Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Le plus gros semble concerner une ligne Bellegarde - Lausanne. Archamps n'est pas dedans, c'est bien plus au sud-est. J'ai bien peur que l'intensité maximale des phénomènes soit déjà atteinte. Qu'en décident les urnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 C'est pas dit que je sois concerné, ça peut encore passer trop au nord. Ceci dit le tonnerre gagne en intensité. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp D'après le landi, tu vas prendre très très cher, c'est plutôt moi qui risque d'être trop au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Voilà un gros coup de foudre double que je situerais à la louche sur le signal de Bernex (?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp D'après le landi, tu vas prendre très très cher, c'est plutôt moi qui risque d'être trop au nord... Sais pas, pour l'instant ça ne s'obscurcit pas plus que ça... Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ah non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Rapha à le double mandat , les Mn et les Mo , nous avons de plus une entière confiance en lui . Président , Président , président ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon j'ai pas perdu ma place pour les MN /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu c'est la fin, le Jura réapparait. La température à chuté à 13,5°c et le cumul à fait un bond à 15mm pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Sais pas, pour l'instant ça ne s'obscurcit pas plus que ça... Le vent se lève. Tu vas bien être touché ! Ca reste plombé au Sud alors que ca s'est vite éclaircie au nord. Je vois déjà le ciel bleu au dessus du lac /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13°c maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 juillet 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 3 mm apres la 3e averse de la journée, tjs ça de pris temp 16,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 hum, hum, je ne voudrais pas faire de sensationnalisme, pourtant je viens d'apercevoir des rotations ascendantes suspectes vers La Croisette mais on ne voit rien presque rien sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bon, dernier coup d'oeil vers le sud et en effet, je crois que je vais prendre cher, maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Que dalle ici avec 16,2°c. Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je coupe tout ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juillet 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Que dalle ici avec 16,2°c. Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, nada, 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bon ben finalement c'était pas si violent, je sais pas pourquoi j'ai flippé comme-ça. Fin de la pluie il y a 5 minutes, mais elle n'était pas plus forte que l'averse de 17h par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 La ligne est en train de s'évacuer. La pluie a été forte mais le gros est passé plus au sud. J'ai tenté de choper quelques inter-nuageux avec l'apn en priorité ouverture f8, mais ils étaient tellement rares et peu photogéniques que j'en ai finalement capturé aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Que dalle ici avec 16,2°c. Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je démissionne pour l'instant. Je dois reconnaître que la journée et la soirée se sont pas trop mal passées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 La ligne est en train de s'évacuer. La pluie a été forte mais le gros est passé plus au sud. J'ai tenté de choper quelques inter-nuageux avec l'apn en priorité ouverture f8, mais ils étaient tellement rares et peu photogéniques que j'en ai finalement capturé aucun. Pareil ici, on ne voyait pas la foudre, elle ne servait qu'à illuminer le ridos de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juillet 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Trois gouttes ici, on a la "queue" de la ligne orageuse ! pas de bol ! 14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 lol vous avez entendu le monstre positif tombé il y a une minute? On aurait dit une grosse pierre qui tombe dans une caisse. J'ai senti la vibration sur la porte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Selon le radar j'aurais été un court instant en zone rouge, à savoir du 16 à 40 mm/h. Il me faut un pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol vous avez entendu le monstre positif tombé il y a une minute? On aurait dit une grosse pierre qui tombe dans une caisse. J'ai senti la vibration sur la porte A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Selon le radar j'aurais été un court instant en zone rouge, à savoir du 16 à 40 mm/h. Il me faut un pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux trouver des pluvios de jardin très fiables dans n'importe quel magasin de bricolage et jardinerie à 8 euros. ^^ " A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial. " Etonnant, pourtant il était puissant, tombé à une dizaine de Km de ma position vers l'est-sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Tu peux trouver des pluvios de jardin très fiables dans n'importe quel magasin de bricolage et jardinerie à 8 euros. ^^ A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial. Etonnant, pourtant il était puissant, tombé à une dizaine de Km de ma position vers l'est-sud-est. Ce qui fait une quinzaine de km de la mienne. Voilà l'explication sans compter la barrière du Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ce qui fait une quinzaine de km de la mienne. Voilà l'explication sans compter la barrière du Salève. Le Salève doit en effet faire office de mur à son, vu sa hauteur et ta position par rapport à lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je vais suivre maintenant l'autre radar plus précis (de météosuisse) qui a une demi-heure de retard. L'image de 21h20 est éloquente : le plus intense est sur Saint-Julien-en-Genevois (5 km à l'ONO) seule à avoir du violet à cette heure-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bien sympa pour moi cet orage. Au début ça semblait vouloir se cantonner au Jura, puis ça a finit par arriver sur nous. Suivi de bonnes pluies. Ca fait du bien de revoir de telles intensités /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais aimé un peu plus d'activité électrique ceci-dit. Pour le fort coup de foudre, c'est bien possible que je l'ai entendu. A vrai dire j'oublie souvent de regarder l'heure dans de telles situations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Sur l'image suivante de 21h30, ça baisse déjà d'intensité où il n'y a plus que du rouge mais cette fois je suis en plein dedans. Avec tout ça j'en oublie de vous donner la température : un frais 13°c ! Le ciel s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés