Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le seul problème, c'est que la structure m'a l'air un peu trop déchiquetée pour être un tuba. D'ailleurs plus je regarde la photo, plus je me persuade que ça n'en est pas un.

D'un autre côté, il y a cette rotation que j'ai vue distinctement... Résultat, je ne sais toujours pas ce que c'est.

Hello Autan !

Non, pas de tuba sur ta photo d'après moi. Par contre, un vigoureux courant ascendant avec abaissement du point de condensation, d'où la formation de ces Cu fra/St fra (ils devaient se déplacer vers la base ascendante, non ?).

Ce n'est qu'un avis perso. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile d'être plus précis vu que j'ai pas eu la chance d'être sur le terrain pour admirer le spectacle. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello Autan !

Non, pas de tuba sur ta photo d'après moi. Par contre, un vigoureux courant ascendant avec abaissement du point de condensation, d'où la formation de ces Cu fra/St fra (ils devaient se déplacer vers la base ascendante, non ?).

Ce n'est qu'un avis perso. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile d'être plus précis vu que j'ai pas eu la chance d'être sur le terrain pour admirer le spectacle. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Kuban,

Ca me paraît l'explication la plus plausible en effet. Ca me rappelle l'arcus que j'avais pris dans le Tarn il y a un peu plus d'un an, là aussi je m'étais laissé impressionner par les courants ascendants qui touchaient presque le sol (cela dit, dans les deux cas les bêtes étaient bien actives, donc il y avait quand même de quoi être impressionné! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je vois des magnifiques éclairs de chez moi. Bref un peu de spectacle je vous raconte après! C marrant, les deux previsionnistes touchés par l'orage. Et pourtant y'en a pas eu partout hein MaximE

Actuellement...

Le ciel paraît dégagé, cependant légèrement voilé!

Température : 24,9°C.

Pression : 1002hPa.

Humidité : 64%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 12,8°C (à 07h00).

Température maximale du jour : 31,8°C (à 17h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm

Ca y est c'est passé très rapidement. Forte averse avec des bons eclairs et coup de tonnerre. Intensité : 83.6/h de l'averse. D'ailleurs c'est la plus forte intensité enregistrée cette année pour moi..

Vollà une soirée qui se termine pas trop mal pour moi.

une belle super celulle remonte du sud ouest vers le nord est en espérant que je puisse en avoir un petit bout par chez moi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je suppose de plus quelle s'oraganise au fur et a mesure quelle avance elle chasse l'énergie et la chaleur pour se ré alimenter et aussi de l'humidité lol

ps: c un monstre sa sans l'arcus énorme

Actuellement (00h00)...

Température : 21,7°C.

Pression : 1001hPa.

Humidité : 69%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 12,8°C (à 07h00).

Température maximale du jour : 31,8°C (à 17h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm

l'aisne va êtres concerner par cette énorme cellule

J'ai pu revoir les images radars la cellule était déjà bien affaiblie en arrivant seul quelque endroits de la cellule était encore électrique. Dommage pour cette fois.

Sinon ici très nuageux en ce moment mais 19° déjà.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, très nuageux ce matin, on est pris dans une arête nuageuse (visible sur le satellite) alors qu'il fait beau partout autour.

Il a fait très doux cette nuit avec 17,1 °C de minimale.

Ciel couvert la température je ne serais pas le dire je suis dans ma chambre actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel reste lumineux sans plus... par contre pas encore de pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

bon ba on na rien eu la nuit passer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est degager avec quelque cumulus qui ce promène en attendant peut-être les orage de ce soir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le moment il fait 23°c default_stuart.gif et la pression atmosphérique a augmenter on est a 1007 hpa default_shifty.gif

Le ciel est mitigé ici un vent de sud ouest modéré. A noter une bonne zone de pluie qui va aborder notre région vers les 16h je pense mais avant ça une ptite averse arrive remonte de rouen. Pression de 1006,6hp. Température de 23°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme bien souvent en flux de sud-ouest, les pluies sont mortes sur place. il est tombé 3 gouttes sous un ciel resté bien lumineux. C'est fini pour ce coup là!

Comme bien souvent en flux de sud-ouest, les pluies sont mortes sur place. il est tombé 3 gouttes sous un ciel resté bien lumineux. C'est fini pour ce coup là!

Je ne sais pas si c'est finis mais les pluies sur le calvados remontent bien... A suivre actu +23.Edit : Les pluies sont arrivées il pleut maintenant de façon modérée. En plus de cela elles ont tout de même l'air de renforcer. Une belle ligne s'est créer sur le 76.

Salut à tous

Aujourd'hui, la journée a été très douce à chaud avec un ciel très souvent totalement nuageux, rares éclaircies.

J'ai relevé 26°C à la voiture vers 17h30 (18°C à 8h).

Actuellement,

Une petite averse vient de se produire, et le ciel est totalement couvert

Il fiat 24°c

Vent faible de SO

Hr de 55%

Bonne soirée

En effet, un paquet nuageux faiblement pluvieux vient de nous arriver, on en a jusque ce soir....

Ce paquet pluvieux est devenu intense, depuis 18h je suis a 7mm, il pleut a ne pas en finir, les gouttes sont énormes. Je passe en plein sur la ligne orangée du radar.

de gros cumulonimbus passe chez moi sa sent l'orage je vais faire un tour pour voir sa de plus près

edit: bon ba rien de bien intéressant juste une grosse pluie d'orage sans plus :/

edit 2 : du tonerre ce fait entendre un orage avec de l'activité electrique ne doit pas etre loin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...