Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il y a eu pas mal d'impacts sur le Jura Alsacien si l'on en croit les cartes foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est bien ensoleillé dans les Vosges avec des cumulus épars pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chenôve

un orage de pluie et grêle mêlés fini de passer sur Dijon.

Le vent est présent avec des rafales modérés et la grêle ne dépassait pas le centimètre de diamètre au plus fort de l'orage. La pluie, après être tombée fortement,continue de tomber modérément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je pouvais entendre le tonnerre toute les 5 secondes en moyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : oragespars2.png

L'aprem' a débuté sous les fortes averses avant que le soleil ne fasse son apparition. Ensuite, un bel orage nous est passé dessus, pluies fortes et quelques éclairs dont un à une centaine de mètres de chez moi.

2 orages en une seule journée pour moi (le premier cette nuit autrepart)

Tx : 22°C

Tactu : 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quelques gouttes sont tombées sur les Vosges entre Remiremont et Saint Dié il y a 1 heure, par contre le massif était chargé. Un orage est passé vers Lusse avec de forts coups de foudre et 22mm au pluvio me disait-on. 6 km à l'ouest, à Ban de Laveline, il y a moins d'un mm au pluvio... Variabilité des précipitations orageuses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil ce matin avec quelques cumulus, plusieurs averses orageuse l'après midi entrecoupés de belles éclaircies, quelques coup de tonnerre et 2,6mm au pluvio. Tn 11,4°

Tx 21,1°

, pas mal de vent cet après midi avec des rafales à 53km/h.

Tactu 15,4° soleil, pression 1011hPa, HR 87%, le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 09/06/2009

Ciel : Couvert Tn : 13,8°C (7h54)

Tx : 24,1°C (17h12)

Tactu : 19,1°C (21h41 – Humidité 58%)

Hn: Humidité 36%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1011 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée d’abord pluvieuse dès le réveil à 5h30 avec une pluie faible apportant 2mm au pluvio. Le reste de la journée fut couvert malgré quelques belles percées du soleil dans l’après-midi. En fin d’après-midi et en soirée quelques gouttes font leur apparition mais pas de quoi mouiller réellement les sols.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, de faibles pluies intermittentes la nuit dernière jusqu'en tout début de matinée (1,6mm) puis le ciel s'est bien dégagé par l'Ouest avant le milieu de matinée.

Ensuite alternance de soleil et de cumulus bourgeonnants qui ont lâchés des averses assez fortes pas loin d'ici en début d'A-M, un peu plus à l'Ouest du département, le tout dans une ambiance chaude.

Ici seule une averse assez forte (intensité maxi 33,6mm/h) mais très brève est passée vers 17h30 laissant 0,8mm supplémentaire dans le pluvio. Le ciel est resté très chargé ensuite avec quelques belles éclaircies mais de petites averses également qui n'ont même pas suffit à mouiller les sols.

Actuellement, le ciel se dégage progressivement, espérons que l'épisode de demain soir sera plus prolifique ici car c'est vraiment pas top depuis le début du mois niveau précipitations.

Température mini 13,3° ; maxi 24,0°. Actu il fait 16,7° sous abri.

Au pluvio 2,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 10,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir, bonsoir, je suis très étonnée car la journée a été vraiment sublime d'un point de vue météorologique et pourtant, il n'y a pas eu beaucoup d'excitation sur le topic. Ici à Metz la matinée ensoleillée à laissé place à de beaux bourgeonnement dès midi. Une petite averse en début d'après-midi, puis un bien bel orage (avec de sacrées rafales et pas mal de pluie) vers 17h il me semble et comme si ça se suffisait pas, vers 20h il me semble, un deuxième orage est passé en bordure avec son lot d'éclair et de pluie à nouveau. Toute la journée a été très esthétique et j'aurai aimé avoir mon APN sous la main plus souvent. J'ai quelques photos en réserve mais faute de temps, je n'en reparlerai surement pas avant le 25 juin. Sur ce, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai journée plaisante , soleil et nuages le matin et après-midi entrecoupés d'une averse orageuse vers 14H00, puis vers 16H00 sa bourgeonnent sec voir photolive avec quelques coups de tonnerre. A 17H30 , un orages donnant 7,0mm en 10min avec une intensité de 256MM/H avec de bonne rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, je suis très étonnée car la journée a été vraiment sublime d'un point de vue météorologique et pourtant, il n'y a pas eu beaucoup d'excitation sur le topic. Ici à Metz la matinée ensoleillée à laissé place à de beaux bourgeonnement dès midi. Une petite averse en début d'après-midi, puis un bien bel orage (avec de sacrées rafales et pas mal de pluie) vers 17h il me semble et comme si ça se suffisait pas, vers 20h il me semble, un deuxième orage est passé en bordure avec son lot d'éclair et de pluie à nouveau. Toute la journée a été très esthétique et j'aurai aimé avoir mon APN sous la main plus souvent. J'ai quelques photos en réserve mais faute de temps, je n'en reparlerai surement pas avant le 25 juin. Sur ce, bonne soirée à tous.

Bahh, ils doivent être tous en vacances ou en révisions, ou au travail, lol, en tout cas ça semblait plus actif vers chez toi que par ici, l'AM s'est déroulée calmement, des cumulus, mais pas une goutte, pas un tonnerre, rien de rien, quelques moments un peu plus sombres çà et là mais rien n'est tombé.

Ce soir, idem, calme, et T° de 14.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques nuages dans le ciel colmarien mais le soleil est là,

T actu +12.9°C, humidité 89% et pas de vent. Tn +11.2°C vers 6h00.

+6.8°C au Markstein et +12.2°C à Lucelle à 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas mal de nuages ce matin, quelques petites trouées laissent passé quelques rayons de soleil Tn 11,8° actu 13,8°, pression 1016hPa à la hausse, HR 86%, vent 12km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Beau temps

vent d'Ouest / SO faible

+ 16,5°

Quelques nuages sans incidence.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel complètement bouché avec parfois de fortes averses.

Pressions : 1015.5hPa

Tn : 12.6°C

Tactu : 12.9°C

Humidité : 91%

Pluvio du jour : 5.3mm

Vent : 2.5km/h SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un ciel variable où les nuages sont nombreux ce matin, température 17,3°c sous abri, le tout accompagné d'un vent faible à modéré de secteur SO, pression 1016,0 hpa.

Tn 12,8°c à 6h45

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

L'impression de beau temps est toujours là bien que le ciel se voile par l'ouest et est accompagné de quelques cumulus.

La sensation s'alourdit un peu.

+ 22°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Le soleil a tiré sa révérence.

Vent d'Ouets à SO modéré

T° en hausse avec 23°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement je ne résiste pas alors voici les photos des orages de hier sur Metz :

Arrivé de l'arcus que j'ai un peu raté tellement j'ai été surprise :

imgp7731.jpg

Suivi rapidement d'un bon coup de pluie et de vent (du coup pas vraiment le temps de faire une photo :

imgp7742.jpg

Bout de l'orage (orage rapide de 15-20 minutes maxi) :

imgp7743.jpg

Et vue arrière de l'enclume qui s'éloigne sur le Nord-Est :

imgp7756.jpg

imgp7758.jpg

De nouveau des percée de soleil avec en arrière plan, d'autres bourgeonnement :

imgp7759.jpg

Un bout d'arc-en-ciel :

imgp7763.jpg

Arrivée du 2nd orage qui est légèrement passé en marge (mais quel beau spectacle !) :

imgp7764.jpg

imgp7774.jpg

imgp7783.jpg

imgp7786.jpg

imgp7787.jpg

imgp7800.jpg

imgp7808.jpg

A la fin seulement, il s'est mis à pleuvoir modérément comme le montre le changement de couleur du ciel à l'arrière de l'orage.

En bonus mes 2 premiers éclairs de l'année pris à l'arrière de l'orage :

20090609eclair01.jpg

20090609eclair02.jpg

Bon alors, je met quelle photo au photolive ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les nuages du début de journée ont vite laissé la place à de belles éclaircies puis le ciel s'est progressivement encombré à la mi-journée pour devenir de plus en plus couvert l'après-midi. Les premières faibles ondées se sont produites vers 16H30 et depuis 19H00 il pleut plus régulièrement mais encore faiblement.

Tn:11.8° Tx:20.5° Tact:16.1° Au pluvio provisoirement 0.2mm. A noter un vent encore assez sensible par moments, rafale maxi de 38.6km/h vers midi, mais moins régulier que hier.

Ps: Belle série KittyCats. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée ensoleillée avec quelques nuages, le ciel se couvre en début d'après midi, il pleut faiblement depuis 18h30 1mm au pluvio. Tn 11,8°

Tx 19,4°

, vent avec des rafales à 35km/h.

Tactu 15,2°, pression 1012hPa, HR 86%, le vent est nul.

Jolies photos KittyCats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Actuel : pluie2.png

Aprem' nuageux ici, aucune éclaircie et une faible averse par moment. Actu, pluie modérée en cours... à suivre !

Températures un peu faibles pour une deuxième dizaine de Juin.

Tx : 20°C

Tactu : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 10/06/2009

Ciel : Couvert Tn : 14,6°C (6h19)

Tx : 24,1°C (18h19)

Tactu : 21,0°C (21h19 – Humidité 56%)

Hn: Humidité 36%

Hx: Humidité 69%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1011 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée lumineuse avec de belle éclaircie, jusqu’en soirée où le ciel se couvre et la pluie refait son apparition mais de manière vraiment très faible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...