chris68 Posté(e) 30 juin 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2009 Le ciel est de plus en plus chargé. On entend le tonnerre vers le nord, nord-est. Peut être Vallée de la Bruche? Vosges du nord ? Il fait encore 25.7°, nous avons eu 30.5 au maxi. Oui c'était vers Senones et le col de Saales. L'enclume du Cb s'étale jusqu'à ma vallée mais le tout se désagrège (déjà plus grand chose sur les radars). Quelques congestus grimpent encore au sud, vers le haut massif mais ca me parait pas très consistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bon ici, le topo est un peu le même que partout ailleurs en Lorraine. Tx de 29.4°C et des cumulus qui sont très vite passé au stade de congestus, libérant une averse sur les secteur de Vandoeuvre/Villers lès Nancy vers 16h40, alors que 2 km plus loin, à Nancy ou Laxou, il n'est rien tombé du tout Quelques coups de tonnerre ont retenti sans aucune autre conséquence que d'aiguiser mon appétit orageux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°act. 27.8°C, encore... Comme dirait l'autre, à ce rythme, "L'Eté s'ra beau, l'Eté s'ra chaud, Dans les tee-shirts dans les maillots, L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud, D'la Côte d'Azur à Saint-Malo, L'été s'ra chaud L'été s'ra chaud-oooooooo" LOL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ciel dégagé en début de matinée avec déjà une grande douceur, soleil en journée avec quelques cumulus et des bourgeonnements visibles vers le Nord sur le Palatinat et vers l'Est sur la Forêt-Noire (Allemagne) avec de gros cumulonimbus. En soirée, le ciel s'ennuage par le Nord avec des cumulus et quelques grondement lointains se font entendre à partir de 18h15 en liaison avec une cellule orageuse qui est passé sur les Vosges du Nord puis l'Outre-Forêt en s'affaiblissant progressivement. Ici seulement quelques rafales de vent qui ont fait baisser la température de 4° entre 18 et 19h, avant le retour rapide de belles éclaircies par l'Ouest. Actu le ciel est peu nuageux mais des nuages plus nombreux sont encore présents vers le Nord-Est. Température mini 18,4° ; maxi 30,5°. Actu il fait 26,0° sous abri avec 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 juin 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 juin 2009 Belle journée estivale avec un grand soleil, quelques nuages dans l'après midi et quelques bourgeonnement en fin d'après midi. Tn 13,4° Tx 30,4° , vent 25km/h en rafales. Tactu 26,9°, ciel dégagé, pression 1019hPa, HR 56%, vent faible 6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Chenôve les orages de cette apr'es-midi ont donné seulement 3 mm. Actuellement il y a des orages quasi-stationnaires vers Nuit-Saint-Georges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Salut ! Eckbolsheim – 30/06/2009 Ciel : Dégagé Tn : 21,5°C (6h51) Tx : 32,2°C (17h36) Tactu : 28,5°C (20h53 – Humidité 47%) Hn: Humidité 34% Hx: Humidité 72% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle : 1017 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée encore plus chaude et plus estivale, et surement moins chaude et moins estivale que demain... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 juin 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 juin 2009 Chenôve les orages de cette apr'es-midi ont donné seulement 3 mm. Actuellement il y a des orages quasi-stationnaires vers Nuit-Saint-Georges. En effet tu as remarqué l'étrange stationnarité des orages qui ont arrosés le relief de la côte viticole et les hautes-côtes aussi et ceci depuis midi ! Ahurissant. On dirait qu'ils se régénèrent par le nord donc à contre flux. Je n'ose penser aux dégâts et coulées de boues qui risquent de toucher les vignobles étant donné la persistance de pluies diluviennes sûrement 100 mm par endroît. Actuellement c'est Gevrey-Chambertin qui morfle ! A midi c'était les hauteurs de Beaune. J'ai un pote qui travaille dans les vignes de Gevrey, je ferai le point demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan39 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 En effet tu as remarqué l'étrange stationnarité des orages qui ont arrosés le relief de la côte viticole et les hautes-côtes aussi et ceci depuis midi ! Ahurissant. On dirait qu'ils se régénèrent par le nord donc à contre flux. Je n'ose penser aux dégâts et coulées de boues qui risquent de toucher les vignobles étant donné la persistance de pluies diluviennes sûrement 100 mm par endroît. Actuellement c'est Gevrey-Chambertin qui morfle ! A midi c'était les hauteurs de Beaune. J'ai un pote qui travaille dans les vignes de Gevrey, je ferai le point demain. Depuis Malain cet après-midi à partir de 16h00, j'entendais le tonnerre qui résonnait venant de coté-ci... j'aurais bien voulu y être pour me rafraichir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2009 COLMAR OUEST Ciel clair, temps calme Vent faible de NE T° agréable et douce avec 22,4° Belle lune cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 juin 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 juin 2009 à L'Est de Colmar , minuit , 23 degrés , et ce mardi matin la Tn était de +19,5C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés