Makaku Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 @ thlej: encore de la neige a Alger ? Plus d'explications... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 encore 05 cm de neige la nuit dérnière, d'aprés météo algérie encore la neige àcet aprés midi et cette nuit à partir de 300m d'alt, la situation va encore s'agraver dans les villages déja bloqués , l'éléctricité est absente pour 10000 abnnées d'aprés mon collègue au travail qui s'occupe de l'exploitatation du réseaux elec , la cause c'est les chutes d'arbres par le poids de la neige, et pour rétablir l'accés est trés difficile, laneige à atteint par endroits 1m à 1m20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 février 2012 Enorme cet hiver chez vous, je viens de me régaler avec vos images ! superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 @ thlej: encore de la neige a Alger ? Plus d'explications... Oui , oui , le froid est en embuscade sur l'est du pays même si actuellement un redoux relatif provisoire cette après midi est en place. Ce froid reviendra par l'est dès ce soir et gagner toutes les régions nord du pays , avec à la clé encore de la neige à très basse altitude au dessus de 100 m sur le centre et l'est , plus haut à l'extrème l'ouest . Villes côtières qui pourraient voir le retour de la neige sont: Béjaia et Jijel demain matin . Alger , demain en nuit et matinée de Mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Merci pour les explications. Sinon d'après les modèles: Quelque chose pour la semaine prochaine. PS: Y"a un articile interessent sur le journal Echourouk (la dernière page) d'hier, pour celui qui veut le mètre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Merci pour les explications. Sinon d'après les modèles: Quelque chose pour la semaine prochaine. PS: Y"a un articile interessent sur le journal Echourouk (la dernière page) d'hier,pourquoi celui qui veut le mètre ici. On surveille une autre dégradation neigeuse pour le week end prochain avec à nouveau une advection froide et un creusement en méditerranée MAIS cela reste à confirmer ce soir oon aura plus de détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 GEFS est le plus froide actuellement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoheir25 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Constantine 06 Février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 je viens d'appeler a la maison! encore et toujours de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 2 mètres de neige à IFERHOUNENE 1450 m d'altitude et 1,50 m à AIT ZIKKI . Article de TSA . Au troisième jour de chutes exceptionnelles, la neige a totalement coupé la Kabylie du reste du monde. Dans la ville même de Tizi Ouzou, le manteau neigeux a atteint l'inhabituelle épaisseur de 25 cm, grimpant à 2 mètres d'épaisseur à Iferhounène, à 1 450 mètres d'altitude. Si le travail des engins des travaux publics a pu permettre la réouverture, par intermittence, au gré des fluctuations des chutes de neige toujours abondantes, le petites routes menant vers les villages sont restées fermées à la circulation. La grande majorité des villages sont ainsi restés isolés. Un isolement aggravé par une coupure générale d'électricité depuis maintenant trois jours dans de nombreuses localités telles que Tizi Rached, Makouda, Azazga, Larbaa Nath Irathen, Aïn El Hamam,Bouzeguene, Tigzirt, Zekri, Boghni, Ouadhias, Iboudrarene, Béni Yenni, Béni Douala, Iferhounene, Tizi Gheniff, Draâ El Mizan, Ouaguenoune et Aghribs. Cette situation a entraîné une pénurie de bougies et de pain, les magasins ayant été pris d'assaut par des villageois en proie à la panique. La pénurie touche aussi le gaz dans les localités non encore alimentées par le gaz de ville. Au niveau du point de vente de Naftal à Oued Aissi, c'est le branle‑bas de combat pour s'arracher une bonbonne de butane. Selon plusieurs présidents d'APC, la pénurie pourrait aussi menacer les stocks de gasoil, au risque de paralyser les engins mobilisés pour les opérations de déneigement. « Les stocks en bonbonnes de gaz détenus par les dépôts relais de l'entreprise Naftal des Ouadhias, Aïn El Hammam et Tigzirt, assurant la distribution à travers le territoire de la wilaya, ont été raflés dès les premiers jours de la tempête », indique ce dimanche 5 février le chargé de la permanence au niveau de la direction de l'Énergie et des mines (DEM) cité par l'agence APS. Le renouvellement de ces stocks à partir du centre de Oued Aïssi « ne peut s'opérer en l'état actuel de l'enneigement des routes y menant », selon lui. Par ailleurs, les appels téléphoniques vers les trois opérateurs sont rendus impossibles par un réseau saturé ou indisponible. Mais fort heureusement, aucun mort n'est à déplorer dans la wilaya de Tizi Ouzou. On compte cependant de nombreux blessés suite à des chutes ayant entraîné des fractures diverses. À signaler également que plusieurs femmes sur le point d'accoucher ont pu être évacuées dans des conditions très difficiles grâce à la mobilisation de villageois, vers les structures de santé de la wilaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 6 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 6 février 2012 bonjour les amis est qu'il va encore neiger ce soir a bejaia puisque je suis a 140 metre altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 L'ONM diffuse un nouveau BMS De fortes chutes de neige persisteront jusqu’à mercredi sur le centre et l'est du pays Les intempéries vont persister jusqu'à mercredi dans le nord du pays. De fortes chutes de neige continueront ainsi à frapper les régions du Centre et de l'Est dépassant les 500 mètres d'altitude, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé ce lundi 6 février par l'Office national de la météorologie. Les villes concernées sont Blida, Médéa, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Béjaïa, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela, précise la même source. La validité du bulletin court jusqu'à mercredi à 12 heures au moins, tandis que l'épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm, ajoute‑t‑elle. Le bilan humain de ces mauvaises conditions météorologiques s'élève jusqu'à maintenant à 16 morts. TSA je ne retrouve pas le BMS en question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Ville de THENIET EL HAD Intérieur ouest du pays . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 alger! des photos mortelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 deux matchs de la 19 eme journnée en été annulés ainsi qu'un match de la 18 eme journnée mardi passé! déplacement des supporters du nahd (alger) vers batna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Les dernières prévisions sont vraiment alarmistes les 3 mètres de neige vont être dépassées sur certains secteurs kabyles et les 2 mètres vont se multiplier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2012 Et ben, on a du mal à croire qu'on est sur un topic du Maghreb! Certaines photos sont énormes, merci du partage et profitez-en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 Les dernières prévisions sont vraiment alarmistes les 3 mètres de neige vont être dépassées sur certains secteurs kabyles et les 2 mètres vont se multiplier . ou exactement?? quand! sinon je cherche les cumuls approximatifs de pluie / neige pour bejaia ville et si c'est possible le massif de l'akfadou! (depuis jeudi au soir) stp s'il ya quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 Constantine, avant hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 un peu d'humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 ou exactement?? quand! sinon je cherche les cumuls approximatifs de pluie / neige pour bejaia ville et si c'est possible le massif de l'akfadou! (depuis jeudi au soir) stp s'il ya quelque chose Pendant 3 jours il va neiger non stop sur la Kabylie GFS modèlise 50 mm un peu moins pour Béjaia sur les trois jours à venir et encore c'est bien lissé . En altitude tu peux doubler le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2012 Pendant 3 jours il va neiger non stop sur la Kabylie GFS modèlise 50 mm un peu moins pour Béjaia sur les trois jours à venir et encore c'est bien lissé . En altitude tu peux doubler le cumul. et pour les cumuls de bougie ? on m'a pris pour un mytho lorsque j'ai évoque 120cm de neige sur un autre forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Trop fort l'ours polaire dans les rue du douar et le Bonhomme de neige dans la camionette qui dit je traduit "mariez moi avant que je ne fonde", la totale sur le car ,. A ces sacrés algériens ils ne manquent pas d'imaginations. Je suis éclaté de rire là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 et pour les cumuls de bougie ? on m'a pris pour un mytho lorsque j'ai évoque 120cm de neige sur un autre forum Entre 40 mm et 50 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés