Météo78 Posté(e) 16 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juin 2009 8h... un matin comme tout les autres en ce mois de juin pourri sur l'IDF et bien non même pas 8h30: un petit tour dans l'humidité matinale encore fraiche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Longvilliers le long de la Rémarde après le premier bottelage de l'été le chemin du Bois Feuillu Longvilliers dans les champs d'orge avec les Buttes Brulées au fond la vallée de Rouillon la route qui fait tout le long de la vallée jusqu'au village du Bouc Etourdi (visible au fond) est un vrai bonheur pour cycliste: pas un bruit, pas un chat montée et descente pas trop forte avec des virages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est ma préférée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> paysage le long de la route (c'est beau l'été ) je vais jusqu'au Bouc Etourdi car il y a un chemin qui permet de passer dans l'Essonne sans croiser une voiture malgré la côte et le mauvais chemin (ancienne carrière de silice sur la pente) paysage de l'Essonne une fois la butte passée de l'autre coté bien entendu les Yvelines avec la grande forêt, vous remarquerez tout de suite l'effet "orographique" apporté par cette même forêt: les cumulus y sont incontestablement plus nombreux pour les même conditions de retour dans le 78... les champs et les haies grouillent de petits lapins et lièvre mais ils détalent a chaque fois que je veux les prendre en photo sauf celui là: vous ne voyez pas? mais si au centre droit de la photo, voilà un agrandissement étendue de coquelicots dans la vallée de la Rémarde avec le château de Rochefort qui domine l'ensemble mais la lumière perd peu a peu son aspect matinal macro bleu blanc rouge dans le bokeh fleurs des prés champ de colza bien fleuri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juin 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juin 2009 Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! J'ai bien vu la paire d'oreilles... Sinon, j'adore les dernières photos avec les coquelicots ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Beaux paysages comme dans beaucoup d'endroits d'IDF finalement,je reconnais la petite route,mais je n'arrive pas à voir de lapin sur les 2 photos concernées! merci a toi Jean91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le lapin: J'ai bien vu la paire d'oreilles... Sinon, j'adore les dernières photos avec les coquelicots ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Très jolies photos météo78 . Et les conditions étaient idéales aujourd'hui. Après les bonnes pluies d'hier qui ont lessivées la masse d'air, on s'est retrouvé avec une atmosphère limpide et un ciel très bleu. Les visibilités se sont même avérées excellentes (dépassant largement les 50 km). Les contrastes de couleur sont également bien marqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2009 lol j'avais pas vu le lapin, et puis je vois les 2 oreilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> joli reportage, c'est vrai qu'a défaut d'orages... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 juin 2009 Très jolies photos! Ça respire le grand air... Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juin 2009 Très agréables tes photos. beaux paysages et belles couleurs. Ça donne des envies de ballades, de pique nique... Douce France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2009 merci aussi a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juin 2009 Sympathique ta promenade matinale :original: j'aime bien le champs de coquelicot et le coup du lapin :original: mais ce n'est pas du bottelage mais de l'enrubannage et il y a différentes couleurs en fonction des UV Et quid de la couleur ? «Le blanc a le meilleur comportement vis-à-vis des UV solaires et protège donc mieux le fourrage d'une montée rapide en température… mais c'est la couleur la moins bien acceptée par les non-agriculteurs et les Pouvoirs publics. Le noir, à l'inverse, filtre moins les UV, on a un risque de brûlure et de perte… mais son impact visuel est moindre. Finalement, c'est le vert pâle qui offre le meilleur compromis entre la nuisance visuelle et les qualités techniques», répond le conseiller. Même s'il n'existe aucun label à l'heure actuelle qui garantirait le comportement d'un film, les normes NF et ISO 9000 encadrent les dimensions, le pouvoir de résistance de ces films. http://www.juragricole.com/news/fullstory...._des_films.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés