Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On signal de premiers problèmes en Suisse romande. Notamment des chutes d'arbres sur la route entre Sottens et Moudon, ainsi qu'un avis de danger (obstacles sur la route) entre Vuisternens et Romont.

Edit 16h14 : Trafic CFF interrompu entre Romont et Bulle à cause d'un problème à la ligne de contact. La cause n'est pas donnée, mais c'est probablement suite à une chute d'arbre ou de branche sur la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La Chartreuse se remplit de cumulus qui se dveloppent bien vite. Les prochaines minutes et heures vont devenir interessentes! Le vent s' est calmé et a tourné au NO.

Température encore bien chaude avec 26.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien moi, je suis passé au travers de toutes les cellules qui ont traversé l'ain! faut le faire quand-même. maintenant ça file tout vers l'est (suisse, savoies...).

j'avai raison d'être pessimiste default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en général, ici, les vigilances oranges ne donnent jamais rien (je parle pour mon secteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Deux nouvelles cellules virulents sont nées en Nord-Ardèche. Cette fois ci les Terres Froides, Nord-Isère et surement l' Ouest de la Chartreuse risque de ramasser dans peu de temps. Sans doute un peu d' eau ici dan peu de temps. Espérons!

En attendant le soleil brille toujours mais avec le vent de NO qui souffle la tzmpérature a chuté à 24°c. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réactivation une nouvelle fois à l'arrière mais cette fois-ci ce sera au moins pour La Tour du Pin, si ce n'est pour nous

ciel de plus en plus chargé, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tonnerre se fait de plus en plus fort, pluie forte en cours, d'après le radar, je suis en plein sur l'axe qui s'est à nouveau formé depuis le nord de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet un belle orage passe au SE immédiat de chez moi, quelques grosses gottes seulement mais un tonnerre très fort, Chris tu es en pla

ein sur la trajectoire. A noter que la Corse sufoque actuellement avec 43° à Figar! et d'autres stations à plus de 40° sur l'île de beauté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre gronde avec une cellule en approche par le sud ouest. Petitie averse actuellement avec une température qui a bien baissée déjà avec 23.5°, le vent est tombé pour le moment. NB : les viticulteurs des environs tirent des fusées anti-grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beau rideau de précipitations à quelques kilomètres à l'est alors qu'ici le soleil brille, pas de vent et 26,1°, le tonnerre se fait bien entendre au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chute de grele en cours. Les plus gros font 2 cm de diamètre. Bonne pluie et déjà retour du soleil. C'est bof..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un dépeche AFP faisant état des mesures de restriction d'eau dans l'Isère :

(Source AFP 23/07/2009)

L'utilisation de l’eau est restreinte dans une grande partie du département de l'Isère pour cause de "sécheresse avérée", a annoncé aujourd'hui la préfecture, qui n'avait pas eu recours à cette mesure depuis l'été 2006. Dans les zones concernées, il est ainsi interdit d'arroser les pelouses, y compris la nuit, les jardins potagers de 06H00 à 20H00, de laver les voitures ou encore de remplir des piscines.

L'arrêté a été étendu à une grande partie du département après une première décision prise le 10 juillet concernant une zone limitée de l'Isère. Certains cours d’eau connaissent des "situations critiques", avec des niveaux au plus bas et des assèchements partiels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et encore un orage qui me passe à côté! je les compte plus!

sinon, en suisse, c'est du gros! on est ridicules à côté, en france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et encore un orage qui me passe à côté! je les compte plus!

sinon, en suisse, c'est du gros! on est ridicules à côté, en france!

Tkt c'est pareil ici default_dry.png On a juste eu une bonne averse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les premières gouttes tombent ici par 21.3. Le plus gros devrait arriver dans peu de temps. Plus de vent. Et dire qu' il fait encore 37°c a SMH, les pauvres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je vai adhérer au club "les mirages d'orages" avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sage décision default_laugh.png Je vais voir si je me prend les prochains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien du tout ici ou presque une pluie modérée pendant quelques toutes petites minutes et basta , de visu 1,5 mm au Spiea , T 21,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Rien du tout ici ou presque une pluie modérée pendant quelques toutes petites minutes et basta , de visu 1,5 mm au Spiea , T 21,0 °C

.

au moins on sera pas seul à ne rien avoir eu! ici c'est le beau temps avec un grand soleil default_huh.png moi je vai aller quelques mètres plus loin au barbecue! ça fera oublier cet épisode foireux default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...