Tornado08 Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 juin 2009 La journée du 14 Juin aura été très intéressante côté météo! Après une chaude journée (Tx : 29,4°C), les premiers orages se forment plus à l'Ouest... Je décide donc de m'éloigner de l'urbanisation pour voir arriver cette cellule. Arrivée à un endroit plus dégagée, je vois ce cumulonimbus qui affecte le sud du département, il ne sera pas pour nous... Plus à l'Ouest, le temps se gate vraiment, on commence à apercevoir le rideaux de pluie, la cellule se renforce! Plus au Nord, et vers le Nord-Est, rien de bon également... Ça devient noir! Quand un bon coup de tonnerre retentit! La pluie commence déjà à tomber... Dernière vue de la cellule, avant de repartir, la pluie devenant modérée... S'en suit, un marathon entre les grosses gouttes jusqu'à chez moi... Arrivée chez moi, je regarde vers le nord, et effectivement les choses sont intéressante! Orage d'intensité modérée, avec quelques coups de foudre visible et de bons coups de tonnerre par moment! S'en suit un défilé de plusieurs cellules faibles, mais donnant de bonnes averses... Vers 20h30, une dernière averse passa, avec le soleil qui faisait son retour derrière, voici le spectacle que l'on pouvait admirer! Voilà pour cette journée, plutôt sympa, ca manque d'éclairs, mais c'est déjà mieux que rien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Cette journée a du être passionnante pour toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore ces jours où le ciel est constament instable et que les averses orageuses se succèdent ! Ca donne toujours de bien beaux clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Les photos sont pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2009 De bien belles photos en effet, félicitation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De superbes cieux dans vos régions en ce moment, ça change du soleil et des entrées meritimes dans le Gard. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 16 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Belle série en effet. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Merci à vous! Cette journée a du être passionnante pour toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore ces jours où le ciel est constament instable et que les averses orageuses se succèdent ! Ca donne toujours de bien beaux clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'était plutôt pas mal, mais j'aurai bien souhaité que les orages arrivent plus tard (en soirée, ou pendant la nuit), histoire de faire quelques photos d'éclairs... Ce sera pour une autre fois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés