Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 36 minutes, haroun a dit :

aww O.o comment cela ? ne me dit pas que tout ce qui  est encerclé sera sous l'eau ?!

ils veulent créer une mer intérieure de la taille de la suisse!! noyer tout les chots.... je t'invite a chercher sur le net!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui c'est projet qui date depuis l'ere colonial que l'idée a ete repris par le Pnsd , j'ai du male a imaginer les aspect positifs du projet !

ca sere une grande sabkha quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 6 minutes, haroun a dit :

oui c'est projet qui date depuis l'ere colonial que l'idée a ete repris par le Pnsd , j'ai du male a imaginer les aspect positifs du projet !

ca sere une grande sabkha quoi?

une mer intérieure qui peut favoriser les précipitations dans les hauts plateaux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui je te comprends mais est ce que ca fonctionnera vraiment , c'est  très chaud la bas , la circulation des courant maritime n'est pas garantie !

n'oublions la population qui y réside ça sera la grande déportation, la faune et la flore autochtone vont subir les conséquences de plein fouet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique
Le 05/12/2017 à 22:03, karim16 a dit :

En termes de précipitation , c'est toujours les régions centre et est qui sont les plus servis , pour quoi ce n'est pas le cas pour les régions de l'ouest ?

Oui et non.

 

L'Est du Maroc et Sud-Est d'Espagne subissent les mêmes conséquences. C'est à cause des chaines montagneuses Marocaines (Rif et Atlas) et Espagonle (Systeme peniberique). C'est trois font un triangle.

 

En fait, le nord-est Algérien fait une exception. Puisque le plus on s'éloigne d'ocean Atlantique, vers l'Est, moins seront les précipitations.

 

Mais Il y a un autre point important à relever, qui est la source de ces perturbations. L'Ouest d'Algerie des fois peut etre mieux servis que l'Est. En Novembre et Décembre 2016 l'Algérie d'ouest était beaucoup plus arrosé que l'Algérie d'Est, car les perturbations venaient d'Atlantique en passant par le Maroc. Cette année, l'anticyclone d'Azores a joué en faveur des regions Est en poussant les perturbations vers la France et puis elles finissent en Algérie orientale.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

les intempéries que ont connus le centre et l'ouest l’année dernière sont issues de retour d'Est et des GF , il suffit d’être du mauvais coté de la dépression est c'est  soleil et ciel de traine garantis , en général du  centre -ouest au centre- est sont les plus arrosés de maniéré régulière;les dépressions sur la gulf de Gene et la corse gèrent aussi les précipitations  sur la rive sud   -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a une heure, AmineSrS a dit :

Des rafales de vent jusqu'à 75 km/h le lundi prochaine sur Alger 

vent.PNG

BONJOUR

dominance du vent S-SO donc ...risque de neige nulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique
Il y a 11 heures, haroun a dit :

les intempéries que ont connus le centre et l'ouest l’année dernière sont issues de retour d'Est et des GF , il suffit d’être du mauvais coté de la dépression est c'est  soleil et ciel de traine garantis , en général du  centre -ouest au centre- est sont les plus arrosés de maniéré régulière;les dépressions sur la gulf de Gene et la corse gèrent aussi les précipitations  sur la rive sud   -

Peut-être tu parles du Janvier 2017.

 

Novembre et Decembre 2016, la quasi totalité des depressions venaient d'ouest, ce qui a bien servi les regions Ouest Algériennes par rapport à l'est. Je t'implore à consulter l'archive des modeles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons svp aux prévisions actuelles.

Une question.pour quand les promises d un temps hivernal ????

La France tira sans doute son épingle du jeux durant TT ce week end avec même une tempête en perspective.

Est ce que nous pouvons bénéficier  d un chwiaaa??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Si j'ai bien vu, il n'y aurait pas grand chose à prévoir du coté d'Alger la semaine prochaine mis à part quelques grosses averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 2 heures, Mimed a dit :

Revenons svp aux prévisions actuelles.

Une question.pour quand les promises d un temps hivernal ????

La France tira sans doute son épingle du jeux durant TT ce week end avec même une tempête en perspective.

Est ce que nous pouvons bénéficier  d un chwiaaa??????

c'est mon avis mais je pense que beaucoup le partage, les modèles me semblent plus fiables ya 4 ou 5 ans que ces deux dernières années...

entre ce que GFS modélisait ya 24/36 heures pour lundi ou mardi prochain et les deux derniers RUNs il y'a un océan

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sinneral1184 a dit :

Niveau très bas et lamentable. Pas très surprenant dans tout les cas ;).

Allez messieurs. Du zen attitude please.Météo Maghreb na pas besoin de conflit mes plutôt de solidarité. Nous sommes fraternelles,nous avons la même passion METEO .juste un détail Sinneral, le fumeur n été pas dutt méchant dans ces propos.

Dernière chose restants dans les prévisions...........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le fumeur a dit :

c'est mon avis mais je pense que beaucoup le partage, les modèles me semblent plus fiables ya 4 ou 5 ans que ces deux dernières années...

entre ce que GFS modélisait ya 24/36 heures pour lundi ou mardi prochain et les deux derniers RUNs il y'a un océan

Je partage aussi cet avis.moi qui suivais les modèles depuis 2009.sa lourdement changer. La dernière meilleure projection a LT de gfs remonte à la coulé de février 2012 qui été modélisé une semaine à l avance.

Depuis la fiabilité ce joue sur les 72h pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique
Il y a 8 heures, Mimed a dit :

Allez messieurs. Du zen attitude please.Météo Maghreb na pas besoin de conflit mes plutôt de solidarité. Nous sommes fraternelles,nous avons la même passion METEO .juste un détail Sinneral, le fumeur n été pas dutt méchant dans ces propos.

Dernière chose restants dans les prévisions...........

 

Merci pour votre ouverture d'esprit, Mimed.  Moi je donnais mon avis par rapport à un phénomène et tout est le bienvenue pour discuter.  L'essentiel est d'échanger les idées et enrichier nos connaissances. Mais malheuresement, il y on a certains qui n'aiment pas ça.. ils interpretent tout negativement en créant une atmosphere negatif. Ca ce qu'a fait le mec en repondant d'une facon derisoire et irrespectueuse à mon post....

 

De toute facon, c'est pas grave, on continue le chemin.

 

Mes salutations.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sinneral1184 a dit :

Merci pour votre ouverture d'esprit, Mimed.  Moi je donnais mon avis par rapport à un phénomène et tout est le bienvenue pour discuter.  L'essentiel est d'échanger les idées et enrichier nos connaissances. Mais malheuresement, il y on a certains qui n'aiment pas ça.. ils interpretent tout negativement en créant une atmosphere negatif. Ca ce qu'a fait le mec en repondant d'une facon derisoire et irrespectueuse à mon post....

 

De toute facon, c'est pas grave, on continue le chemin.

 

Mes salutations.

Nous sommes tous des passionnés de MÉTÉO. Échangeons nos avis et nos connaissances sans jugement ni appréhension. Tes le bien venu dans le topic Algérie et échangeons nos prévision.

Fin du HS.

Le redoux est confirmé.dommage .souhaitons plus d embiance pour les prochaines échéances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai qu'un zonal d'ouest n'est pas très favorable en terme de quantité de précipitaions pour l'ouest de l'Algérie compte tenu de l'assechement par effet adiabatique à l'arrière des majestueux massifs Marocains, je comprend pourquoi le fumeur préfère une coullée polaire qui se charge de nuage sur la grande bleu à une goute froide au large de gilbraltar avec son "sirocco" sur son flan oriental.

 

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...