Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il a neigé un peu partout a l’intérieur est et centre  du pays!! les photos foisonnent sur facebook

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de bons cumuls prévus pour mercredi et jeudi sur quasiment tout le nord algérien  grâce a  un talweg qui passe par très loin de nos cotes!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

une chose que je viens de remarquer sur GFS  depuis hier , il nous modelise a LT une tres jolie coulé mais  c'est pas encore calée géographiquement parlant , tantôt c'est une GF sur le Maroc  , une autre fois c'est plein EST le jackpot sera pour la Libye et le bassin Est , alors que sur le Z12 C'EST PLEIN SUR NOUS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sami02 a dit :

Toujours pas de BMS ni même de wilaya en vigilance sur le site Algerie... 

Sinon quelques gouttes de temps en temps, vent modéré de SO

Chez moi à Tizi ouzou des pluie torrentielles avec vent tempétueux (pointe70km/h) .je ne comprend pas pourquoi ONM n'a pas prévu de BMS???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bizarre de ne pas voir de bms! juste une vigilance jaune!

sinon je pense que le nord d’Algérie a peut être une chance d'avoir un décrochage polaire  dans les 10/12 prochains jours...les diagrammes en attestent même si c'est moins flagrant que ceux du 6z. pratiquement tout les scenarios envisagent a un moment en un autre une descente polaire et je pense que statistiquement on ne peut pas y échapper pour au moins une fois.

diagramme pris du coté de bejaia

ix4m.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 19:59, le fumeur a dit :

bizarre de ne pas voir de bms! juste une vigilance jaune!

sinon je pense que le nord d’Algérie a peut être une chance d'avoir un décrochage polaire  dans les 10/12 prochains jours...les diagrammes en attestent même si c'est moins flagrant que ceux du 6z. pratiquement tout les scenarios envisagent a un moment en un autre une descente polaire et je pense que statistiquement on ne peut pas y échapper pour au moins une fois.

diagramme pris du coté de bejaia

 

 

 

Le 6 z  gfs de ce matin était très prometteur, le 12 z beaucoup moin.

 

On voit sur le worldview la couleur verte de la chlorophylle s'étendre dans les régions des oasis  vers Biskra et jusqu'aux alentours de la campagne vers Djerba. 

 

Avez vous lu ou vu des photos ou vidéos de floraisons subites dans ces régions , généralement certaines graines restent en sommeil parfois sur plusieurs années et germent de concert sur un bref instant.

 

 

 

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?p=geographic&l=VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor,Reference_Labels(hidden),Reference_Features(hidden),Coastlines&t=2017-12-28&v=4.838729976033167,29.678025132929196,10.72162865215697,38.240910983731624

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 11 heures, yaraligöz a dit :

Y a une photo d'une prairie mais c tout et elle est pas nette.

Et le traducteur ne m'a pas bien aidé je ne vois pas d'autruche.

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756194Screenshot20171228223611.png

hahaha enaama c'est le nom d'une wilaya des hauts plateaux ouest....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il fera assez chaud pour la saison les 6 prochains jours! par la suite les modèles entrevoient le retour du mauvais temps. mais c'est pas calé! les tubes sont resserrés mais qui ont tendance a éclater a partir de vendredi prochain (logique car ça commence a faire loin)

f87n.png

diagramme du coté de bejaia bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

finalement nous avons toujours cette date charnière du 6 janvier..le hic c'est qu'il ya pas  beaucoup de scenarios dans le panel qui voient cette descente la faute très souvent a une trop forte activité du coté du nord atlantique...mais par la suite peu de scenarios voient des descentes froides chez nous.. en gros c'est gfs et son ensembliste contre la quasi totalité des 20 scenarios! mais je pense que d'ici demain y'aura une bonne dizaine de scenarios favorables au retour de l'hiver! il faut pas oublier aussi cep et gem qui voient quelque chose!!

w5ez.png

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, houss99 a dit :

Je vous souhaite  à tous une bonne année pleine de froid,pluie et surtout de neige :D:D

Excellente année a tous les participants sur ce forum.espérons un hivers tel que février 2012. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la descente froide est la mais comme a l’accoutumée  elle est réduite en intensité de froid , en précipitation , retardée et réduite dans le temps. même le risque de neige n'est presque plus d'actualité. mais espérons que cette  descente froide est le déclic pour voir d'autres suivre

jr8r.png

 

 

bonne année les jeunes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le fumeur a dit :

la descente froide est la mais comme a l’accoutumée  elle est réduite en intensité de froid , en précipitation , retardée et réduite dans le temps. même le risque de neige n'est presque plus d'actualité. mais espérons que cette  descente froide est le déclic pour voir d'autres suivre

jr8r.png

 

 

bonne année les jeunes!

Promet nous le fumeur que pour cette nouvelle année tu nous feras prédire de jolie VdF et surtt de la neige sur nos littoraux. En tout les ca merci boucoup pour TT ce que tu apporte à ce forum.

Thanemirth et Assegass Amegaz

Mimed de Tizi ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

tout ce que  je peux te promettre c'est que j'ai plus que jamais envie de voir de la neige nous rendre visite!

 

sinon je ne fais rien de folichon... (aklin demiragh kan dhayi)

 

ps: il y'a du mieux ce matin que ça soit pour samedi prochain et que ça soit sur le redistribution des cartes par la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le fumeur a dit :

on m'a passé des carte CEP ou l'on voit une bonne partie de l’Algérie (celle d'en bas c'est juste le nord est)

https://www.tameteo.com/modeles/it-italie-ecmwf-93-apc-627.htm

 

Sur ces cartes on voit clairement rebelles cumulation de neige sur un bon nombre de wilaya du nord Algérien.quoi que à cette échéance il faudrait être prudent.

Mais les différents modèles prédisent une orientation hivernale avec cette dépression en méditerrané qui pourra pompée de l air plus froid de prévenance de Moscou, du moin nous l espérons .

Quoi.peut être un Moscou Alger hahahaha.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la descente froide est toujours d'actualité même si elle est devenue fraiche. le hic cette fois c'est qu'elle est trop sur nous et c'est le Maroc qui va bénéficier plus (ainsi que les hauts plateaux) c'est a peu près le même schéma lorsque la goute froide est du coté d la Sardaigne par exemple c'est le centre et l'est algérien qui profite le plus. sinon les masses d'air se sont adoucies car elle traversent l'atlantique du nord ouest au sud est , il fallait que la pulsion soit un peu plus a l'est pour espérer du -2/-3° a 850 hpa et voir de la neige  en abondance.

vd65.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...