krimodz Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 beaucoup de grêle cette après midi! en attendant les flocons pour demain! bonsoir le fumeur j'espere que tu aura au moins une couche de 7 a 10 cm et n'oublie pas les photos ça fait des année quand n'as pas vu la neige en mois avril. PREVISIONS DU TEMPS POUR SAMEDI 06 AVRIL 2013. REGIONS NORD: Temps relativement froid et instable en cours de journée avec localement averses de pluies orageuses notamment vers les régions Centre et Est. Une tendance à l'amélioration sera observée sur l'Ouest puis le Centre en cours de soirée et nuit. Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (30/50 Km/H) avec rafales de vent sous orages. La mer sera forte à trés forte. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux sur le Nord Saoura, Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies en matinée. Ailleurs, temps partièllement voilé. Les vents seront de secteur Nord-Ouest (30/50 Km/H) quelques soulévements de Sable locaux. PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 07 AU MARDI 09 AVRIL 2013: REGIONS NORD: Temps partièllement nuageux en cours de journée avec toutefois quelques pluies résiduelles en matinée sur régions de l'Est. Temps passagèrement nuageux le lundi et mardi en cours de journée. Les températures maximales varieront entre 14°c/20°c sur régions du littoral et entre 09°c/14°c vers les régions de l'intérieur. Les vents seront généralement modérés . REGIONS SUD: Temps souvent voilé en cours de journée. Les températures maximales varieront de 20°c/30°c avec des pics de 37°c vers l'Extrême sud. Les vents seront modérés avec de fréquents soulévements de sable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 bonsoir tout le monde effectivement je confirme tes dires mon ami behri nous aussi chez nous de l'autre côté du djurdjura à tizi ouzou on appel ça aheggane dans le temps dans les saisons agraires elle viens après IMEHZAN (Les journées tristes), premiers jours d’avril marqués par le chant des cigales durant laquelle la chaleur s’installe. C’est la mue irréversible de la nature, Certains animaux connaissent alors leur période de rut. La fin de l’hiver est retardée par l’Aheggan, une période très redoutée, le ciel est couvert, il fait très froid et il souffle des vents très forts les pluies durant cette période sont considérées comme néfastes pour les cultures. Tous les travaux agricoles sont suspendus et on ne sort pas les animaux, on dit que les hommes devrait éviter de se marier et de se reproduire durant cette période pour laisser le champs libre a des pouvoir mystérieux qui sont très actif a cette période on dit que durant ces périodes-là de l’Aheggan « les arbres se marient ». Cette période dure 19 jours et à partir du 26 avril au 02 Mai c'est la période quand appelle TIFTIRIN (Les cycles) cette période consacré sur sept jours marque la sortie définitive de cette mauvaise période de l’Aheggan pour ouvrir sur les chaleurs du mois de mai. Sept journées pastorales où les paysans soignent leurs troupeaux, s’occupent des nouveaux nés que l’on sort des bergeries pour des séjours en plein air, le contact avec le sol ferme, l’herbe et les fleurs des prairies. merci mon mi pour tous ces développements sinon ici depuis hier après midi il a beaucoup plu et les températures ont baissé sensiblement ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 tres forte pluie avec 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages. Drôle de nuage non..... c'est mon village. tres forte pluie avec 5°c. des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 avril 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 avril 2013 situation très intéressante pour un début avril! des surprises en terme de cumul et/ou de LPN de neige. ça pourrait être intéressant par endroits/moments! des surprises ne sont pas exclure! je dirais qu'on pourrait voir de l'accumulation dès les 800 m localement! la grêle aussi risque de faire des dégâts sur les régions littorales! des cartes pour le souvenir: une goute froide plein sur l’Algérie jusqu’à 10mm en 6 heures sur la région de tipaza! 5 mm pour une large bande côtière et proche côtière une carte des temps a 2m qui n'est pas très exacte mais qui donne quand meme une idée du-1° a 850 HPA pendant cette nuit ! au plus fort des précipitations ça pourrait faire boom en terme de LPN (800 m peut etre même moins (je suis un poil trop optimiste)) un ISO 0° a 1200m l'instabilité est pile poile sur la'lgerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages. Drôle de nuage non..... c'est mon village. des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel. oui comme un debut de formation d'un tornade. bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages. Drôle de nuage non..... c'est mon village. des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel. oui comme un debut de formation d'un tornade. un dernier episode neigeu de tres court duré on aura deroit a 2cm de neige au max 4-5cm a deçu de 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 la neige va faire sont apparition allant d"el ouencharis jusqu'au babor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 avril 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 avril 2013 il neige dehors a gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 il neige dehors a gros flocons! j'espere que c pas une poisson d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 avril 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 avril 2013 j'espere que c pas une poisson d'avril. un petit avant gout de ce qui va arriver cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 il neige dehors a gros flocons! aya a gma les photos c'est râre de voir de la neige en avril......! il neige dehors a gros flocons! aya a gma les photos c'est râre de voir de la neige en avril......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 allez voir ce ce côté......en tunisie une tempête de grêle. https://www.facebook.com/media/set/?set=a.557440347611993.1073741830.234049096617788&type=1 https://www.facebook.com/photo.php?v=506417959422001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 allez voir ce ce côté......en tunisie une tempête de grêle. https://www.facebook...96617788&type=1 https://www.facebook...506417959422001 C'est pas courant dans vos régions non ? En tout cas impressionant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 avril 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 avril 2013 bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages. Drôle de nuage non..... c'est mon village. des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel. Impressionnant le nuage sur la deuxieme photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 C'est pas courant dans vos régions non ? En tout cas impressionant effectivement ça fait longtemps qu'on a pas eu de la neige en mois d'avril mais dans les années 80 oui de la niege en mois d'avril été courante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdou dz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir, Des averses de pluie à grosses gouttes depuis plus d'une demie heure avec du vent et une chute sensible de température (8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 sur le vif la première photo de la neige en ce moment sur tissemssilt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 vous pouvez ne pas croire mais il neige chez moi en ce moment incroyable mais c'est vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 une photo prise de mon balcon dommage il fait noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 avril 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 avril 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 La LPN à fait c'est preuve chez behri. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 une photo prise de mon balcon dommage il fait noir incroyable comme quoi la météo peu nous reservée bien des surprises.............. La LPN à fait c'est preuve chez behri. il a vu juste le LNP. alors chez notre ami le fumeur c'est la tempête ou pas forcement....moi on me dis la neige a gros flocons sur la région de fort national larvaa nath irathen et sa tiens bien mais dommage ça dure que quelque heures...le sol et chaud donc tout va disparaitre l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 apres les gros flocons de debut de nuit toute a disparue tot ce matin avec la hausse senssible de la t° . reste qque chose dés 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 bonjour tout le monde apparemment dans la ville de Bordj El Emir Abdelkader dans la wilaya de Tissemsilt il neigé abondamment et ce ma tiens elle tiens encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 No comment pour le week-end prochain ... http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=23&gid=2507480&la=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés