Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petite visite ce matin à Brico .... j'ai vue de jolie câble pour l'haubanage, mais quel diamètre privilégier ?

3 mm cela suffit ?

en revanche, problème avec les tire fond, juste 14 cm de longueur ... aie .... j'ai besoin de plus, quelques conseils pour en trouver des long ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui depuis que l'heure est synchronisée j'ai le signal fort et plus de pertes (depuis samedi dernier)! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le câble mieux vaut un truc assez fin je pense, 3mm doit suffire, pour la longueur je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le 3mm à une résistance de 54 kg il me semble, côté longueur 3* 10m sera utile, par contre il m'est nécessaire de m'éloigne du mur le plus possible pour éviter que les haubans ne frôle les tuiles, cela nécessite des tirefond assez long, j'irai voir ce wk ou lundi dans d'autre magasin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

le 3mm à une résistance de 54 kg il me semble, côté longueur 3* 10m sera utile, par contre il m'est nécessaire de m'éloigne du mur le plus possible pour éviter que les haubans ne frôle les tuiles, cela nécessite des tirefond assez long, j'irai voir ce wk ou lundi dans d'autre magasin.

Un câble en acier de 3mm de diamètre devrait avoir une résistance à la rupture très très très supérieure à 54kg... çà ne serait pas plutôt 540kg voir plus? wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet car moi déjà ma corde il me semble quelle a une résistance de + de 100 kg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

je confirme 54 kg, j'ai encore vérifié hier, chez eux à Brico xxxx c'est le 5mm qui resiste à 150 kg, arnaque, Wino à l'air bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

je confirme 54 kg, j'ai encore vérifié hier, chez eux à Brico xxxx c'est le 5mm qui resiste à 150 kg, arnaque, Wino à l'air bien.

Lol trop grave, du "Made in China" contrefait... et encore! Pas bien "Brico xxxx"... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...