Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévi-Ouest fait peau neuve ! Découvrez la Version PRO

Prévi-Ouest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis ce dimanche 21 juin 2009, Prévi-Ouest vous propose sa Version PRO.

Au programme : Amélioration du design, insertion d'un menu déroulant, modernisation du graphisme et de l'interface, nouveaux pictogrammes, nouveau design des températures et j'en passe...

Le site et les pictogrammes (bref, l'ensemble...) a entièrement été créé par toute l'équipe de Prévi-Ouest. Plusieurs semaines de travail.

Merci de nous faire part de vos impressions...

À bientôt !

POUR CONSULTER NOTRE VERSION PRO : CLIQUEZ-ICI !

Bonsoir,

Un site beaucoup plus propre, plus agréable que le précèdent. Est-ce vraiment une version professionnelle ou une amélioration du design ?

Une version pro est pour moi beaucoup plus " profesionnelle que celle-ci ". Prenons l'exemple du site MétéOuest. J'opterais donc pour une amélioration du design.

De plus je m'aperçois en regardant le site, que l'on tombe sur un page décrivant le webmaster comme un " ingénieur météorologue ". Est-ce vraiment sérieux de mettre ça au grand public pour un jeune homme de 16 ans encore au Lycée ?

Moi si je ne savais pas qui tu es, je prendrais ça vraiment à la légère et non sérieusement.

Bien Cordialement,

Kévin Floury.

Votre petite réflexion n'est pas tout à fait fausse !

Mais c'est un peu comme sur Météo-Bretagne où toute l'équipe est considérée comme "Prévisionniste" et même une personne à peine majeure (18 ans tout juste et vous savez de qui je parle...) qui est considérée comme "Prévisionniste et Climatologue"...

De plus, Prévi-Ouest se compose de personnes bénévoles qui travaillent sur le site et qui ont le véritable statut...

Sur ceux, merci quand même de vos encouragements... sans rancune ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tu fais du très bon boulot. Pour un jeune de 16 ans 1/2 (j'adore le 1/2 lol) c'est impressionnant. Il y a des petits défauts bien sûr, mais globalement on ne t'en demandera pas trop pour ton âge.

Les deux autres personnes qui t'aident, ce sont tes parents j'imagine...?

Par contre, il faudrait que tu mentionnes aussi les autres collaborateurs dans la page "présentation de l'équipe". C'est important de n'oublier personne quand on fait un travail d'équipe lol, car ça permet au "chef" de rester humble, de montrer que le bon boulot est le produit d'un travail commun (ce qui valorise tous ceux qui participent à la bonne marche du site). On n'avance jamais tout seul dans la vie...

LOL, ça chauffe chez les Bretons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Yann76,

Bien vu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont mes parents qui m'aident dans ma passion ! Et quelques autres personnes bénévoles professionnelles qui se chargent des prévisions.

Je te remercie de tes encouragements !

A bientôt !

Invité Guest

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je trouve ton site très bien ! Il à bien évolué ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très complet, et clair.

Je ne suis pas de l'avi, de certaines personnes default_rolleyes.gif

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo Expres

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très joli site surtout vu ton âge, je n'aurais pas fait mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est assez impressionant le nombres de sites météo existant actuellement qui concernent l'ouest de la France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

très joli site surtout vu ton âge, je n'aurais pas fait mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est assez impressionant le nombres de sites météo existant actuellement qui concernent l'ouest de la France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sylvain Météo ! C'est sympa de ta part !

Bonsoir, en effet la concurrence est rude sur l'ouest, dans le Nord on est que 2.5 lol. Bref, juste pour te dire que ton site est plutôt bien pour ton âge. Le seul petit regret si je peux me permettre c'est la pub mais sinon je trouve ta version plutôt bien. En tout sincérité, je n'aurai jamais été capable de faire un site comme tu l'as fait à 16 ans. Enfin, je trouve cela génial que tes parents contribuent à ta passion et pour le coup je dis BRAVO.

PS : si tu vois Alain, dis lui bonjour pour moi, d'avance merci.

Bonne continuation.

Bonne soirée à tous.

Votre petite réflexion n'est pas tout à fait fausse !

Mais c'est un peu comme sur Météo-Bretagne où toute l'équipe est considérée comme "Prévisionniste" et même une personne à peine majeure (18 ans tout juste et vous savez de qui je parle...) qui est considérée comme "Prévisionniste et Climatologue"...

De plus, Prévi-Ouest se compose de personnes bénévoles qui travaillent sur le site et qui ont le véritable statut...

Sur ceux, merci quand même de vos encouragements... sans rancune ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Maxime. Il n'y à aucun problème. Je l'ai dit, que votre site à très bien évolué dans un bon sens. Plus propre plus agréable.

Concernant le " Prévisionniste et le Climatalogue " ce sont les seuls termes désignant la fonction précise dans le domaine météorologique.

Prévisionniste pour la prévision et climatologue s'occupant de la climatologie.

Ingénieurs, c'est bien différent et je pense que ce même terme est réservé au Pro.

Bonne continuation. En espérant une meilleure entente entre chaque site du Nord-Ouest qui est à mon avis pas présente actuellement.

Bonsoir Maxime. Il n'y à aucun problème. Je l'ai dit, que votre site à très bien évolué dans un bon sens. Plus propre plus agréable.

Concernant le " Prévisionniste et le Climatalogue " ce sont les seuls termes désignant la fonction précise dans le domaine météorologique.

Ingénieurs, c'est bien différent et je pense que ce même terme est réservé au Pro.

Bonne continuation. En espérant une meilleure entente entre chaque site du Nord-Ouest qui est à mon avis pas présente actuellement.

Merci Kévin ! Tu n'as jamais pensé à créer ton site ?

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis d'accord mais pour l'entente, il faudrait d'éventuelles amélioration des personnes qui perturbent cette entente. ( j'espère que mon message ne sera pas supprimer parce que ce n'est pas un règlement de compte mais un point de vue ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, en effet la concurrence est rude sur l'ouest, dans le Nord on est que 2.5 lol. Bref, juste pour te dire que ton site est plutôt bien pour ton âge. Le seul petit regret si je peux me permettre c'est la pub mais sinon je trouve ta version plutôt bien. En tout sincérité, je n'aurai jamais été capable de faire un site comme tu l'as fait à 16 ans. Enfin, je trouve cela génial que tes parents contribuent à ta passion et pour le coup je dis BRAVO.

PS : si tu vois Alain, dis lui bonjour pour moi, d'avance merci.

Bonne continuation.

Bonne soirée à tous.

Je l'ai régulièrement au téléphone, je n'y manquerai pas !

Je suis d'accord mais pour l'entente, il faudrait d'éventuelles amélioration des personnes qui perturbent cette entente. ( j'espère que mon message ne sera pas supprimer parce que ce n'est pas un règlement de compte mais un point de vue ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis prêt à y contribuer, mais les efforts ne doivent pas venir du même camp ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour a vous

j'aimerai juste dire que le site meteo-saison est un site bien complet et tres bien presenter

de plus les previsions apporter son juste, donc les analyses faite par Stev son tres bien faite tout comme sont boulot pour le site!

apres la concurrence(s) est peu etre dur pour c'est sites mais cela n'empeche pas, qu'il faut lui manquer de respect.

pour ma part je trouve sa degueulasse de laisser des propos insultant sur le livre d'or de ce site.

Stev est une personne super agréable, sympa et tres poli, ainsi que tres impliquer dans sa passion, son site, et previsions

un minimum de respect et d'encouragement pour lui serai le bienvenue!

le travail de maloin56 pour météo bretagne est tout aussi appréciable.

Djo61200

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La modération a reçu 3 alertes sur ce sujet. Merci de rester cordiaux entre vous et d'éviter les polémiques stériles. Au pire réglez vos comptes en privé. Cordialement.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui incroyable tous ces sites qui se développent pour l'ouest du pays. C'est pourtant là qu'on se fait le plus ch*** à priori! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort joli site en tout cas et très bien fait je trouve. Bravo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui incroyable tous ces sites qui se développent pour l'ouest du pays. C'est pourtant là qu'on se fait le plus ch*** à priori! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort joli site en tout cas et très bien fait je trouve. Bravo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si autant de sites se développent sur l'Ouest du pays c'est peut etre que tout simplement les personnes passionner se donne a fond dans leur passions

Meme si pour toi tu trouves que tu te fais comme tu dis "le plus ch*** à priori!" dans ce cas la ne l'ai visite pas et ne poste pas de messages comme celui la.

Avant tout critiques sur le faite que tu fais le plus ch*** essaye de faire se qu'il fond apres tu pourras dire des choses tel que celle la!

Djo61200

Aller, arrêtons tous de se prendre la tête et stoppons cette discussion !

Ce n'était pas le but de ce sujet, le but était de vous montrer ma passion et ce que j'en ai fait. Et je vois que, globalement, ça a plu ! Merci encore !

Merci également pour les mauvaises critiques. Sans celles-ci, on ne peut pas avancer et donc s'améliorer. J'en suis reconnaissant, c'est peut-être grâce à vous que je ferai encore mieux les prochaines fois... qui sait !

En tout cas, je suis ouvert à toutes propositions pour partenariats, même ceux qui m'ont critiqué, je ne suis pas rancunier et ces gens-là ne sont pas méchants, je le sais, ils veulent juste qu'on s'améliore et c'est tout à leur honneur !...

Bonne continuation à toutes et à tous dans vos projets !

Maxime.

Aller, arrêtons tous de se prendre la tête et stoppons cette discussion !.......

En tout cas, je suis ouvert à toutes propositions pour partenariats, même ceux qui m'ont critiqué, je ne suis pas rancunier et ces gens-là ne sont pas méchants, je le sais, ils veulent juste qu'on s'améliore et c'est tout à leur honneur !...

Bonne continuation à toutes et à tous dans vos projets !

Maxime.

juste un petit mots pour en finir avec cette "prise de tete"

quand tu dis; " je suis ouvert à toutes propositions pour partenariats, même ceux qui m'ont critiqué, je ne suis pas rancunier et ces gens-là ne sont pas méchants, je le sais, ils veulent juste qu'on s'améliore et c'est tout à leur honneur !..."

les cririque sont peut etre pas par rapport a ton site mes juste par rapport a ton comportement enver d'autre sites!

et quand tu ecrit: "ces gens-là ne sont pas méchants, je le sais, ils veulent juste qu'on s'améliore et c'est tout à leur honneur !..."

c'est pas pour t'amelioré specialement mes juste pour que tu comprennne que tu peut respecter le travail des personnes tout comme eux respect le tien

voili voilou!

Djo61200

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Si pour toi le partenaire / partenaire est une forme d'excuse envers tes erreurs je prend. Je suis très satisfait de ton comportement sur le coup là. Si possible, lors de tes prochaines interventions sur le site de tes concurrents (meteo bretagne, meteo saison ) à éviter les réactions qui ne servent à rien juste à créer polémique.

Comme le disait Djo ou bien kev, ce n'est pas le site qui est en progrès mais ton comportements qu'on te reproche. Donc, si tu es prêt à faire des efforts , je ne vois pas pourquoi je cracherai dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Stev.

Si pour toi le partenaire / partenaire est une forme d'excuse envers tes erreurs je prend. Je suis très satisfait de ton comportement sur le coup là. Si possible, lors de tes prochaines interventions sur le site de tes concurrents à éviter les réactions qui ne servent à rien juste à créer polémique.

Comme le disait Djo ou bien kev, ce n'est pas le site qui est en progrès mais ton comportements qu'on te reproche. Donc, si tu es prêt à faire des efforts , je ne vois pas pourquoi je cracherai dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Stev.

Et bien envoie-moi ta bannière et ton lien, je verrais ce que je peux faire après discussion avec l'équipe. Après tout ce que tu as fait sur ce post, ne crois pas non plus que je vais faire un truc gigantesque... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si autant de sites se développent sur l'Ouest du pays c'est peut etre que tout simplement les personnes passionner se donne a fond dans leur passions

Meme si pour toi tu trouves que tu te fais comme tu dis "le plus ch*** à priori!" dans ce cas la ne l'ai visite pas et ne poste pas de messages comme celui la.

Avant tout critiques sur le faite que tu fais le plus ch*** essaye de faire se qu'il fond apres tu pourras dire des choses tel que celle la!

Djo61200

default_huh.png

Je ne vois pas pourquoi ce ton si agressif, ya vraiment rien de méchant dans mon post, c'était juste de l'humour.

Je disais juste que c'est archi-étonnant de voir tous ces sites se développer alors qu'à la base on est l'une des régions les plus inintéressantes, météorologiquement parlant. Après c'est sur que çà veut rien dire mais c'est marrant à souligner je trouve! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus le site est simple et bien fait, donc si tu vois une critique sur mon ancien message, dis-moi parce que là...

Bref tu n'a pas du comprendre mon message. Evite les fautes grossières par contre au passage, çà fait mal aux yeux parfois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a plein de sites meteo sur la Bretagne mais aucun n'est fait en langue bretonne : donc Prévi-Ouest n'a pas plus d'intérêt que les autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je --> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png

Je ne vois pas pourquoi ce ton si agressif, ya vraiment rien de méchant dans mon post, c'était juste de l'humour.

Je disais juste que c'est archi-étonnant de voir tous ces sites se développer alors qu'à la base on est l'une des régions les plus inintéressantes, météorologiquement parlant. Après c'est sur que çà veut rien dire mais c'est marrant à souligner je trouve! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus le site est simple et bien fait, donc si tu vois une critique sur mon ancien message, dis-moi parce que là...

Bref tu n'a pas du comprendre mon message. Evite les fautes grossières par contre au passage, çà fait mal aux yeux parfois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre que l'on a pas le meme humour, mais mettre de l'humour dans un sujet ou c'est limite "on critique les sites des autres" j'en vois pas l'interet.

apres j'ai peut etre mal compri ton message certe mais il faut dire que mettre un message comme le tien dans un sujet asser chaud comme celui la sa peut porter a confusion. enfin je v pas m'etaler la dessus et encore désoler.

Et attention a t'es yeux faudrai pas que mes fautes grossières te les abime. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: on peut pas etre parfais dans tout!

Djo61200