Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2009 l'après midi était très orageuse.... sauf ici car entre une grosse cellule au Sud et la ligne de convergence au Nord j'étais coincé dans une zone sèche bref beau spectacle lointain dès le premier Cb un autre est né peu après juste au nord de Rambouillet, le Cb le plus proche de la journée cumulus congestus en phase de glaciation vers Versailles la ligne de convergence située sur Paris le Cb qui a généré un bon orage du côté de Meudon vol devant les nuées estivales ça gonfle toujours vers Paris le tout dernier cumulus au dessus de Saint-Arnoult avant... avant quelques heures! le ciel s'est dégagé peu après la photo précédente et est resté tel jusqu'a 21h30 puis d'un coup des cumulus se mettent a bourgeonner a partir de rien! le miracle absolu et c'est ainsi qu'a 21h50 le ciel est couvert de lignes de cumulus congestus très sombres puis vers 22h20, premier coup de foudre tout s'est formé sur place! mais il fait encore assez jour donc les éclairs ne sont pas trop visibles en photo peu a peu ça devient magique! les coups de foudre se multiplient et deviennent scrupuleusement réguliers: 1/20s en moyenne ce qui n'est pas énorme mais vraiment superbe a voir surtout qu'ils sont souvent par deux simultanés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 22h30 le jour est maintenant sur sa fin et le grand spectacle commence :wub: ma plus belle capture de la soirée, un double coup de foudre simultané très ramifié gigantesque coup de foudre tombant du rebord de l'enclume, il était surement positif vu le bruit de fou qu'il y a eu après la dernière décharge (qui a produit un coup de foudre extranuageux le long de la tour convective)... 10min plus tard l'orage était mort enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 lol j'ai la vidéo de ces orage mais je me lasse pas du tout de voir tes photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Eh bein ca a fini par arriver et ca a donné un bon spectacle apparament /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sympa tes photos d'éclairs Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le rendu est impeccable sur les coups de foudre, bien ramifiés. J'aime bien aussi les bourgeonnements au dessus des champs, la luminosité et la couleur sont bien gérés. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2009 merci a vous quatre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juin 2009 cumulus congestus en phase de glaciation vers Versailles Sur cet photo, chacun y voit ce qu'il veut.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour t'es photos en tout cas, sympa les éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sur cet photo, chacun y voit ce qu'il veut.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Truc de ouf cette photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A se demander si ça n'est pas fait exprès même...! Bien joué sinon mét', m'enfin vous être deux sales petits mouleux quand même toi et Sylvain avec cet orage surprise ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2009 Truc de ouf cette photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A se demander si ça n'est pas fait exprès même...! y'a des esprits louches sur ce forum mais bon faut bien avouer que... ( non non je ne l'ai pas mis pour ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bien joué sinon mét', m'enfin vous être deux sales petits mouleux quand même toi et Sylvain avec cet orage surprise ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne change pas une équipe qui gagne (pas taper demain hein? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Moi,je dirai plutot verni car il y a eu quand même beaucoup d'éclairs au final,belles tofs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés