Bast35 Posté(e) 2 septembre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Alors la, je reste sur le c** lol franchement bravo et merci pour tes reportages qui ont du te prendre pas mal de temps ! tes photos sont magnifiques ! mais vraiment magnifiques enfin c'est splendide quoi .. Encore BRAVOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Très belles photos surtout quand on voit sa ville dessus Sinon on s'est loupés car je suis resté toute l'après-midi (il y a eu de beaux jeux de lumières précedent l'orage) de 15 à 17h20 au mont July, plus précisément au dessus de la Roche de Cuiron, Roger est arrivé, on a discuté un petit moment puis j'ai du partir car mes parents voulaient s'en aller Effectivement, plus je regarde ces photos et plus je me dis que ce sont peut-être des positifs. Or, sur le coup, nous n'avons pas entendu de déflagration monstrueuse au loin... De plus, le fait qu'il y ait au-dessus un inter à chaque fois, c'est un peu bizarre comme configuration ! Alors, peut-être les ramifications étaient-elles cachées par la pluie et le brouillard, je ne sais pas trop... Sinon, question réglages : 320 ISO Pose : 1 seconde Ouverture : f14 Zoom : 50 mm Mise au point manuelle Balance des blancs Auto Je pense que oui car j'ai pris ces deux clichés de chez moi et ils sont assez ramifiés : 19h34 19h47 Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Merci à vous tous pour les commentaires ! Ca confirme ce que je pensais : ramifications cachées par le brouillard. Dommage d'ailleurs mais bon, c'est toujours mieux que rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Po po po po po ! Quelle belles série ! il y a des images qui font plaisirs aux yeux ! BRAVISSIMOOOO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 septembre 2009 Versailles Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Joli les positifs. Aucuns doute là dessus, de puissants coups de foudre+ accompagnés d'internuageux + également. Activité fréquente dans les gros orages de changement de masse d'air de fin de saison. J'aime bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Merci pour ces précisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS, les amis ! :wink: Alors que je n'attendais plus rien de cette fin de saison, voilà que 2 lignes orageuses sont passées dans le secteur ici hier soir... Vers 20 h, au moment où je me mets à table, j'entends tout à coup tonner ! Alors qu'il n'y a rien dans le ciel de valable... En fait, une petite cellule vient de se développer à 3 / 4 km au nord de chez moi ; je sors et je vois un superbe ramifié sortir de là ! :shock: Je fous l'assiette au frigo, embarque le matos (qui n'est évidemment pas prêt), mais le temps que j'arrive sur mon perchoir, près de 20 minutes viennent de s'écouler et il est trop tard ! :evil: Sur la route, j'ai pu apercevoir 3 ou 4 superbes impacts ramifiés. J'ai donc tout loupé et je suis à ce moment-là vert de rage et très frustré ! 20 h 40 - je rentre chez moi, je matte les radars et quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas fini vu la direction des vents car une cellule est en train de sévir sur le Jura et semble vouloir se diriger un peu vers chez moi... 8) Je repars sur les hauteurs de Tournus, on ne sait jamais... 21 h - Alors que je suis au téléphone avec Chris S., je commence à apercevoir des intras assez intenses (lueurs que Chris parvient à voir de chez lui en Savoie) puis un 1er impact au sol très lointain (60 / 70 km env.). Voilà finalement ce que ça aura donné entre 21 h 30 et 22 h 15, le tout en restant au sec. L'avant de l'orage était vraiment actif... (distance de la cellule : env. 20 / 30 km - photos prises entre 40 et 70 mm - 20 sec de pose - f. 4 à f5.6 ) : 1) avec à droite, l'abbaye romane de Tournus... 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8 ) Image impacts de foudre une fois rentré chez moi à 22 h 45 : N'empêche, y a pas de quoi écrire une thèse sur ces clichés mais j'ai passé un bon moment et ça fait du bien de revoir un peu d'électricité ! :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Superbes éclairs!,il y en a qui ont de la chance quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Les mecs, vous n'allez pas me croire, mais j'ai eu droit à un orage en plein réveillon de Noël hier ! Bon, et bien, voilà les fameuses photos... Prises de chez moi, donc le point de vue n'est pas terrible mais c'est toujours mieux que rien, et un soir de réveillon, c'était inespéré ! Je suis donc assez content... 20 h 30 - alors que je suis à l'apéro, de grosses pluies passent sur Tournus, limite grêle... Je me dis à ce moment-là : "dommage qu'on ne soit pas en été, ça aurait pu donner"... Je ne croyais pas si bien dire... 21 h : comme souvent quand passe une ligne ici, en arrivant au-dessus de la plaine de la Saône, en Bresse, cette "cellule" s'active ! Alors que je suis en train de servir un peu de saumon et de bulots, un gros flash illumine l'extérieur ! Sur le coup, je me dis "c'est pas possible que ce soit ça, un mec vient de prendre une photo dehors"... Sauf que le gros coup de tonnerre qui suit me confirme bien que c'est un orage ! 21 h 05 : j'ai envoyé paître tout le monde et pendant qu'ils se tapent leurs huîtres, je sors sur ma terrasse. Il fait à ce moment-là 16° et je suis en t-shirt ! Incroyable... que le spectacle commence : 1) 21 h 11 2) 21 h 12 3) 21 h 14 - terrible impact avec 3 arcs en retour, hyper lumineux, mais comme je suis à f.4 vue la distance de l'orage, ça crame tout : 4) 21 h 16 5) 21 h 20 - l'orage s'éloigne déjà... S'ensuivront alors plusieurs flashs vers Bourg-en-Bresse (ça durera bien encore au moins une demi-heure), mais impossible à capter pour moi car éclairs cachés par une colline devant chez moi)... Voilà, joli cadeau de Noël, j'ai trouvé ! Inespéré, inattendu, et encore plus marrant de se dire que c'est arrivé en plein réveillon et qu'il faisait 16° et qu'il ne pleuvait plus... Sur ce, je vous laisse, je m'en vais rattaquer l'apéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bravo pour ces photos , sympa un orage à noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Que demander de plus un orage le soir du réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ben, franchement, rien de plus... ça m'a bien plu cette petite surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 décembre 2009 Versailles Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Héhé! A vrai dire, ence moment, je traque le moindre sujet orageux, je crois que j'ai besoin de me replonger dans des ambiances pasées agréables! Je viens de relire ton post, quelle jolie rétrospective, puis alors cet orage de noël, c'est quelque chose! Aller vivement le printemps afin que l'on reprenne tout ça! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Salut Henri ! C'est clair que je ne suis pas prêt de l'oublier celui-là parce que j'ai bien l'impression que ça ne m'arrivera qu'une fois dans ma vie, un truc pareil... Et allez, plus que 4 / 5 mois à attendre pour la nouvelle saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés