus! wink.png J'ai dû rater un feuilleton ou deux, c'est un détail qui m'avait échappé... Pourrais-tu nous faire un petit croquis de ton installation avec l'emplacement de tes capteurs et de ta console avec les distances et matériaux les séparant les uns les autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Croquis ou lala trop compliqué pour moi ça... Je vous ferrai des photos ce week-end, concernant l'antenne j'ai simplement ajouté un fil de cuivre, rien n'est branché, il est juste entouré autour de l'antenne puis il fait environ 40cm de haut, vous pensez que c'est ça qui pose problème ?

Au quel cas je peux l'enlever.

En fait je vous explique, ma console est située dans le pool-house (car dans la maison il m'a semblé qu'il y a avait trop de parasites), et collé à ce pool-house j'ai un abri de jardin et à coté un local où il y a la pompe de la piscine, derrière ça j'ai les capteurs à une dizaine de mètres environ.

Je vous ferrai des photos ce week-end histoire que vous compreniez mieux.

Concernant la sonde t°/hygro, depuis ce matin elle fonctionne à nouveau correctement, elle coupe occasionnellement (mais là avec les autres capteurs), c'est donc des interférences...

Enfin bref j'en peux plus, je vais finir par devenir fou avec cette station et ses interférences, en + certains d'entre vous m'enbrouillent en me parlant de à l'abri où je pas quoi là... Enfin bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Croquis ou lala trop compliqué pour moi ça... Je vous ferrai des photos ce week-end, concernant l'antenne j'ai simplement ajouté un fil de cuivre, rien n'est branché, il est juste entouré autour de l'antenne puis il fait environ 40cm de haut, vous pensez que c'est ça qui pose problème ?

Au quel cas je peux l'enlever.

En fait je vous explique, ma console est située dans le pool-house (car dans la maison il m'a semblé qu'il y a avait trop de parasites), et collé à ce pool-house j'ai un abri de jardin et à coté un local où il y a la pompe de la piscine, derrière ça j'ai les capteurs à une dizaine de mètres environ.

Je vous ferrai des photos ce week-end histoire que vous compreniez mieux.

Concernant la sonde t°/hygro, depuis ce matin elle fonctionne à nouveau correctement, elle coupe occasionnellement (mais là avec les autres capteurs), c'est donc des interférences...

Enfin bref j'en peux plus, je vais finir par devenir fou avec cette station et ses interférences, en + certains d'entre vous m'enbrouillent en me parlant de à l'abri où je pas quoi là... Enfin bref.

  • Oui enlève le fil de cuivre, c'est mieux... d'autant plus s'il est enroulé autour de l'antenne, effets imprévisibles garantis!

  • Quels sont les obstacles se trouvant en ligne droite entre tes capteurs et ta console?

  • Quels sont les horaires de fonctionnement de la pompe de la piscine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les obstacles sont le mur du pool-house, l'abri de jardin (en fait l'abri de jardin est collé derrière le pool), et après j'ai 2 cerisiers, et après à 5/6m le mat avec la sonde thermo/hygro, l'anémo, et en bas le pluvio.

La distance entre la console est les capteurs, environ 10m.

Les horaires de la pompe pour l'instant ils sont variables, elle tourne selon la température de l'eau (par exemple à 20°C en ce moment), normalement elle devrait tourner 10 h par jours (mais je ne sais pas si elle à été réglée pour l'instant), en général on la fait démarrer vers 6h du matin et coup vers 16h (pour qu'il y est 10h), la console est toute proche de la pompe piscine qui se trouve juste derrière le mur (la distance est d'environ 2m).

Mais meme avant que la pompe soit mise en marche, j'avais ces pb.

Pour l'antenne, ok, je l’enlèverai vendredi après-midi dès que j'arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...