Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Havre - films météo

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je vous présente trois prises vidéo réalisées le soir du 25 juin.

Elles montrent l'arrivée du système multicellulaire sur l'estuaire de la Seine...

pagedegardechaineyoutub.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa comme vidéo Yann !

Au début faut être patient mais à partir de 2 minutes 20, il y a un bon coup de foudre.

Ju

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Que de belles photos et videos en ce moment default_wub.png Nous les bretons ont ne peut pas en faire autant... default_chris.gif

Merci pour le partage de t'es video default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympa tes vidéos!!

cet événement était assez exceptionnel du point de vue de sa durée (regénération permanente du système par le sud est de la région) et par les quantités de pluie/petite grele délivrée!

je vais faire un petit sujet avec quelques photos... hélas je n'ai pas eu l'occasion de prendre les degats occasionnés...

Invité Guest

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'ajouter une vidéo de l'arrivée du front de rafale.

Une version longue sera mise en ligne en accéléré ultérieurement !

cet événement était assez exceptionnel du point de vue de sa durée (regénération permanente du système par le sud est de la région) et par les quantités de pluie/petite grele délivrée!

Les quantités de pluie/grêle étaient remarquables, c'est clair. Ce fut d'ailleurs un désavantage pour la prise des coups de foudre, car beaucoup se sont trouvés étouffés dans des noyaux de précipitations intenses...!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'ajouter une vidéo de l'arrivée du front de rafale.

Une version longue sera mise en ligne en accéléré ultérieurement !

Les quantités de pluie/grêle étaient remarquables, c'est clair. Ce fut d'ailleurs un désavantage pour la prise des coups de foudre, car beaucoup se sont trouvés étouffés dans des noyaux de précipitations intenses...!

En effet, un orage pas si commun au vu des vidéos. De sacrés trombes d'eau ont dû tomber là dessous. Le Havre, quelle belle région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Invité Guest

Je remonte ce sujet, non pour montrer à nouveau l'épisode du 25 juin, mais pour partager la vidéo d'un grain pluvio-orageux ayant traversé la baie de Seine et Le Havre le 24 juillet dernier. La structure nuageuse n'est pas très dessinée, en revanche le front de rafale fut puissant : jusqu'à 45 nœuds mesurés au cap de La Hève, accompagnés d'une pluie diluvienne ! L'arrivée du pied de pluie fut d'ailleurs impressionnante.

Mon caméscope en a souffert ------> direction le SAV de la FNAC où j'ai joué les innocents... default_innocent.gif ...pour faire marcher la garantie...

Mais ils m'ont grillé quand même car, vu les dysfonctionnements de l'appareil survenus après le grain, je n'avais pas réussi à supprimer du caméscope la vidéo de l'averse ! default_laugh.png

Le SAV a été sympa...car, malgré tout, ils m'ont fait une réparation sans frais à titre exceptionnel ! default_wub.png

J'ai économisé 75 euros sur cette affaire !

Enfin bref, voilà cette vidéo (qui est aussi mon premier montage vidéo) !

http-~~-//www.youtube.c...h?v=Cpp8hcB8wXU

PS : Les modos pourraient-ils renommer ce topic "Le Havre - films météo" comme ça on pourra y mettre dorénavant tous les films météo qui concernent Le Havre, et pas seulement ceux du 25 juin...Merci d'avance !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sympa le montage des 40 eme rugissant default_thumbup1.gif

Mon caméscope en a souffert ------> direction le SAV de la FNAC où j'ai joué les innocents... default_innocent.gif ...pour faire marcher la garantie...

Mais ils m'ont grillé quand même car, vu les dysfonctionnements de l'appareil survenus après le grain, je n'avais pas réussi à supprimer du caméscope la vidéo de l'averse ! default_laugh.png

Le SAV a été sympa...ils m'ont malgré tout fait une réparation sans frais à titre exceptionnel ! default_wub.png

J'ai économisé 75 euros sur cette affaire !

Enfin bref, voilà cette vidéo (qui est aussi mon premier montage vidéo) !

heureusement que l'on a pas de l'orage tous les jours default_laugh.png

Invité Guest

Sympa le montage des 40 eme rugissant default_thumbup1.gif

heureusement que l'on a pas de l'orage tous les jours default_laugh.png

50ème rugissants, Jean-Marc ! Les appellations 40ème, 50ème, 60ème correspondent aux latitudes...Le Havre est au 49ème !

Et en effet la prochaine fois je protègerai mon Caméscope, histoire d'éviter sa noyade ! default_laugh.png

Merci pour ton passage en tout cas, c'est très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour préciser que les autres vidéos peuvent être visionnées via ce lien : Chaine Youtube.

• 4 weeks later...
Invité Guest

Voici une séquence vidéo prise hier après-midi auprès de la digue Nord du Havre.

La qualité HD est optimale, vous pouvez mettre le plein écran sans souci ! default_wub.png

Invité Guest

Voici une séquence vidéo prise hier après-midi auprès de la digue Nord du Havre.

La qualité HD est optimale, vous pouvez mettre le plein écran sans souci ! default_wub.png

http-~~-//www.youtube.c...h?v=2b-YDmeFboE

Voici le

vers cette vidéo afin de pouvoir la mettre en grand écran. Je ferai un montage plus tard de cette journée accompagné de l'épisode (estival !) de grande marée de la semaine dernière.

Un contraste de l'été vers l'automne... default_rolleyes.gif