dudule Posté(e) 21 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Il n'y a rien au radars dans le coin pourtant ? Cherche pas dans le coin, c'est les orages bordelo-charentais qui sont visibles d'ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Cherche pas dans le coin, c'est les orages bordelo-charentais qui sont visibles d'ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, carement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une cellule orageuse très puissante aborde le 86, Poitiers est en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une vraie pile électrique se produit à l'est de châtellerault. Ce ne sont que des intra mais l'orage qui va prendre poiters arrivent juste après ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bon la situation est encore calme dans le Nord 86 mais plus pour très longtemps, beaucoup de flash et des grondements pour l'instant très lointaints c'est vraiment impression le nombre de flashs par secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ah, carement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui les éclairs des grosses cellules orageuses peuvent être visibles jusqu'à 200/300 km. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours des flashs vers le sud, toutes les 15 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Et oui les éclairs des grosses cellules orageuses peuvent être visibles jusqu'à 200/300 km. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours des flashs vers le sud, toutes les 15 secondes environ. Merci de l'explication. Sa se forme sur le sud-est du 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une vraie pile électrique se produit à l'est de châtellerault. Ce ne sont que des intra mais l'orage qui va prendre poiters arrivent juste après ici Slt waako je suis sur Lencloitre à 20km à l'ouest ce châtel c pareil ici grondements sourd et encoure lointaint mais sa arrive très nombreux flashs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Slt waako je suis sur Lencloitre à 20km à l'ouest ce châtel c pareil ici grondements sourd et encoure lointaint mais sa arrive très nombreux flashs! Traducteur : Salut waako je suis sur Lencloitre à 20km à l'ouest de châtel c'est pareil ici, grondements sourds et encore lointains mais sa arrivent, très nombreux flashs! Sa doit être énorme là-dessous pour que tu fasses autant de fautes (rire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Oui et ça s'intensifie. Il ya eu cadence assez impressionnante jusqu'à 3-4 flash différents par sec dans le ciel. D'ici on peu voir que l'activité au sud arrive et elle est importante. Les grondements sont encore assez peu audible mais s'installent assurément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Sa flash tout le temps toujours d'es éclairs jamais d'intéruption j'en crois à peine mes yeux sa mérite des photos et vidéos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Cette cartes est-elle vraiment fiable ? http://meteouest.com/impacts-foudre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Sa flash tout le temps toujours d'es éclairs jamais d'intéruption j'en crois à peine mes yeux sa mérite des photos et vidéos! En parlant de photo en voila une toute fraiche. C'est parti on voi la foudre maintenant la preuve. Désolé je sais c'est pas de l'art /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Halluçinant l'orage qui a touché la Charente... Une petite peur même en essayant de prendre des photo en altitude... Un éclair par seconde en moyenne, et énormément de verticaux, pas que des intras, j'ai des photo floues, je posterai un gif animé demain, la frayeur en voiture, il faisait jour par moment tellement les éclairs au dessus étaient nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 bon bah on y est. C'est au dessus. L'electricité a sauté ds ma résidence Photos à l'appui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 bon bah on y est. C'est au dessus. L'electricité a sauté ds ma résidence Photos à l'appui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chanceux moi c des photos ratés l'orage est passé trop loint vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bon et bien c'est déjà fini. Les éclair ne se forment déjà plus qu'à l'horizon. L'orage se dirige vers le nord-est et a déjà perdu pas mal en intensité. Ce fut bref mais très sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Tout l'horizon sud-est est éclairé par de beaux flashs de l'ordre de 5 à 10 secondes. D'autres sont à nouveau visibles loin vers le SSO. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Wooolaaa! On dirai que ça se reforme derrière. La charente semble subir un nouveau passage orageux. Je me trompe? Ya t-il des Charentais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waako Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Non je viens de regarder à ma fenêtre. De nouveaux éclairs très lointains apparaissent au SSE de ma position. Ca promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 22 juillet 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bon anniv à toi, dudule ! Le thermomètre et le temps ont fait un effort pour toi, aujourd'hui. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Allo tout le monde! Les orages de cette nuit ont magnifiquement tangenté la région de la Rochelle, au loin des flashs dantesques et des grondements sourds et puissants..... mais au final, rien ici. Pas d'infos de Cyclonus sur les orages de Charente? Actu 19.8°C, le ciel était bleu vers 6h30, mais là ça se couvre rapidement, pas un souffle d'air, la chaleur d'hier est toujours bloquée dans les habitations et le baromètre est à 1007 Hpa. Bonne journée à tous et espérons un petit quelque chose pour aujourd'hui voire ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 juillet 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Enfin une soirée digne en activité électrique en Charente Maritime pour moi hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des nombreuses cellules orageuses ont éclaté et entre 22h et 1h30 c'était le paradis. Zone couverte lors de la chasse d'hier: Mirambeau, Pons et Etaules et quelques belles captures dont 8 impacts simultanés!! Les photos plus tard. Actuellement, le soleil brille à La Tremblade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Joyeux anniv Dudule Quelle soirée électrique hier soir ! piou Je devais rejoindre Sam et Toph en chasse sur Civray pour se regrouper sur un véhicule, mais un malheureux compromis de mon portable nous a fait défaut, du coup impossible de se rejoindre. Donc ma chasse se fut avec ma femme et mon fils, entre Civray et Ruffec. Flashs incessants de 22h30 à 1h du matin, déluge de pluie et fortes rafales de vent sous les orages ! Des orages de chaleur comme tout le monde les apprécient. Je mettrai quelques photos dans la journée. Ce matin, le ciel est légèrement voilé sur lusignan, il fait 17,8°C (cumul de 3mm pour la journée d'hier). Bonne journée. Pour compléter ce post, voici une fabuleuse photo de Sam49 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 La photo est d'une beauté Ici, ciel mitigé ce matin, mais une impression de beau temps tout de même, 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés