Mimed Posté(e) 2 janvier 2018 Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 1 heure, le fumeur a dit : la descente froide est toujours d'actualité même si elle est devenue fraiche. le hic cette fois c'est qu'elle est trop sur nous et c'est le Maroc qui va bénéficier plus (ainsi que les hauts plateaux) c'est a peu près le même schéma lorsque la goute froide est du coté d la Sardaigne par exemple c'est le centre et l'est algérien qui profite le plus. sinon les masses d'air se sont adoucies car elle traversent l'atlantique du nord ouest au sud est , il fallait que la pulsion soit un peu plus a l'est pour espérer du -2/-3° a 850 hpa et voir de la neige en abondance. Dommage,avec tant d éléments réuni il nous fallait juste des températures plus froides. Pas d alimentation de froid.juste une fraîcheur. Quoique tout pourra changer. On vois aussi un costaux AS sur la Russie 1040hps.peut être une continentalisation du flux .un premier de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 janvier 2018 c'est la berezina ce soir!! plus de froid et la descente se fait sur le Maroc!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 3 janvier 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonne année !! Pas de météo particulière hier soir avec un ciel dégagé et une température qui a stagné autour des 12°C. Cependant un tremblement de terre à bien secoué Alger Blida Tipaza. 5 sur l’échelle de Richter. (localisé a El Affroun, W de Blida) Sinon actuellement, grand soleil, 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Il y a 23 heures, le fumeur a dit : c'est la berezina ce soir!! plus de froid et la descente se fait sur le Maroc!! bonjour situé a l'Est de la dépression vent de Sud a S-E a gogo , nous sommes sur le banc de touche mon amis , on sera de la partie qu'aprés 48 heures vers le mardi lgfs 12z corrige le tir pour dimanche l.nos voisins du royaume et les regions occidentales du pays surtout du coté ElBayadh , Saida , Tiaret vont se régaler, voir meme du centre ouest du coté du Ouarssenisse Modifié 3 janvier 2018 par haroun 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 léger mieux en effet! espérons que les fameux décalages a l'est jouent en notre faveur cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 janvier 2018 pour ma part je vasi jouer dans les arrets de jeu voir même les prolongations grâce a la goute froide tunisienn,e ca devient carrément du MT pour l’extrême EST. en effet esperons qu'il y'est des décalages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 janvier 2018 https://www.tameteo.com/modeles/it-italie-ecmwf-93.htm il ne pleuvra pas sous 1004hpa , venant d'ouest , et il pleuvra sous 1016hpa venant d'Est -gf tunisienne- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) c'est juste a titre indicatif mais on voit que les hauts plateaux vont recevoir des quantités appréciables de neige ( 25cm voir 30cm localement) quant au haut atlas marocain il pourrait recevoir 2m (si si) tout la haut! en terme de superficie c'est l’équivalent de la superficie du Benelux qui risque de ce retrouver sous la neige rien qu'en Algérie Modifié 3 janvier 2018 par le fumeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 15 minutes, le fumeur a dit : quant au haut atlas marocain il pourrait recevoir 2m (si si) tout la haut! en terme de superficie c'est l’équivalent de la superficie du Benelux qui risque de ce retrouver sous la neige rien qu'en Algérie tout a fait normal puisque le plus haut sommet d'Afrique du nord est la bas . oh le fumeur c'est beaucoup plus que le benelux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 3 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 2 m au sommet ? Je regarde parfois sur différents sites en tapant le nom de la montagne, Faut pour 2 m de neige trouver un cumul de l'ordre de 200 mm tout de même,! Voilà sur Free météo ce qui est prévu à jebel Toubkal: Et sur snow-forecast (Bien sûr on ne compte pas ce qui se dépose dans les trous à neige situé dans les versants opposés au vent , les congères et les éboulis d.avalanche) La trajectoire de la langue froide semble pliée va file tout droit depuis l'Irlande jusqu'au Maroc. Comme Haroun l'a énoncé on va surveiller les accumulations à El Bayadh et voir si les 35 cm atteints début 2017 seront de nouveau atteints ! À près le passage de cette coulée Arctique , on peut s'attendre à des scénario prometteur de la mer Noire à l'Algérie on peut s'attendre à une arrivée d'air sibérien avec un coup d'arrêt au zonal doux . On voit sur certaines sorties du -14 à 850 hPa vers Istanbul , mais c'est encore loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) voici un diagramme pris quelque part du coté du haut atlas! avec ce genre de diagrammes ici en Algérie c'est 120/130mm assurés..ajouter a cela 3000m....(car il pleut ou neige plus en montant plus haut) l'année passée GFS modélisait 45/50 cm et j'ai 80cm si c'est pas plus je t'invite a voir les diagrammes mon ami yara sinon je suis optimiste pour un mois a la 2012/2005/1999 ...6 ans sont déjà passés Modifié 3 janvier 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 3 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) C. c'est dure à évaluer sur un diagramme, mais j'apprécie ton optimisme, moi je crois toujours que les 48 heures ne sont pas assez longues pour avoir ce potentiel de 2 m. Modifié 3 janvier 2018 par yaraligöz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 21 minutes, le fumeur a dit : voici un diagramme pris quelque part du coté du haut atlas! avec ce genre de diagrammes ici en Algérie c'est 120/130mm assurés..ajouter a cela 3000m....(car il pleut ou neige plus en montant plus haut) l'année passée GFS modélisait 45/50 cm et j'ai 80cm si c'est pas plus je t'invite a voir les diagrammes mon ami yara sinon je suis optimiste pour un mois a la 2012/2005/1999 ...6 ans sont déjà passés comme vous pouvez le voir a CT voir a LT pas assez de réserve de froid a proximité "it is green everywhere" , mais ca n’empêche pas que ca peut arriver en fevrier comme en 1999. "pas encore de VDF EN EUROPE OCCIDENTALE ni de creusement conséquent en méditerrané " Modifié 3 janvier 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 voila mon ami @yaraligöz CEP voit plus de 100cm de neige (peut etre même 1.5m) a en croire ces cartes sinon les températures la nuit risquent de battre des record sur les hauts plateaux tellement la neige risque de recouvrir de large zones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 3 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Un autre 4000 du haut Atlas le Gnoun 65 puis 50 environ sur deux jours! En plus l'iso 0 à 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 voila 115 cm...on commence a se rapprocher..il ne faut pas oublier que les modèles ont du mal avec le relief nord africain ajouter a cela les 4000 m du toubkal..... ps: l'iso 0 est a 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) @lame2je te tiens! ton avis si possible!? Modifié 3 janvier 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 4 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) le décrochage polaire pour dimanche est plus que jamais d'actualité..pluie vent neige.... si on veut chipoter un peu c'est les températures un poil trop chaudes Modifié 4 janvier 2018 par le fumeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 27 minutes, le fumeur a dit : le décrochage polaire pour dimanche est plus que jamais d'actualité..pluie vent neige.... si on veut chipoter un peu c'est les températures un poil trop chaudes Si tu pouvais nous posté la même photo à la même échéance mais température 850hps. Mais à mon avis c est pas un décrochage polaire a comprendre les températures qui vont nous touché à cette échéance, non??????? Allez le fumeur un peut plus d explication hhhhhhhh!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 janvier 2018 ça reste un flux d’origine polaire adouci par des milliers de km passés sur l'atlantique nord...la même situation nous venant plutôt de la Scandinavie et c'est le jackpot! en gros risque de neige dès les 900 m a l'ouest et entre 1100 et 1300 au centre et a l'est sous réserve de présence de précipitations (un bon timing quoi) j'ai l'impression d'attendre ce mauvais temps depuis la nuit des temps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 5 heures, le fumeur a dit : ça reste un flux d’origine polaire adouci par des milliers de km passés sur l'atlantique nord...la même situation nous venant plutôt de la Scandinavie et c'est le jackpot! en gros risque de neige dès les 900 m a l'ouest et entre 1100 et 1300 au centre et a l'est sous réserve de présence de précipitations (un bon timing quoi) j'ai l'impression d'attendre ce mauvais temps depuis la nuit des temps Mais il reste pas exceptionnelle cette configuration le fumeur.pas de grand froid ni neige a base altitude. En faite rien de très intéressant durant cette semaine hormis qlq pluies et des température de saison voir un peux au dessous. A voir ce qui se passe au états unis.même les cotes de Floride ont connus des soupoudrages de neige.voilà les vrais hivers.du -10 à850hps hummmmmm.juste un bémol celui que dans certaines régions en Algérie le manque de moyen peut être fatale. Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 janvier 2018 froid et mauvais temps banal pour la saison!! les modèles n'ont fait que réduire l'ampleur et l'intensité depuis plusieurs jours! mais c'est toujours bon a prendre les cumuls pour les trois prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 6 janvier 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 6 janvier 2018 Pas mal de vent actuellement (rafales autour de 60km/h de Sud) avec de la poussière en suspension dans l'air. Température printanière avec 22°C. De la pluie normalement au cours de nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 bonjour 13c ce matin 7h , vent de secteur sud a sud est avec quelque rafales la nuit derniere , ciel légèrement voilé , visibilité médiocre a cause des particules de poussière ramenées par ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 haha @le fumeur j'ai deja lancé mon bms y'a quelque jours pour l'ouest et le centre ouest . voici celui de l'ONM BMS NEIGE DU DIMANCHE 07 JANVIER 2018 - Des chutes de neige affecteront les reliefs de l'Ouest et du Centre-Ouest dépassant les 1000 mètres d'altitude. - Wilayas concernées: 1/ Naama, El Bayadh et Laghouat. - Validité: Du Dimanche 07 Janvier 2018 à 18:00 heures Au Lundi 08 Janvier 2018 à 06:00 heures. 2/ Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa et Djelfa. - Validité: Le Lundi 08 Janvier 2018 de 00:00 heures à 12:00 heures . - L'épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 10 a 15 cm durant la validité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés