Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Est en ce mois de Juillet 2009 default_flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a deja passé un tiers de l'été .

Ciel degagé ce matin mais un vent faible de secteur nord à été present toute la nuit , il souffle ce matin entre 10 et 15 km/h , maintenant ainsi une belle douceur , T actu 17,5 °C

, c'est la Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a deja passé un tiers de l'été .

Ciel degagé ce matin mais un vent faible de secteur nord à été present toute la nuit , il souffle ce matin entre 10 et 15 km/h , maintenant ainsi une belle douceur , T actu 17,5 °C

, c'est la Tn provisoire .

Bien proches nos Tn en ce moment avec Tn provisoire de 17.8°C

, mais pas (ou peu) de vent de la nuit ici et un ciel complètement dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait Gigi , bon il y une consolation à mes Tn du moment , elles devraient être un peu plus basses au plus fort du coup de chaud car ce vent de nord faible mais présent 24/24 va bien tomber jeudi et surtout disparaitre vendredi , les Tx pourront aussi s'exprimer plus librement default_laugh.png .

A noter qu' A Lyon Bron , il faisait deja 22 °C à 6 h , cà va chauffer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit bilan climato du mois de juin à Sainte-Anne :

Tm : 17,3

Tnm : 11,4

Txm : 23,2

Tnn : 7

Tnx : 18,5

Txn : 18,1

Txx : 29,7

RR : 78,6

RR depuis 01/01/09 : 420

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel une nouvelle fois clair, il fait très chaud (y compris au lever du jour). Une nouvelle Tnx de l'année a été atteinte (la température n'est pas descendue en dessous des 20°C !)

Température: 27,3°C

Humidité: 63%

Pression: 1017,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 20,6°C

Bonne journée (très chaude) à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus du Jura se développent pour la troisième matinée consécutive. Cependant, la cumulification est moins importante qu'hier à la même heure. J'espère que ça va s'accélérer parce que j'ai une petite chasse à l'orage qui m'attend cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

3 orages sur 3 jours à la suite, au même endroit, ce serait pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

26,5°C actu sous une faible bise, vue d'ici la cumulification semble moins importante qu'hier à la même heure sur le MC/ALPES/JURA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les cumulus du Jura se développent pour la troisième matinée consécutive. Cependant, la cumulification est moins importante qu'hier à la même heure. J'espère que ça va s'accélérer parce que j'ai une petite chasse à l'orage qui m'attend cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

3 orages sur 3 jours à la suite, au même endroit, ce serait pas mal !

Salut tout le monde;salut mammatus74,

C'est vrai que la cumulification est moins importante par ici aussi.

En revanche la différence avec Archamps hier,les nuages étaient bien là mais pas une goutte d'eau et à part 3 (petits)coups de tonnerre y'a rien eu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Heureusement ce qui est bien c'est la baisse des tempé quand c'est couvert et c'est tant mieux.

Actu il fait 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est toujours quand on va à la chasse aux orages qu'il y a rien à se mettre sous la dent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Le gars qui démoralise... default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Les cumulus du Jura se développent pour la troisième matinée consécutive. Cependant, la cumulification est moins importante qu'hier à la même heure. J'espère que ça va s'accélérer parce que j'ai une petite chasse à l'orage qui m'attend cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

3 orages sur 3 jours à la suite, au même endroit, ce serait pas mal !

ben moi j'aimerai bien que ça se décale un peu plus à l'ouest! ça fait deux jours que je suis en limite default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il n'a pas plu, juste lundi en fin d'après-midi. Tu as raison on aurait dû partir hier plutôt après-midi qu'aujourd'hui. Cependant, je considère ces deux épisodes d'évolution diurne comme un cadeau parce qu'au départ, selon les prévisions on devait avoir un temps estival et chaud toute la journée et toute la semaine. C'est mieux dans ce sens-là que dans l'autre, au moins je ne me serais pas plaint si sa avait flopé. Ou peut-être les prévisionnistes commencent-ils à comprendre qu'il faut relativiser davantage le risque orageux et qu'en réalité, la synoptique est la même que lorsque ça floppait tout le temps ? Qui sait ? En tout cas j'espère que cet aprem, à défaut de réentendre le tonnerre, la chaleur sera quand même supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aimerai bien que ça se décale un peu plus à l'ouest! ça fait deux jours que je suis en limite default_dry.png

... et moi un peu plus à l'est.Sur le plateau à l'ouest de la Valserine, ça ne sert à rien, il n'y a presque pas d'habitants, en tout cas personne qui ne s'intéresse aux orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je préfère nettement la chaleur de la yaute que celle de la mediterranée...

Ces bourgeonnements quotidiens sont un plaisir pour les yeux,c'est bien sympathique.

Il fait 26°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Méditerrannée ! C'est drôle que tu en parles. Je suis souvent à Canet de Mar près de Barcelone pour y visiter de la famille et là ça flope tout le temps, un truc de malade, je crois que c'est encore pire qu'ici. Même lorsque les prévisions sont orageuses (ce qui arrive rarement), c'est le massif intérieur qui ramasse tout et la côte reste au sec. Par contre, ils se rattrappent en général en septembre et j'y ai déjà connu tout de même des pluies diluviennes et un foudroiement intense.

Bref, tout ça pour dire que oui, il y a quand même pire pour les orages, et là-bas c'est chaleur lourde à la place des orages, plus lourde qu'ici.

Fin du HS : 26°c ici aussi, pas trop de changements côté "bourgeons".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les orages commencent à passer à l'est de mon secteur. ici, toujours rien depuis bientôt 3 jours!

il y a bien d'autres orages qui arrivent par la bourgogne, mais je doute qu'ils arrivent jusqu'ici entiers! surtout avec ce flux mou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a évolué très vite avec l'apparition du 1er CB et du 1er coup de tonnerre. C'est fou on a presque exactement la même configuration qu'hier à 24h de décalage, et le CB se situe presque au même endroit qu'hier, à savoir, la verticale de Genève (du moins c'est tel qu'on le perçoit d'ici, l'orage est certainement plus près du Jura).

2e coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Beau soleil ici, température 27.0°C, ça va cuire cet après-midi

Comme les 2 jours précédents de nombreux bourgeonnements sont apparus sur le Jura, avec déjà quelques petites enclumes; cependant les plus gros bourgeonnements semblent un peu plus décalés au nord-est le long de la chaîne que les 2 jours précédents.

Sur la carte foudre il y a déjà des impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

d'après les radars, c'est plutôt nord-ouest! ça file tout au sud-est! rapé pour ici en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages grossissent pas mal ici,ça va vite,j'espère que ça fera pas comme hier avec un dégonflement général en fin de journée sans rien apporter.26,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...