Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un matin d'été


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

8h... un matin comme tout les autres en ce mois de juin pourri sur l'IDF

28470100620091846.jpg

et bien non même pas default_cool.png

imgp5281.jpg

8h30: un petit tour dans l'humidité matinale encore fraiche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp5284.jpg

Longvilliers le long de la Rémarde après le premier bottelage de l'été

imgp5286.jpg

le chemin du Bois Feuillu

imgp5289.jpg

Longvilliers dans les champs d'orge avec les Buttes Brulées au fond

imgp5299.jpg

la vallée de Rouillon

imgp5304.jpg

la route qui fait tout le long de la vallée jusqu'au village du Bouc Etourdi (visible au fond) est un vrai bonheur pour cycliste: pas un bruit, pas un chat montée et descente pas trop forte avec des virages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est ma préférée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp5306.jpg

paysage le long de la route (c'est beau l'été default_wub.png )

imgp5308.jpg

je vais jusqu'au Bouc Etourdi car il y a un chemin qui permet de passer dans l'Essonne sans croiser une voiture malgré la côte et le mauvais chemin (ancienne carrière de silice sur la pente)

imgp5302.jpg

paysage de l'Essonne une fois la butte passée

imgp5312.jpg

de l'autre coté bien entendu les Yvelines avec la grande forêt, vous remarquerez tout de suite l'effet "orographique" apporté par cette même forêt: les cumulus y sont incontestablement plus nombreux pour les même conditions

imgp5309.jpg

de retour dans le 78... les champs et les haies grouillent de petits lapins et lièvre mais ils détalent a chaque fois que je veux les prendre en photo default_laugh.png sauf celui là:

imgp5314.jpg

vous ne voyez pas? mais si au centre droit de la photo, voilà un agrandissement

copiedeimgp5314.jpg

étendue de coquelicots dans la vallée de la Rémarde avec le château de Rochefort qui domine l'ensemble mais la lumière perd peu a peu son aspect matinal

imgp5319.jpg

macro bleu blanc rouge dans le bokeh

imgp5328a.jpg

fleurs des prés

imgp5330e.jpg

champ de colza bien fleuri

imgp5332.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! default_huh.png

J'ai bien vu la paire d'oreilles... default_laugh.png

Sinon, j'adore les dernières photos avec les coquelicots ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! default_huh.png

merci a toi Jean91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le lapin:

copiedeimgp5314.jpg

J'ai bien vu la paire d'oreilles... default_laugh.png

Sinon, j'adore les dernières photos avec les coquelicots ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos météo78

. Et les conditions étaient idéales aujourd'hui. Après les bonnes pluies

d'hier qui ont lessivées la masse d'air, on s'est retrouvé avec une atmosphère limpide

et un ciel très bleu. Les visibilités se sont même avérées excellentes (dépassant largement les 50 km). Les contrastes de couleur sont également bien marqués.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

lol j'avais pas vu le lapin, et puis je vois les 2 oreilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

joli reportage, c'est vrai qu'a défaut d'orages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très agréables tes photos. beaux paysages et belles couleurs.

Ça donne des envies de ballades, de pique nique...

Douce France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci aussi a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sympathique ta promenade matinale :original:

j'aime bien le champs de coquelicot et le coup du lapin :original:

mais ce n'est pas du bottelage mais de l'enrubannage et il y a différentes couleurs en fonction des UV

Et quid de la couleur ? «Le blanc a le meilleur comportement vis-à-vis des UV solaires et protège donc mieux le fourrage d'une montée rapide en température… mais c'est la couleur la moins bien acceptée par les non-agriculteurs et les Pouvoirs publics. Le noir, à l'inverse, filtre moins les UV, on a un risque de brûlure et de perte… mais son impact visuel est moindre. Finalement, c'est le vert pâle qui offre le meilleur compromis entre la nuisance visuelle et les qualités techniques», répond le conseiller. Même s'il n'existe aucun label à l'heure actuelle qui garantirait le comportement d'un film, les normes NF et ISO 9000 encadrent les dimensions, le pouvoir de résistance de ces films.

http://www.juragricole.com/news/fullstory...._des_films.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...