Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie

mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU SAMEDI 27 JANVIER 2018- DES AVERSES DE PLUIE, ACCOMPGANEES PARFOIS D'ORAGE ET DE GRELE AFFECTERONT LES REGIONS COTIERES ET PROCHES COTIERES DE L’OUEST ET LE CENTRE-OUEST A PARTIR DE CET  APRES-MIDI DU SAMEDI 27 JANVIER 2018.

LES WILAYAS CONCERNEES :1- L’OUEST DE TIPAZA, AIN DEFLA ET CHLEF.

- VALIDITE:

DU SAMEDI   27 JANVIER 2018 DE 12H00 A 21H00.- LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE.

2- RELIZANE, MOSTAGANEM, MASCARA, ORAN, AIN TIMOUCHENT, SIDI BEL ABBES ET TLEMCEN.

- VALIDITE: 

DU SAMEDI  27 JANVIER 2018 A 12H00

AU DIMANCHE    28 JANVIER 2018 A 09H00.- LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE.

NB : RAFALES DE VENT SOUS ORAGES.

la carte de vigilance: pluie orage neige verglas et vent de sable pour le sud! un jolie cocktail

gln1.png

Modifié par le fumeur

• Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• krimodz

3294

• le fumeur

3120

• thelj

2957

• aminos

1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

bonjour

alors après quelque jours printaniers retour des pluies depuis Hier minuit , ce matin elles se sont transformé en bruines ,par contre ca colle parfaitement avec les prévisions modélisées, plus en se dirige ver le NE plus les précipitations se raréfient  a partir  30 km au sud ouest  d'annaba jusqu'a la coté , par contre  +@ 65km au sud ouest il pleut a Guelma .

hier temps ensoleillé à guelma  avec un  voile  d'altitude qui n'arrivait pas à cacher les rayons de soleil radiant ; a partir de  fin d’après midi le ciel se voilait de plus en plus avec apparition des premier Cu  et en fin de soirée vers minuit premier averse.

Posté(e)

un apercu de la situation de  cette semaine en tout cas pour cet hiver

l'amandier n'a meme pas eu le temps de se faire une nouvelle coiffe voila qu'il fleurit dé ja:o; d’habitude il fleurissent les premier et même sous la neige , les feuilles arrivent plus tard mais la ce sont celles de l’année 2017

IMG_20180122_153035.jpg

IMG_20180122_153047.jpg

IMG_20180122_153057.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

un autre phenomenr dont je viens d'assister en live , je crois que ce que l'on appelles la fecondation des nuages , c'est un petit cumulus qui vient de passer sur les chemineés  de l'unité PMA , elles ejectait de la poussiere de mineari asous pression  et haute temperature et juste a coté ces les bassin  de refroidissement du  laitier a THT , la vapeur d'eau montait tres haut , ces deux facteurs ont fait que ce petit nuage se transforma et on prenna de la taille  je pouvais mme clairement distinguer les micro turbulance engendrées par la vapeur d'eau et de poussiere 

IMG_20180127_170743.jpg

IMG_20180127_170653.jpg

IMG_20180127_170716.jpg

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, il y a eu quelques pluies ce WE à Alger (6mm) mais rien de plus. Un peu de vent vendredi soir et température assez fraîche ce samedi (Tx:14°C). Je suis allé à Chlef, il a plu beaucoup plus là bas (20mm la nuit du vendredi au samedi avec de fortes averses orageuses). La journée de samedi était assez fraîche là aussi avec 9°C au maximum.  

Peut-être quelques perturbations dès la fin de la semaine mais je m'aventure pas trop étant donné que les prévisions changent très vite (comme la semaine dernière...) 

Quelques photos prises depuis l'autoroute est-ouest dans les wilayas de Blida et d'Ain Defla, hier.

1517132396-2018-01-28-1.png

1517132420-2018-01-28-2.png1517132419-2018-01-28-3.png1517132420-2018-01-28.png

Modifié par sami02
  • J'aime 2

Posté(e)

la première photo dans la wilaya d'el bayadh! les deux dernières dans la wilaya de mascara...d'après les pages facebook locales il a neigé dès les 650m

pfru.jpg

l07n.jpg

azvc.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour de Sitges en Espagne mes amis au sud,

ici les amandiers ont fleuri depuis mi janvier et c est en train de se terminer maintenant.

Magnifique journee a la plage avec plein de monde aujourd hui.

fron spain with love to my southern smokers friends

:)

• J'aime 2

Posté(e)

meme si les modélisations d'il y'a  48 heures ne sont plus d'actualité! l’Algérie pourrait connaitre a partir de jeudi un défilé de perturbations nous venant plein nord qui va apporter son lot de pluie et de neige (pour l'altitude on doit attendre un peu)

Posté(e)

c'est a  100 heures mais n’empêche que le  différence est abyssale

12qo.png

fwvj.png

Modifié par le fumeur
  • Surprise 1

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonsoir mes amis au sud

c est vrai que ces prochains jours vont etre assez interessants au SW de la mediterranee.

Les ensembles de GFS font les fofolles au nord de votre pays le long de la cote,

GFS ne sait plus ou donner le maximum d eau- pour l ouest et pour est on a des des scenarios diluviennes.

28bci2s.png

Bonne soiree et merci pour tout

• J'aime 1

Posté(e)

oui stella! une semaine hivernale par excellence a venir! les décrochages vont se succéder et  apporter beaucoup de pluie et de neige! le seul petit hic c'est le manque de froid mais grosso modo il neigera presque tout les jours dès les 1000m sur tout nos massifs! pour la durée du mauvais temps   3 ou 4 jours minimum

qplj.png

diagramme pris chez moi

Posté(e)

BMS PLUIE DU MARDI 30 JANVIER 2018

- Une activité pluvio-orageuse localement assez marquée affectera les wilayas de BECHAR, EL BAYADH et NAAMA à partir de demain Mercredi 31 Janvier 2018.

Validité:

Du Mercredi 31 Janvier 2018 à 06h00

Au Jeudi 01 Février 2018 à 06h00.

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

Nb : rafales de vent sous orages.

Le GFS se rallie a CEP ce matin.vers une synoptique hivernale plutôt durable, certe sa reste fragile vue la dépression greolandaise qui peut TT capoté en décalant le décrochage plus a l est.

Allez les forumeurs,on y crois!!!!!!!!!:x

Posté(e)

gros retour en arrière des modèles ce matin (je parle de nous algériens pas de l’Europe!)

les décrochages se font d'une manière plus hésitante 

il y a 17 minutes, le fumeur a dit :

gros retour en arrière des modèles ce matin (je parle de nous algériens pas de l’Europe!)

Oui malheureusement faute de mauvais positionnement du AA et le manque de la pompe d'air froid .

Posté(e)
Il y a 5 heures, le fumeur a dit :

ALLER  un peu d'espoir

gfs et cep sont identiques a 48h

gfs-0-36_avz3.png

ECM1-48_yln4.GIF

Posté(e)
Il y a 6 heures, aminos a dit :

Oui malheureusement faute de mauvais positionnement du AA et le manque de la pompe d'air froid .

deux acteurs qui influent sur notre synoptique

un L'anticyclo  pas celui des Acores mais des Pharaons (egypt) qui pousse beaucoup trop  la coulé vers  l'ouest.....effectivement AA Trop proche et a +1040hpa  raboté par les  forte D G  plus des HG sur l’Égypte et la Libye et a l'est du bassin mme @yaraligöz risque de louper la premiere partie de la fêt:De

2- la pompe a frois est la a 60h (gfs z12) mais trop a l'est sur l'adriatique au lieu  d'etre sur le gulf de gene  la faute a qui  bien sur a la GF maroco-protugaise

Modifié par haroun
rectif

Posté(e)
Le 23/01/2018 à 22:36, haroun a dit :

salut les pros

pour ce qui etait prevu pour le 21 et bien c’était un vrai fiasco  xD

apparemment notre salut et dans les gf , oui tres belle perspective a partir de +72h .

@le fumeur t'as vu gfs  z12 a TTLT  @ +192 normalement tu devrais avoir 2m de neige a 1100m d'alt puisque ça neigera de +192à 384h

@le fumeur  il a eu bel est 1.5 m de neige apres 192h  pas  du cote de chez vous mais plutot  a plus +900km  a l'ouest  voit topic de nos voisins

Posté(e)

je pense que ça va se décaler a l'est! ce n'est pas possible autrement ....ça manque de dynamisme tout ça! c'est pour cette raison que le froid et la pluie sont quasi absent...en revanche il ne faut pas grand chose pour basculer dans un truc grandiose style 2005.... d’ailleurs les diagrammes pris n’importe sur le nord algérien la moyenne ne dépasse pas1° sur presque 10 jours

Posté(e)
il y a 38 minutes, le fumeur a dit :

je pense que ça va se décaler a l'est! ce n'est pas possible autrement ....ça manque de dynamisme tout ça! c'est pour cette raison que le froid et la pluie sont quasi absent...en revanche il ne faut pas grand chose pour basculer dans un truc grandiose style 2005.... d’ailleurs les diagrammes pris n’importe sur le nord algérien la moyenne ne dépasse pas1° sur presque 10 jours

cep vous a entendu lol

tempresult_klq1.gif

tempresult_dkw6.gif

le deterministe c'est encore plus fou