Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Comme je l'avais dit hier, la cellule orageuse était trop éloignée pour prendre des photos de foudre de près. Il me manque encore le zoom 55/200mm sur le reflex nikon D60 que je vais pas tarder à m'acheter. Néanmoins, voici encore deux petites photos avec deux coups de foudre dans le rideau de précipitations de la cellule éclairés en même temps par les rayons du soleil à l'arrière:

pour la foudre lointaine je te conseillerais plutôt le 50mm F1.8 auquel t'aura un piqué bien meilleur qu'avec un 55-200, de plus à F1.8 c'est suffisamment lumineux pour ne pas trop monter en ISO (plus l'ISO est élevé + t'aura de bruit surtout en pose longue).

sur tes 2 photos, il y a un manque de netteté surement du à un problème de mise au point (j'ai eu le même pb pour mes premières prises avec le reflex)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sur tes 2 photos, il y a un manque de netteté surement du à un problème de mise au point (j'ai eu le même pb pour mes premières prises avec le reflex)

Elles ont été prises en mode manuel mais en mode rafale ce qui explique la manque de netteté. Si je montais trop haut la molette de la commande, ca aurait été cette fois-ci top claire. Je préfère la voir comme ca.

Pour le temps de pose, c'était encore trop limite. Pour ce qui est du 50mm F1.8, oui c'est à voir, j'avais déjà hésité entre celui la et le 55/200

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le soleil est de retour même si quelques nuages le masque de temps à autre.

Du coup, la T° monte vite, + 27,3°

Ju

Posté(e)

Un beau paquet pluvio-orageux est entrain de se renforcer sur le sud-ouest de la Lorraine et la Bourgogne.

Le cumul va de nouveau augmenter ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques petites ondées ici sous un ciel couvert, il fait malgré tout assez doux et moite.

Température actu 22,2° avec 86% d'humidité (Td 19,6). Tx provisoire 23,1°.

Au pluvio 25,6mm depuis 0h (0,2mm cet A-M).

Chenôve

Cumul de pluie depuis hier soir à Chenôve : 70 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les orages ont été fortement électrique où j'étais cette nuit, à Semur-en-Auxois et il a plu modérément toute la journée.

Je viens juste de rentrer à Chenôve et j'étais agréablement surpris de voir le cumul aussi élevé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un 13 juillet arrosé, avec plus de 30 mm tombés hier soir et en début de nuit (jusqu'à 1h30 environ). Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu de vigilance orange de lancée, car vu le nombre de personnes qui étaient au feu d'artifice chez moi, on s'est retrouvé sous l'orage en moins de deux, quelques éclairs durant le feu, puis à la fin, même pas 30s après, grosse saucée, avec les gens et leur parapluies qui possèdent un pic pointu en fer, pointant vers le ciel default_huh.png C'était plus que dangereux, car ça ne tombait vraiment pas loin !

Aujourd'hui, je suis resté au sec toute la journée, il fait actuellement 22.4°C avec un peu de ciel bleu !

Je suis parti chassé hier en fin de soirée, impossible d'avoir plus qu'un intranuageux, à cause de cette pluie abondante... pourtant activité électrique très marquée... Ca fait très plaisir, et comme le dit Mike, je n'ai pas oublié le 28/29 juin 2005 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages sont de retour en ce début de soirée, notamment sur la Lorraine. Le ciel s'est assez étonnamment entièrement dégagé ici, quel contraste par rapport au temps bouché de ce matin! Il fait assez lourd.

je suis totalement d'accord avec cette décision, surtout s'il y a 100 000 personnes autour d'un lac

100 000 personnes autour d'un lac ? ^^ T'es à New York ?

Sinon ici le ciel s'est obscurcit et est devenu orageux, et bien évidemment, ça tonne, j'aperçois quelques lueurs lointaines...

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

orages de retour sur moncel quellque intra et une bonne averse pas d info sur le feu d artifice de nancy mais il va etre mouille si il a lieu

ca gronde doucement il pleut toujours pas mal mais rien a voir avec cette nuit.j en suis a 60mm a mon VIEU pluvio

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après l'agitation de la nuit dernière, une journée assez maussade aujourd'hui avec des pluies intermittentes ce matin sous un ciel gris et bas, quelques éclaircies très temporaire se sont produites cet après-midi, mais globalement les nuages sont restés denses et depuis 17H30 la pluie a fait son retour de manière faible à modérée.

Tn:16.7° Tx:22.9° Tact:18.9° et le pluvio indique provisoirement 26mm pour aujourd'hui ce qui porte le cumul depuis la veille à 48mm et le cumul mensuel à 121.8mm.

Bonne soirée.

Il fait déjà très sombre et les averses se suivent faible à modérée 40,2 mm à l'instant cumul depuis 0h00 et il y a encore de la réserve d'aprés l'image radar.

@+

Aux Forges,la température est montée cette après-midi à 21.1°C

qui constitue la Tx du jour,après une Tn de 17.4°C

.La journée s'est donc caractérisée par des températures douces et une atmosphère humide(4mm supplémentaires depuis 10h,qui porte le cumul du jour à 31.5mm).

Il y a eu des éclaircies un peu plus au Sud-Est vers Renauvoid alors que le ciel est resté bien couvert toute l'après-midi au dessus des Forges.

T°C actu.:19.4°C.

Posté(e)

Et rebelotte, à nouveau de fortes pluies ce soir et un cumul qui grimpe avec 4,1mm ce soir. Quelques éclairs au loin et des coups de tonnerre. Un accalmie se dessine en ce moment même, j'apercois même du ciel bleu vers le sud.

Il continue de faire lourd ce soir, actu 19,8°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

40,2 mm à l'instant cumul depuis 0h00 et il y a encore de la réserve d'aprés l'image radar.

Si ça continue ainsi le Pays de Sarrebourg va rattraper rapidement le Bitcherland point de vue cumul default_laugh.png

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

bon ben c'est repartit comme hier soir, ça fait une bonne vingtaine de minutes que ça flash dans tout les sens. L'activité est toujours aussi impressionnante avec quelques beaux impacts. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

toujours des coup de foudre mais plus eloigne et des baisse de tension a croire que ca reste au dessus de moi.vue les radars il y a de la reserve derriere.

Je reviens de troyes, des coups de foudre ainsi qu'un arcus étaient visibles vers le Sud ouest de dijon depuis l'A5. Actuellement on entend quelques roulements et ça semble approcher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...