math88 Posté(e) 3 juillet 2009 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Orage plutôt detonnant en seconde partie de nuit dans le secteur de Vittel: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, Ciel un peu voilé ce matin Tn 15,9° actu 16,9°, pression 1014hPa, HR 94%, le vent est nul. De très belle photos, merci à vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Le ciel est encore un peu voilé pour l'heure il fait 19,3°c et le vent est nul, c'est parfait pour prendre le petit déjeuner dehors. Tn 16,5 à 3h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, comme l'avais bien vu Chris68, un orage est apparu vers 23h hier entre Guebwiller et Thann. D'abord concentrées un peu plus vers les pentes du Grand Ballon, les précipitations assez fortes nous ont touché ensuite : 8.8mm pour cet orage à Buhl. Activité foudre peu dense (1 impact par minute environ), mais coups de tonnerre plutôt forts. Petite obs sympa : alors qu'il commençait à pleuvoir, je pouvais voir la Lune assez basse et des éclairs passant devant. Ça a duré un bon moment comme ça. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 C'est marrant car c'était vraiment le Sud de l'agglomération messine, puisque c'était plus vers chez moi (à 40 km de Metz), avec des grondements graves et très réguliers, j'ai vu quelques coups de foudre éclairés fortement par le soleil, le Cb se trouvant à l'Est et le soleil donc derrière moi ! [...] Effectivement, le Sud de l'agglomération Messine commence à Pont à Mousson Surtout quand on voit ça de 20 km au Sud de Nancy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, de bien belles photos sur ce topic, et je pense qu'aujourd'hui il y aura moyen d'en rajouter une paire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 19.7°C et actuellement 23.4°C pour 1012 hPa, ciel prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Superbes photos Math La masse d'air est en effet restée bien instable toute la nuit et encore ce matin où de petites averses sévissent en Alsace. J'ai un congestus à l'Est de ma position mais il ne devrait pas donner grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Ca a commencé par des intras hier soir vers 23h, ça a durer jusque environ 2h, puis ensuite, les premiers coups de tonerre entendu, puis les éclairs un peu partout, alland de l'Ouest au Sud de ma position. Ce matin, y'avais le soleil, mais maintenant, c'est totalement couvert. Pressions : 1015.4hPa Tn : 18.7°C Tactu : 21.4°C Humidité : 82% Vent : 17.6km/h NW Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Cette nuit ça a bien tonné au dessus de Besançon, et des averses orageuses se sont succédées tout en conservant une atmosphère très lourde. Dans la chambre la température n'est pas descendue en dessous de 28°C... Actuellement le ciel est voilé, les nuages bas de ce matin se sont évacués. Hier soir à 22h il y avait vers l'Est un beau cumulonimbus capillatus donnant une série de coups de foudre partant du sommet (impacts positifs). J'ai réussi à en filmer un. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Hello, alors, on s'éclate les derniers jours avec ces orages oragraphiques qui ne sont pas décidés à venir chez nous en plaine d'Alsace ? Bon tout a été dit en ce qui concerne ces derniers jours, donc on commence vraiment à être sec par ici, très chaud et pas de précipitations, même si quelques coups de tonnerres sont venus agrémenter l'atmosphère, même cette nuit, la cellule qui se dirigeait vers Colmar a décidé de s'essouffler par ici. Pour aujourd'hui, plus d'instabilité il me semble, en effet, à l'heure où j'écris, une destabilisation nous arrive par l'Ouest avec une cellule qui pourrait finalement toucher Colmar (enfin dirais je).De la pluie, oui nous voulons de la pluie. Le ciel est bien noir à cette position (ouest) et des grondements se font entendre, il fait très chaud encore et lourd, 29.3° actu. A suivre l'évolution de cette cellule dans notre direction. Edit : Math, tes ramifications sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Actu petite pluie et quelques coups de tonnerre dont un assez proche à l'instant. Sans doute la même cellule que manteaublanc. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Pas de cellule visible ici, mais un ciel tantôt laiteux, tantôt plus bleu où se distinguent des cumulus de plus en plus joufflus. La température monte tout doucement (et pas doucettement ) avec actuellement 26.2°C. Ces bien conforme aux prévisions que j'ai entendu sur France Bleu hier soir, puisqu'ils prévoyaient 27°C en toute fin de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Actu petite pluie et quelques coups de tonnerre dont un assez proche à l'instant. Sans doute la même cellule que manteaublanc. Arnaud Oui, plus pour vous que pour nous, trop au sud, ça gronde bien au SO de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Ici pas grand chose encore si ce n'est des bourgeonnements plus ou moins développés et lointains. A noter une belle cellule aussi sur la plaine sud Bas Rhinoise, vers Barr. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Le soleil est de retour accompagné de Cumulus et toujours cette brume, du coup, il refait chaud, en plus de ça, le vent s'est un peu affaiblis. Température : 23.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 juillet 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 c'est le déluge depuis plus d'une demi heure maintenant , et ça continue ! cumul provisoire 21 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Ca commence à s'activer sur le massif. Y a de belles cellules qui émergent d'un coup sur les crêtes (vers le Honeck?) ainsi qu'une toute petite cellule pile sur St Dié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Voici une capture de la vidéo d'hier soir 22h: Éclair positif sortant d'un Cb en pleine maturité. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Enfin, une averse de pluie Même si c'est pas le déluge, c'est plus que quelques gouttes, ça mouille au moins le sol, mais fait quand mêm bien lourd, activité orageuse faible, plutôt au sud de ma position, mais vue les radars, ça pourrait continuer, yeeeees. super toutes les photos d'impacts ces derniers jours, Math, judd, Neigepassion et Chris entre autres, merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Allez, une autre cellule viendrait vers nous, un peu plus u NO cette fois ci, donc elle devrait être pour nous celle là, les intensitées sont un peu plus fortes en dessous, hop la cellule, débarque parce qu'il faut de l'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Une bonne partie de la plaine d'Alsace sera concernée par les orages en ce début d'après midi. Ces derniers naissent juste sur le piémont. En gros là, on a des cellules (plus ou moins faibles, ca n'atteint pas des sommets) du nord de Strasbourg à Guebwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Une bonne partie de la plaine d'Alsace sera concernée par les orages en ce début d'après midi. Ces derniers naissent juste sur le piémont. En gros là, on a des cellules (plus ou moins faibles, ca n'atteint pas des sommets) du nord de Strasbourg à Guebwiller. Oui et je préfère ces directions que celles des derniers jours, mais comme tu dit , ça n'atteinds pas des sommets, apparement il pleu un peu plus à Colmar même qu'ici au NE de la ville. On a eu..........euuuuuh 0.5 mm de l'averse de tout à l'heure, terrible n'est ce pas ?(pour une fourmi, sans doute) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 ça tonne au loin depuis environ 12h30, pas moyen de voir un éclair, y'a trop de brume. Température : 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Tonnerre également ici en direction de Sélestat. Cette masse instable finit de traverser la plaine, ici le ciel est bien bleu mais de gros bourgeonnements plus isolés que ceux du matin me font penser que ce n'est peut être pas encore tout à fait finit. Peut être des orages isolés encore dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Il pleut fortement et ça se calme en ce moment. 4mm de plus à l'orage de cette nuit. Quelques coups de tonnerre puissants noyés dans la masse. Les cellules naissent très rapidement vers les crêtes et se décalent ensuite vers la plaine. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 c'est parti ici aussi à Strasbourg avec tonnerre + pluie modérée mais à grosses gouttes depuis 10 minutes environ. 0 à 2 sec entre le flash et le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés