Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une histoire...


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon allez finit les bêtises... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peut de sérieux quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

090621074206738145.jpg

Clap de fin :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Alain, tu as le bonjour de "Primevère"

Sympa d'en avoir des nouvelles. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me répète, mais tes "noirs et blancs" sont vraiment Super12.gifSuper12.gif

Et les derniers le sont encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais tes "noirs et blancs" sont vraiment Super12.gifSuper12.gif

Et les derniers le sont encore plus.

Je le répète aussi, parce que clap de fin ... m'en bouche un coin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bravo steph pour cette série ! J'ai lâché le reflex depuis quelques semaines par manque de temps mais là ça me donne envie de faire des heures sup' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour m'y remettre.

Côté technique, pourrais-tu partager les réglages du boitier lors de la prise de vue de ces clichés ? Filtre ? Pour le noir et blanc, tu prends la photo directement en noir et blanc ou tu changes le mode en postraitement ? Et en postraitement, des réglages particuliers pour améliorer le rendu ? Au fait, utilises-tu les conseils d'Emmanuel pour l'accentuation : /index.php?s=&showtopic=34040&view=findpost&p=976173'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=976173 ?

Merci d'avance et à bientôt.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Pierric et merci default_flowers.gif

Alors pour les réglages je t'invite à aller sur mon site;) il y a les infos...

http://www.regard-du-temps.com/galeries/in...rnieres-images-

Il y a pas les donnés iso, mais jamais plus de 200 dans le mesure du possible...le 20d et 350d sont un peut vieux et ont du mal à gérer default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les N.B, je prend la photo en couleur et je traite avec Corel Paint shop pro, le must je trouve et très simple d'utilisation default_cool.png

Pour l'accentuation, oui comme Manu, mais pas avec les mêmes valeur ( vu qu'on a pas les mêmes boititer, résolution, capteur, objectif) donc à force de chercher, je pense avoir trouver les bonnes valeurs..après faut chercher chacun de son côté suivant son matos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le post traitement, rien de particulier...je reste pas plus de 5 minutes sur une photo destiné au Web (plus long avec la compression) sinon pour un tirage je reste pas plus de 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis vraiment pas fan du post traitement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça se voit sur certaine default_laugh.png donc le minimum, niveau, saturation, diminution du bruit at accentuation.

Voilà en espérant t'avoir renseigné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...