Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Hier le temps était couvert le matin avec quelques gouttes de temps à autres. Ces quelques gouttes amenaient avec elle de la poussière. Le temps s'est ensuite éclaircie vers le milieu de l'après-midi pour être dégagé vers 20h. Vers minuit, une violente averse est venu de nul part laissant 1.5mm au pluviomètre. D'après le groupe info trafic Algérie, il y aurai eu des inondations vers Bordj el Kiffan (Est d'Alger).

Les températures sont agréables en ce moment 28°C-30°C de TX, il y a souvent un vent assez fort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Le 1 juillet 2017 à 20:56, le fumeur a dit :

temps frais voir froid pour la saison!

14° chez moi en ce moment

je crois qu'on ne sera pas loin du 0° demain matin du coté du sommet du djurdjura

Oui les températures ont chuté sensiblement ces derniers jours , samedi le 1 juillet j'étais à tikjda il faisait 13 degrés à 17h  , 

image.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

énorme coup de chaleur qui a commencé hier et qui risque de durer  10 à 12 jours!!

 

les petites rivières ou l'eau coulait jadis a cette période de l'année sont presque secs!!! je pense que les poissons d'eau douce disparaitront a jamais cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS CANICULE DU LUNDI 10 JUILLET 2017

1/- DES TEMPERATURES MAXIMALES ATTEIGNANT OU DEPASSERONT   LOCALEMENT 44°C AFFECTERONT LES WILAYAS DE L’INTERIEUR A PARTIR DE DEMAIN MARDI 11JUILLET 2017.

  LES WILATAS CONCERNEES :

MASCARA, RELIZANE, CHLEF, AIN DEFLA, BOUIRA, MILA, CONSTANTINE ET GUELMA.

VALIDITE : LE MARDI 11 ET LE MERCREDI 12JUILLET 2017

  2/- DES TEMPERATURES MAXIMALES ATTEIGNANT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40°C AFFECTERONT LES WILAYAS COTIERES DU CENTRE-EST ET DE L’EST DU PAYS A PARTIR DE DEMAIN MARDI 11 JUILLET 2017.

LES WILATAS CONCERNEES :

TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

VALIDITE : LE MARDI 11 ET LE MERCREDI 12JUILLET 2017

 

 

a coté de ça t'as une bulle très fraiche qui stagne (ou qui se renouvelle) du coté de la Libye depuis plusieurs semaines

88b1.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonte des derniers névés du Djurdjura (hors trous à neige), vue des images sat SENTINEL-2 :

Ugb0wd.gif

 

Source : http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=36.470415&lng=4.138288&zoom=16
Google Maps : https://www.google.fr/maps/@36.470415,4.138288,909m/data=!3m1!1e3

Modifié par Thundik81
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Il fait vraiment chaud aujourd'hui: 38.0°C en ce moment (17h15) avec 40%.

Il y a un épais voile jaune vers l'atlas Blidéen. En effet comme l'a confirmé les membres du groupe Info Trafic Algérie sur facebook, de nombreux feux de forêts se sont déclarés encore aujourd'hui. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

bonjour

il fait chaud depuis samedi , avec des pics de thermos depuis Hier.d'pres GFS temp 2m ca doit se calmer un peu a partir du 16 mais avec un nouveau pic a partir du 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

premiers orages  de la saison dans plusieurs régions!! j'espère qu'il y'en aura beaucoup car la faune la flore et les rivières souffrent énormément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Certains de ces orages avaient l'air costaux, quelques uns ont produit de fortes rafales de vents à l'avant (Arcus) et quelques fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS CANICULE DU DIMANCHE 30 JUILLET 2017

Des températures maximales élevées

sont prévues sur les wilayas de l’Est du pays.

Atteignant  ou dépassant localement

40 degrés Celsius sur les villes  côtières

 et 44 degrés  Celsius sur les villes

 de l'intérieur du pays.

 

Les wilayas concernées:

1/Skikda, Bejaia, Jijel, Annaba

 et El Taref.

2/Constantine, Mila, Guelma

et Souk Ahras.

 Validité : du Lundi 31 Juillet 2017

                   Au Mardi 01 Août  2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

triste ce qui arrive chez nous!!

 

toutes nos forets brulent...chacun l’allume pour un but précis.. cause sécuritaire mafia du foncier, les éleveurs de moutons.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, le fumeur a dit :

triste ce qui arrive chez nous!!

 

toutes nos forets brulent...chacun l’allume pour un but précis.. cause sécuritaire mafia du foncier, les éleveurs de moutons.....

 

Oui très triste :(

 

Image sat qui date un peu (29/07), centrée sur l'Akfadou, avec beaucoup de zones brûlées (en noir) :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=36.688051&lng=4.607059&zoom=12&datasource=Sentinel-2&time=2017-07-29&preset=2_FALSE_COLOR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Oui très triste :(

 

Image sat qui date un peu (29/07), centrée sur l'Akfadou, avec beaucoup de zones brûlées (en noir) :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=36.688051&lng=4.607059&zoom=12&datasource=Sentinel-2&time=2017-07-29&preset=2_FALSE_COLOR

Oui c est triste et révoltant de voir notre forêt qui est déjà fragile  à la merci des flammes.  Hier j'étais sur la route vers Alger il y avait plusieurs points d'incendie visibles depuis la route notamment au niveau de Bouazegza 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

... à ta liste tu peut aussi ajouté les mégots balancés encore allumés, les faux de camps mal éteints ou les feux naissants à cause de l'effet loupe des bouteilles jetées dans la nature.

 

sur le satellite d'hier on voit également de longues trainées de fumée vers Anaba.

 

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?p=geographic&l=VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor,Reference_Labels(hidden),Reference_Features(hidden),Coastlines&t=2017-07-31&z=3&v=6.463728798204247,35.81104105143767,9.979353798204247,38.13794534831267

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pas évoqués encore, ces feux,  sur nos chaînes TV mainstream très franco ou euro-centrées... Faut croire que Mare nostrum est une mer plus large que le Pacifique...

Merci des infos.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

Pas évoqués encore, ces feux,  sur nos chaînes TV mainstream très franco ou euro-centrées... Faut croire que Mare nostrum est une mer plus large que le Pacifique...

Merci des infos.

 

On ne parle pas trop de ce qui dépasse nos frontières... même pas une question de continent.

Voir l'EFFIS pour l'Europe : http://effis.jrc.ec.europa.eu/ (et sa partie GWIS pour au-delà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290
Il y a 3 heures, behri10 a dit :

Un violent orage en ce moment à bouira  avec un déluge de pluies

bonsoir Behri

 

j'ai une question concernant les feux de foret ,

 

Il y a une pratique interdite en Turquie mais qui perdure dans certaine zone c'est le brulis des restes des champs après la moisson, la partie basse de la tige entre 10 et 20 cm de paille, parfois le vent fait déborder le mur de feux dans les broussailles séchés en bord de champs et finissent par atteindre les bois et zones boisée.

 

ça se produit chez vous aussi?

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, yaraligöz a dit :

bonsoir Behri

 

j'ai une question concernant les feux de foret ,

 

Il y a une pratique interdite en Turquie mais qui perdure dans certaine zone c'est le brulis des restes des champs après la moisson, la partie basse de la tige entre 10 et 20 cm de paille, parfois le vent fait déborder le mur de feux dans les broussailles séchés en bord de champs et finissent par atteindre les bois et zones boisée.

 

ça se produit chez vous aussi?

Cette pratique n est pas interdite formellement malgré ça les paysans ne s aventurent pas à bruler cette paille en été  en général vers septembre lors des premières pluies d automne qu on commence le brulis des restes des champs.  

Une vidéo postée sur Facebook montrant les feux de forêt à djidjel le 1 août https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1829691537055930&id=733239420034486

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Il y a 12 heures, le fumeur a dit :

3aee.jpg

2k7h.jpg

qqlq.jpg

ehbv.jpg

nwbn.jpg

 

les photos ou c'est vert c'est un APN de 10 mega pixels et ou c'est noir  c'est 23 mega pixels...mais tellement c'est moche on dirait le contraire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...