Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus sur la basse Ariège

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

J'ai observé à Pamiers un spectaculaire arcus vers 19h30, lors de son passage c'était assez énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tourbillonnait dans tous les sens! Le même phénomène a visiblement été observé ce soir dans toute la région toulousaine (voir photolive). Au passage du front, il y a eu de grosses rafales bien sûr, mais quasiment pas de pluie, le gros des précipitations est passé plus au Nord avec une timide activité électrique. Voici qques photos:

3608530760_7dc8627a30.jpg

19h27 je jette un coup d'oeil en direction de l'Ouest ...

3608531656_421505ed14.jpg

19h28 .. ça avance vite!

3608532562_aa600d64e2.jpg

19h31 l'arcus passe au dessus de nos têtes, le vent souffle fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3608533022_fe47010e39.jpg

19h33

3607717309_4218a63343.jpg

19h34

A+, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En noir et blanc c'est encore plus magique. Quelle belle journée pour admirer des arcus sur Midi-Pyrénées; on en redemande :original: . Les nuages "déchirés" sont très esthétiques et quel rouleau compresseur à l'avant !

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Des ciels comme on les aime default_cool.png Merci pour les photos, on l'aura eu sous toutes les coutures cet Arcus !

J'ai eu la même chose chez moi, sillage turbulent sous l'arcus et alors quel vent qu'il a fait tout d'un coup avec zéro goutte par contre.

Sympas tes photos en tout cas !

encore de belles photos,je ne sais plus quoi dire devant toutes ces photos default_flowers.gif ,dommage juste qu'il n'y ait pas un petit éclair

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">