Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

encore 05 cm de neige la nuit dérnière, d'aprés météo algérie encore la neige àcet aprés midi et cette nuit à partir de 300m d'alt, la situation va encore s'agraver dans les villages déja bloqués , l'éléctricité est absente pour 10000 abnnées d'aprés mon collègue au travail qui s'occupe de l'exploitatation du réseaux elec , la cause c'est les chutes d'arbres par le poids de la neige, et pour rétablir l'accés est trés difficile, laneige à atteint par endroits 1m à 1m20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@ thlej: encore de la neige a Alger ? default_w00t.gif

Plus d'explications... default_tongue_smilie.gif

Oui , oui , le froid est en embuscade sur l'est du pays même si actuellement un redoux relatif provisoire cette après midi est en place.

Ce froid reviendra par l'est dès ce soir et gagner toutes les régions nord du pays , avec à la clé encore de la neige à très basse altitude au dessus de 100 m sur le centre et l'est , plus haut à l'extrème l'ouest .

Villes côtières qui pourraient voir le retour de la neige sont:

Béjaia et Jijel demain matin .

Alger , demain en nuit et matinée de Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. default_thumbup.gif

Sinon d'après les modèles: Quelque chose pour la semaine prochaine. default_shifty.gif

PS: Y"a un articile interessent sur le journal Echourouk (la dernière page) d'hier, pour celui qui veut le mètre ici. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci pour les explications. default_thumbup.gif

Sinon d'après les modèles: Quelque chose pour la semaine prochaine. default_shifty.gif

PS: Y"a un articile interessent sur le journal Echourouk (la dernière page) d'hier,pourquoi celui qui veut le mètre ici. default_clover.gif

On surveille une autre dégradation neigeuse pour le week end prochain avec à nouveau une advection froide et un creusement en méditerranée MAIS cela reste à confirmer ce soir oon aura plus de détails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

2 mètres de neige à IFERHOUNENE 1450 m d'altitude et 1,50 m à AIT ZIKKI .

Article de TSA .

Au troisième jour de chutes exceptionnelles, la neige a totalement coupé la Kabylie du reste du monde. Dans la ville même de Tizi Ouzou, le manteau neigeux a atteint l'inhabituelle épaisseur de 25 cm, grimpant à 2 mètres d'épaisseur à Iferhounène, à 1 450 mètres d'altitude.

Si le travail des engins des travaux publics a pu permettre la réouverture, par intermittence, au gré des fluctuations des chutes de neige toujours abondantes, le petites routes menant vers les villages sont restées fermées à la circulation.

La grande majorité des villages sont ainsi restés isolés. Un isolement aggravé par une coupure générale d'électricité depuis maintenant trois jours dans de nombreuses localités telles que Tizi Rached, Makouda, Azazga, Larbaa Nath Irathen, Aïn El Hamam,Bouzeguene, Tigzirt, Zekri, Boghni, Ouadhias, Iboudrarene, Béni Yenni, Béni Douala, Iferhounene, Tizi Gheniff, Draâ El Mizan, Ouaguenoune et Aghribs. Cette situation a entraîné une pénurie de bougies et de pain, les magasins ayant été pris d'assaut par des villageois en proie à la panique.

La pénurie touche aussi le gaz dans les localités non encore alimentées par le gaz de ville.

Au niveau du point de vente de Naftal à Oued Aissi, c'est le branle‑bas de combat pour s'arracher une bonbonne de butane.

Selon plusieurs présidents d'APC, la pénurie pourrait aussi menacer les stocks de gasoil, au risque de paralyser les engins mobilisés pour les opérations de déneigement. « Les stocks en bonbonnes de gaz détenus par les dépôts relais de l'entreprise Naftal des Ouadhias, Aïn El Hammam et Tigzirt, assurant la distribution à travers le territoire de la wilaya, ont été raflés dès les premiers jours de la tempête », indique ce dimanche 5 février le chargé de la permanence au niveau de la direction de l'Énergie et des mines (DEM) cité par l'agence APS.

Le renouvellement de ces stocks à partir du centre de Oued Aïssi « ne peut s'opérer en l'état actuel de l'enneigement des routes y menant », selon lui.

Par ailleurs, les appels téléphoniques vers les trois opérateurs sont rendus impossibles par un réseau saturé ou indisponible. Mais fort heureusement, aucun mort n'est à déplorer dans la wilaya de Tizi Ouzou. On compte cependant de nombreux blessés suite à des chutes ayant entraîné des fractures diverses.

À signaler également que plusieurs femmes sur le point d'accoucher ont pu être évacuées dans des conditions très difficiles grâce à la mobilisation de villageois, vers les structures de santé de la wilaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour les amis est qu'il va encore neiger ce soir a bejaia puisque je suis a 140 metre altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

L'ONM diffuse un nouveau BMS

De fortes chutes de neige persisteront jusqu’à mercredi sur le centre et l'est du pays

Les intempéries vont persister jusqu'à mercredi dans le nord du pays. De fortes chutes de neige continueront ainsi à frapper les régions du Centre et de l'Est dépassant les 500 mètres d'altitude, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé ce lundi 6 février par l'Office national de la météorologie. Les villes concernées sont Blida, Médéa, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Béjaïa, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela, précise la même source. La validité du bulletin court jusqu'à mercredi à 12 heures au moins, tandis que l'épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm, ajoute‑t‑elle. Le bilan humain de ces mauvaises conditions météorologiques s'élève jusqu'à maintenant à 16 morts.

TSA

je ne retrouve pas le BMS en question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

deux matchs de la 19 eme journnée en été annulés ainsi qu'un match de la 18 eme journnée mardi passé!

déplacement des supporters du nahd (alger) vers batna

395921_323068841069401_144455378930749_938111_253545892_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les dernières prévisions sont vraiment alarmistes les 3 mètres de neige vont être dépassées sur certains secteurs kabyles et les 2 mètres vont se multiplier .default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben, on a du mal à croire qu'on est sur un topic du Maghreb! Certaines photos sont énormes, merci du partage et profitez-en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Les dernières prévisions sont vraiment alarmistes les 3 mètres de neige vont être dépassées sur certains secteurs kabyles et les 2 mètres vont se multiplier .default_shuriken.gif

ou exactement?? quand!

sinon je cherche les cumuls approximatifs de pluie / neige pour bejaia ville et si c'est possible le massif de l'akfadou! (depuis jeudi au soir)

stp s'il ya quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ou exactement?? quand!

sinon je cherche les cumuls approximatifs de pluie / neige pour bejaia ville et si c'est possible le massif de l'akfadou! (depuis jeudi au soir)

stp s'il ya quelque chose

Pendant 3 jours il va neiger non stop sur la Kabylie GFS modèlise 50 mm un peu moins pour Béjaia sur les trois jours à venir et encore c'est bien lissé . En altitude tu peux doubler le cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Pendant 3 jours il va neiger non stop sur la Kabylie GFS modèlise 50 mm un peu moins pour Béjaia sur les trois jours à venir et encore c'est bien lissé . En altitude tu peux doubler le cumul.

et pour les cumuls de bougie ?

on m'a pris pour un mytho lorsque j'ai évoque 120cm de neige sur un autre forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Trop fort l'ours polaire dans les rue du douar et le Bonhomme de neige dans la camionette qui dit je traduit "mariez moi avant que je ne fonde", la totale sur le car ,.

A ces sacrés algériens ils ne manquent pas d'imaginations.

Je suis éclaté de rire là.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

et pour les cumuls de bougie ?

on m'a pris pour un mytho lorsque j'ai évoque 120cm de neige sur un autre forum

Entre 40 mm et 50 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...