Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3111

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

898487Sasdfsdfsdfsdfnstitre.png

43,5 degrés enregistrées à tizi ouzou ça doit être la même chose chez moi à bouira , par contre pour trouver un peu de fraicheur il me fallais prendre de la hauteur j'ai démarré de bouira à 17h45 le tableau de la voiture affichait 40 degrés , arrivé à la station de tikjda (1475m d'alt) le thermomètre de la voiture indiquait que 28 degrés avec une agréable sensation de fraicheure, un contraste saisissant avec la fournaise que j'ai laissé en bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une idée des conditions météo précises sur le nord mali et sud algérie pour éventuellement expliquer la disparation de l'avion AH5017 d'air algérie ? Etant en vacances , j ai du mal à retrouver les cartes prévisionnelles ...

Peu de précipitations abondantes au sol néanmoins , peut être en altitude ( où les orages ont pu être si violents que l'avion a pu être fortement déstabilisé )http://www.wofrance.fr/weather/maps/forecastmaps?LANG=fr&CONT=afri&MAPS=vn&LOOP=0&LAND=__&MORE=1&UP=0&R=0&DAY=0

Pourtant la zone instable parait plus au sud que la zone supposée où l'avion a disparu

http://www.turbulenceforecast.com/south_america_africa.php

http://www.meteo-info.be/fr/meteo/meteo-pro/meteo-aeronautique/afrique.html#profi-fl100

_76498054_algeria_burkina_faso_plane_missing2_624map.jpg

( source bbc )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr

traduction mot à mot qui a déformé complètement le contenu

j'essaie de traduire:

Selon un document officiel des service de météo algérie la température dépasse les 64° dans le sahara algérien .

Les températures enregistrées dans certaines wilaya du sud algérien durant le mois de juin dernier ont atteint des valeurs records enregistrant 64° dans la région de ain salah dans la wilaya de tamanraset . et selon un document officiel de météo algérie algérie signée par la direction régionale de tamanraset qui comporte des relevés de températures de la station météo de ain salah ou il est signalé

pour la journée du 24.06.2014 49.3° à l'ombre et 64.4 sous le soleil le 25 du même mois.

Euh on entend quoi par température au sol. En gros c'est quoi la vrai température officielle, 49 (à l'ombre ou 64 au soleil?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde et saha aidekoum.

la semaine s'annonce tr(s chaud pour les régions du littoral proche cotiéres et haut plateau sauf pour les régions est de la saoura temperatures idéal.

voilà la situation selon le GFS...

GroteFoto-BBVTJTIV.jpg

GroteFoto-4HXIOQLA.jpgGroteFoto-N4IGGRKC.jpg

GroteFoto-N6U8RIKC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est le deluge du coté de tamenraset! hélas ya meme des morts!!

le climat serait t'il en train de changer dans l'extreme sud algerien??? car ces dernières années ça devient très frequent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir forte activité orageuse aujourd'hui sur les ville interieure de l'ouest cette nuit de donc de la pluie et orage qui ce deplacer vers le centre et l'est du pays en somme une perturbation automnale avant l'haure ça promet.

http://lci.tf1.fr/science/environnement/les-experts-prevoient-une-meteo-apocalyptique-ces-prochaines-8470538.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bouira : un directeur d’un CEM et deux collégiennes emportés par les crues d’un oued

25/09/2014 - 13:44
Le directeur du CEM Alioui Mohamed, d’Ighrem dans la commune d’Ahnif, et deux collégiennes du même établissement scolaire, sont décédés, mercredi en fin d’après-midi à El Adjiba (15 km à l’est de Bouira), après avoir été emportés par les crues d’un oued, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Protection civile.

Voulant éviter les embouteillages sur la route nationale RN05, en rentrant chez lui, le directeur de cet établissement, âgé de 49 ans, qui était en compagnie de quatre collégiennes, a pris une piste au milieu d’un champ d’oliviers, où il a été surpris, quelques minutes plus tard, par les crues d’un oued, occasionnées par de fortes intempéries enregistrées dans la région est de la wilaya.

L’intervention des agents de la Protection a permis de secourir deux collégiennes, a-t-on encore indiqué de même source, ajoutant que le véhicule a été entraîné par des eaux sur une distance d’environ 3 km.

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20140925/14605.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOffice national de la météorologie (ONM) a émis, jeudi, un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des pluies assez marquées parfois sous forme daverses orageuses qui, affecteront aujourdhui (Vendredi) et demain (Samedi) plusieurs wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont Oran, Tipasa, Blida, Médéa, Tizi-Ouzou, Alger, Boumerdès et le nord du Sahara.

La validité de ce bulletin courra de la soirée de jeudi jusquà samedi 18h00. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 30 mm durant la validité, précisera la même source.

Bouira : un directeur dun CEM et deux collégiennes emportés par les crues dun oued

25/09/2014 - 13:44

Bonjour le fumeur ce là j'ai été du côté du cil echalladhen croit moi j'ai été au niveau ath ziki quand les fortes orages dont éclatent suivi de grêle et après d'une très forte pluie qui a créé des ruisseaux en quelques minutes...voir des vidéos postées et photos postées sur Facebook.

Le directeur du CEM Alioui Mohamed, dIghrem dans la commune dAhnif, et deux collégiennes du même établissement scolaire, sont décédés, mercredi en fin daprès-midi à El Adjiba (15 km à lest de Bouira), après avoir été emportés par les crues dun oued, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Protection civile.

Voulant éviter les embouteillages sur la route nationale RN05, en rentrant chez lui, le directeur de cet établissement, âgé de 49 ans, qui était en compagnie de quatre collégiennes, a pris une piste au milieu dun champ doliviers, où il a été surpris, quelques minutes plus tard, par les crues dun oued, occasionnées par de fortes intempéries enregistrées dans la région est de la wilaya.

Lintervention des agents de la Protection a permis de secourir deux collégiennes, a-t-on encore indiqué de même source, ajoutant que le véhicule a été entraîné par des eaux sur une distance denviron 3 km.

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20140925/14605.html

Ici sur Alger il y a eu un délug nuit les température ont sensiblement baisse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...