Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Idem ici, ciel bien voilé, mais toujours lumineux.

Des cumulus bourgeonnent au Nord de ma position, mais pas de formation de CB.

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté la masse d'air commence à s'instabiliser. En effet une averse (de faible intensité) déclenchée sous un petit congestus passe à l'ouest de ma position. Quelques cumulus bourgeonnent à côté.

Il fait lourd, le vent de sud sud-ouest est bien tombé alors qu'il soufflé bien en rafales en milieu d'aprés midi. Tx > à 31°C, un peu en baisse actu car le soleil est caché par de nombreux cirrus épais.

On attend la suite...

A toute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir !

Baromètre en alerte, forte baisse 1012 hPa

Température extérieure : 29,6°

Température intérieure : 26,2°

37% d'humidité

Ciel pré-orageux

à tout à l'heure !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, ça sent vraiment bon cette affaire aliane! default_cool.png

Grosse soirée orageuse en perspective. Pour dire, je n'imagine pas le flop une seconde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le ciel sec ouvre de plus en plus à Villemoisson.

Le temps est lourd.

Actuellement 30.9°C, point de rosée: 12.2°C

Vent -très- léger direction S

La pression descend rapidement.

Tx:

32.4°C à 17h15

Tn:

14.4°C à 5h35

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça se modélise autour de minuit ( voire vers 1h ) ,grosso modo , ça va faire du bien ! on espère un bon petit feu d'artifice naturel ....on verra en live

Posté(e)

ça se modélise autour de minuit ( voire vers 1h ) ,grosso modo , ça va faire du bien ! on espère un bon petit feu d'artifice naturel ....on verra en live

Vu comme c'est parti, les premiers orages devraient éclater bien avant minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On verra ça en live comme tu dis! default_cool.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Vu comme c'est parti, les premiers orages devraient éclater bien avant minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On verra ça en live comme tu dis! default_cool.png

je parlais surtout du plus gros paquet même si ça peut commencer effectivement plus tôt , j'espère que le prochain wrf n'aura pas trop changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouveau point sur la situation ici :

- 1008 hPa (-10 hPa en 9h)

- 29,5°C, stable

- 24% HR

Niveau ciel, toujours un ciel voilé, moins lumineux que tout à l'heure. Du côté des cumulus bourgeonnant au Nord, ils s'évacuent Nord-Est, sans rien donner apparemment.

Au Sud-Ouest, des cumulus arrivent, en pleine montée (le début de l'épisode ?).

Posté(e)

est-ce que vous pensez qu'on risque beaucoup de vent et de grosse grêlé à Paris intra muros ?

Grosse grêle je ne pense pas, par contre du vent, il y en aura sûrement pas mal cette nuit !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Grosse soirée orageuse en perspective. Pour dire, je n'imagine pas le flop une seconde!

Nooonnnn ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut jamais prononcer ce mot avant une dégradation orageuse ; ça porte malheur. default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Et voilà, maintenant tout va foirer et ça sera entièrement de ta faute ! C’est malin… default_dry.png

Non mais franchement, qu’est-ce qui t’as pris ?! T’as pas envie qu’on ait de l’orage, c’est ça ?

Tu as conscience de la connerie que tu viens de faire ?

Tu nous as tous mis dans la m****, et bien comme il faut ! Jamais je ne te pardonnerai ! default_angry.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, la journée fut chaude ici, et placée sous le signe du beau temps avec de petits cumulus ainsi que des cirrus de plus en plus nombreux au fil des heures.

Tn de 16,0 °C

et Tx de 30,6 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu (20 h 25): nuageux avec Ci spi et Ac ; température de 29,6 °C et pression de 1012 hPa (en baisse ; j’avais 1022 hPa ce matin).

Bon, si par chance, on arrive à avoir un peu d’orage cette nuit, j’espère que ça sera bien violent ! :original:

Il fait toujours bien ch default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aud ici, avec plus de 29°C encore au thermomètre.

Pas trop lourd, le Td étant pour l'instant coincé sur la valeur de 13°C. (porte-bonheur contre le flop ? default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pression de 1012 hPa en baisse.

Vent de SE faible à modéré.

Des Ac cas sont visibles au sud. Pas mal de cirrus (majoritairement spissatus) et quelques cumulus.

Il faut attendre encore un peu avant d'avoir les premiers orages, la masse d'air est trop sèche et on est trop loin des forçages pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ambiance sympa sur IC on dirait qu'il va se passer quelque chose default_innocent.gif

Ici superbe journée tx 30.5° actu 28.5° pas de vent il manque les cigales

Déjà une bonne sieste un BBQ et on attend je pense aller vers Houdan default_online2long.gif

edit: un petit truc au N-O surement l'orage qui va vers Evreux

Des tourelles convectives sont visibles dans le ciel francilien mais ça se déstructure. Le manque d'humidité se fait cruellement sentir pour l'instant. Petits bourgeonnements un peu plus compacts aperçus tout à l'heure ; ils sont passés à la casserole désormais.

On peut également apercevoir les enclumes des orages qui sont actuellement sur le Centre.

Toujours 29°C au thermomètre, ça baisse très lentement.

Posté(e)

La situation devient de plus en plus explosive, c'est trop bon! default_w00t.gif

Ciel de plus en plus noir également au sud ouest d'Issy les moulineaux, ne reste plus qu'à attendre les festivités! ^^

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Température de 28,8°C ici avec 41 % d'humidité.

Pression de 1009,2 Hpa en forte baisse

Le ciel se voile, je suppose que c'est la tête de l'enclume mais pas sur.

Ce qui me surprend c'est la baisse de la pression pour une zone orageuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...