haroun Posté(e) 31 août 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 31 août 2018 beacoup de Pluies actuellement sur la region Est de guelma et avec quelque en centre ville. Apparemment ka cellule orageuse arrrive par l'est et s'étend vers ke nord est. Sa limite nord est juste au dessus de ma tete a Elhadjar, ou quekque gouttes en etaient enregistrées. Ci dessous onvoit clairement que c'est degage cote annzba ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 31 août 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 31 août 2018 Plein Est Sud Est On voit meme un arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 31 août 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 31 août 2018 et une autre! une! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 31 août 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 31 août 2018 (modifié) https://youtu.be/Jiut5c8cjEs @le fumeur je crois que tu en a rate une ! celle ou seule la wilaya du Taref etait en vigilance jaune😋 chapeau bas! quand meme vous avez tenu le section active pendant ces deux mois , domage j'avais pas pu me connecté pour reliais l'info de mon coté . vraiment un mois d'Aout particulier , le 4 aout des le debut de l'episode en a eu une activité electrique de plus de 6h d'affilées (18h le 4 a 01h le 05 ), et les champs de blé haha il sont deja vert avec une 15aine de cm de hauteurs😗 Modifié 31 août 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 1 septembre 2018 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 1 septembre 2018 (modifié) Temps nuageux avec quelques orages Photo Prise : 10 min Modifié 1 septembre 2018 par MASSI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 septembre 2018 Une journée tres chaude sutout cette après-midi, quelque cumulus du côté West Sud west mais vite balayés. Pour laisser place a un timide voile de hauteur. Cette chaleur automnale est dite Tyab Romaine . C'est a dire charleur de maturatration des Grenadine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 4 septembre 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Les 4 cartes pour le moi d'août : Les cartes sont sorties en avance, et le résultat illustre bien tous les postes de ces dernières semaines. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 4 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 4 septembre 2018 il fait-il tres chaud. Ci dessous le resultat d'un mois d'Aout exceptionnel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 septembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Humidex 52 à Chlef actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) je viens juste de sortir d emon bureau pour une tite pause 😗 et bein elle etait raccourcie cette pause Modifié 5 septembre 2018 par haroun adjonction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 septembre 2018 selon L'ONM Annaba T 40°C Humidex 55% Guelma T40°c Humidex 27% Cntine T 37° humidex 30% SKH 37 °c humidex 42% Tarf 38°c humidex 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Le ciel se couvre. Baisse de T°, de la brise de montagne rafraichissante, des éclairs d'Est en Ouest plein sud sur le mont mahouna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 septembre 2018 En fin il pleut sous un ciel qui clignote par toute les directions, tonnerre entendu sans discontinu a l'ouest de la region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Circuler y'a rien avoir mis a part l'activité électrique, l'orage a viré complètement Ouest puis NW, N NE pas assez de pp dans le bassin de pp dans la vallée de la Seybouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 septembre 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 septembre 2018 les diagrammes des pp sont complètement délirants!! du jamais vu me concernant! @haroun si tu pouvais mettre certains ça serait cool vu que je peux pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) @le fumeur j'espere nque c'est ca Oran 😯 el bayadh Naama CHLEF Alger djelfa Adekar SETIF GUELMA Tebessa Modifié 6 septembre 2018 par haroun ajout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 6 septembre 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Me voilà dégoutté ! Alors qu'il se passe beaucoup de choses assez rares niveau météo an Algérie et même à Alger, j'ai été contraint de partir en France, à Lille, pour mes études et pour l'instant, il ne se passe pas grand chose (temps calme et couvert avec quelques pluies)... Je suis néanmoins la situation de près et ma station météo est toujours en place chez moi à Hydra ! Voila le lien pour ceux que ça intéressent : https://meteoparadou.com/2017/02/21/donnees-de-la-station/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour @sami02 on te souhaite succces & réussite dans ton parcours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Mon collègue me signale un orage du côté d'Elhadjar. Ici a guelma ciel couvert des éclairs côté nord au dela du mont Houara, T° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Quelque goutes ici sous éclair et tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 6 septembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) That's huge ,il en pleut sous un orage de geant activité électrique sans arret qui perturbé réseaux distribution électrique et les télécommunications mobile. Modifié 6 septembre 2018 par haroun Maj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stella8 Posté(e) 7 septembre 2018 sans domicile fixe- en voyage Partager Posté(e) 7 septembre 2018 Bonjour mes amis, est ce que il y a des statistics, des data qui montrent qu il y a en Afrique de nord moins de secheresse, plus de praecipitations ces dernieres annees compare aux annees 70-80. Merci d avance pour votre aide. stelle avec les meilleurs voeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 7 septembre 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 7 septembre 2018 Première perturbation pluvieuse touchant les cotes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 7 septembre 2018 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 7 septembre 2018 Le 23/08/2018 à 20:41, le fumeur a dit : et une autre ! je vous jure que ce n'est pas un fake mais une situation exceptionnelle... je suis d'ailleurs étonné que le topic soit actif pour des records de chaleur que je trouve bidons (il fait chaud de toute façon ) et pas maintenant Pour la plupart des lecteurs de ce forum, qui habitent la France, la chaleur record au Sahara est bien plus impressionnante que un été orageux, d'où le décalage d'intéret. Cependant en effet il faut rendre justice aux conditions particulièrement instables de ce mois d'aout écoulé, voici par exemple pour Béchar deux mois d'été que tout oppose: - juillet le plus chaud depuis au moins 2000 - aout le moins chaud et le plus pluvieux depuis au moins 2000: Voici aussi le mois d'aout pour Ouargla, après un juillet exceptionnel: c'est là aussi le moins chaud depuis au moins 2000, et le plus ennuagé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 septembre 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 septembre 2018 retour des pluies a partir d'aujourd'hui mais on est bien loin des scénarios proposés par GEFS il y'a quelques jours! @stella8: pas d"études fiables en revanche le debut de ce siècle est bien plus pluvieux en hiver que les années 90. et beaucoup plus orageux en été et en automne (c'est du en partie et la multiplications des barrages par rapport au passé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés