FlorentC Posté(e) 27 juillet 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Suite d'averses orageuses de plus en plus fortes, bon pour l'instant rien de violent aussi bien niveau pluie que niveau électricité, mais celle qui va aborder le 90 l'est. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Orage modéré à Buhl en ce moment. Pluie modérée et environ 1 flash toutes les 5 à 10 secondes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Après une journée très chaude, les orages n'ont pas épargnés le pays de sarrebourg. Un premier passage orageux a fait son entrée entre 19h et 20h avec de bonnes pluies mais avec une activité foudre très très faible, j'ai pu apercevoir 3-4 éclairs intra-nuageux et un coup de foudre tombé certainement vers le Donon depuis Baccarat. Puis un 2eme orage est passé il y a une demi-heure avec cette fois-ci une activité foudre plus élevée, avec pas mal d'intra très éblouissant mais j'ai vu aucun coup de foudre. L'orage est passé vraiment au dessus avec de fortes pluies. le cumul ce soir n'était pourtant pas grand, ca se deplace très vite. Cumul de 5,6mm portant le cumul total à 113,9mm ce qui est énorme. Le vent a rarement soufflé fort même sous les orages. Tn 7,4°, la nuit a donc été remarquablement fraiche, Tx 29,0° tout de même, actu encore 19,5°, il fait très doux ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 9mm sous les orages de la soirée à Buhl. Un bon petit arrosage, pas trop violent, juste comme il faut pour les jardins. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 une dégradation bien minable par ici, que de la pluie stratiforme avec quelques très rares éclairs, actu il ne fait plus que 19.7°C après une chaude journée. un coup de foudre pris au hasard avec la caméra alors que je voulais faire un film accéléré de l'arrivée des pluies le seul impact vu avec 2-3 intras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Hello les amis ! Un coucou spécial à Bertrand, Mammatus et Chris68 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu Bertrand (Manteaublanc) au phone avant cet orage et, je me suis alors dirigé au Château du Hollansbourg. Pas trop de chance, l'orage venait du mauvais côté quand sa phase était la plus éléctrique et j'ai attendu qu'il passe afin de pouvoir prendre des images quand il filait vers l'Est en direction de la foret noire. Voici un petit résumé. L'orage arrive rapidement par l'Ouest Le seul coup de foudre franc que j'ai pu avoir L'orage s'éloigne donc très vite alors, j'en profite pour poser avec lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 27/07/2009 Ciel : Orage Faible Tn : 14,7°C (6h44) Tx : 28,8°C (14h28) Tactu : 19,4°C (21h29 – Humidité 82%) Hn: Humidité 36% Hx: Humidité 83% Pluviométrie : 3 mm Pression actuelle: 1014 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Belle journée d’été sans l’ombre d’un nuage jusqu’en soirée où le ciel dévient plus menaçant avec un orage très faible vers 21h donnant 3mm de plus au pluvio du mois. Sympa les photos ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Vous pouvez voter sur Photolive, hein, 5 étoiles Bertrand ! tu m'as promis ! Photolive Photolive 1 Et tient, à la même occaz, n'hésitez pas à visiter mes images d'orages sur mon blog /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://julesdugaz.canalblog.com/albums/phenomenes_meteo/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Vous pouvez voter sur Photolive, hein, 5 étoiles Bertrand ! tu m'as promis ! Photolive Photolive 1 Et tient, à la même occaz, n'hésitez pas à visiter mes images d'orages sur mon blog /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://julesdugaz.canalblog.com/albums/phenomenes_meteo/index.html Hello Julien, bravo tes photos sont pas mal, eh oui je t'ai mis 5 étoiles pour l'impact /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je te l'avais pas promis, je t'aurais quand même mis 5 étoiles, nous ben........ flop total, pffff quedalle, des intras sans plus, bon la prochaine fois on t'embarque, au moins on aura qq chose dans la boîte , ah cette année ça veux pas, si on regarde les archives des impacts, ça a éviter le sud'est de la région, trop fort, je sens que je vais faire un break des chasses moi sinon, 8,5 mm au pluvio, au moins ça arrose le jardin, T° actu de 16.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Averse à partir de 20h environ ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec des coups de tonnerre et de bonnes rafales de vent, pluie faible à modérée intermittente ensuite puis faible orage après 22h avec quelques éclairs et quelques coups de tonnerre ainsi qu'une brève mais forte averse. Episode orageux plutôt décevant donc dans le secteur. Actu ciel peu nuageux avec quelques cumulus et vent assez modéré. Température actu 14,7° sous abri. Au pluvio 2,6mm seulement sur l'épisode, portant le cumul mensuel à 153,1mm tout de même... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, Du brouillard ce matin avec une visibilité réduite à environ 70m. Tn:11.9° Tact:12.3° PA:1021hPa en hausse HR:99% Le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, un petit de brume ce matin, mais le soleil est au rendez vous, Tn 9,8° actu 11,6°, pression 1022hPa, HR 97%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, il fait 15.6° dans notre vallée. Le mini de la nuit est de 12.5°. 12 mm au pluvio. Couvert 4/8. Les orages d'hier soir ont grondé à proximité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 le pavillon st Julie! le temps est dégagé,la température mini de cette nuit a été de 7,6°C du a un fort rayonnement nocturne,d'ailleurs le double amas de persée fut superbe ainsi que le levé des pléiades,exploration du sagittaire un régale!,sauf l'humidité de 94% que mon télescope a apprécié! actu:la pression et de 1020 hp la température est de 18.6°c.hr de 86% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Hello Julien, bravo tes photos sont pas mal, eh oui je t'ai mis 5 étoiles pour l'impact /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je te l'avais pas promis, je t'aurais quand même mis 5 étoiles, nous ben........ flop total, pffff quedalle, des intras sans plus, bon la prochaine fois on t'embarque, au moins on aura qq chose dans la boîte , ah cette année ça veux pas, si on regarde les archives des impacts, ça a éviter le sud'est de la région, trop fort, je sens que je vais faire un break des chasses moi sinon, 8,5 mm au pluvio, au moins ça arrose le jardin, T° actu de 16.8° hé hé hé ! bin moi, quand je suis arrivé à la chapelle des bois, je sentais le flop. Alors je me suis dirigé sur les hauts au Holansbourg. Les premières 30 minutes, je me disais, c'est un flop puis, très rapidement c'est venu par derrière ! pendant 10 minutes c'était dantesque, grosse pluie, gros vent et flash puissant... pendant cet instant, je n'ai pas shooté, trop mauvais alors je me suis réfugié dans ma caisse.Au total ce matin j'avais 8mm au pluvio. T° agréable avec + 17,5° à 8h45. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bon avant de rentrer chez moi à Gries (au Sud de Haguenau), petit point ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) avec du beau temps et simplement de petits cumulus inoffensifs. Il fait plus frais que les jours précédents à la même heure mais la nuit a été moins fraîche. Température mini 12,8°, actu il fait 19,7° sous abri Davis. A tout à l'heure pour les relevés de ma station... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Mulhouse Nombreux nuages mais temps sec. Temps agréable finalement avec 19° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Petit retour sur l'épisode pluvio-orageux d'hier soir à ma station ici à Gries (8km au Sud de Haguenau). Petit orage à partir de 20h30 avec quelques coups de tonnerre et une pluie modérée pendant 1h puis faibles pluies intermittentes ensuite, avant une nouvelle averse orageuse plus forte (intensité maxi 26,4mm/h) à 23h30. Mais le cumul est tout de même assez décevant même si je m'attendais même à moins en rentrant chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au pluvio 4,2mm sur l'épisode, portant le cumul mensuel à 118,4mm. A Haguenau où le cumul atteint 3,2mm hier soir, le cumul mensuel atteint désormais 177,6mm... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu soleil et cumulus dans une ambiance agréable. Température mini 13,7°, actu il fait 20,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Journée agréable aujourd'hui hui presque septembrisante avec des températures douces et un soleil entrecoupé de nuages. j'ai meme pu faire un footing en plein soleil entre midi et 13 heures sans faire de syncope Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Après la dissipation du brouillard vers 8H30 ce matin, le soleil s'est imposé rendant l'ambiance agréable et pas trop chaude, seul quelques cumulus de beau temps ont apporté un peu d'ombre de temps à autres. Tn:11.9° Tx:23.7° Tact:21.3° et le ciel est bien dégagé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Beau temps également ici avec du soleil et des cumulus parfois temporairement un peu plus imposants mais ne gâchant pas l'impression de beau temps. Températures proches des normales de saison, mais légèrement inférieures pour les Tx (environ 2°). Actu ciel clair et vent presque nul. Température mini 13,7° ; maxi 23,9°. Actu il fait 21,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 28/07/2009 Ciel : Passages Nuageux Tn : 15,6°C (6h13) Tx : 30,0°C (17h41) Tactu : 21,9°C (21h55 – Humidité 48%) Hn: Humidité 30% Hx: Humidité 87% Pluviométrie : 0mm Pression actuelle: 1019 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée agréable sous les éclaircies. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 28 juillet 2009 selestat Partager Posté(e) 28 juillet 2009 bonsoir temps observé = quelques nuages rien de méchant, par contre on peut voir le premier quartier de la lune.. sinon belle nuit pour observé les étoiles, température actuelle=+19.1°c température max=+25 °c humidité=73% pression=1020 hpa direction du vent=N vent max=17.7 km/H pluie de l'orage de hier soir=8.8 mm bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2009 COLMAR OUEST Ciel clair Vent faible de N NE T° 18,3° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Ciel clair et petite fraîcheur avec actu 15,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés