Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Grosse chaleur cet am avec 27.4°et lourdeur 58%HR, ca monte en flèche ce soir avec un orage qui circule au nord de la région en Belgique.

Ciel très nuageux actuellement dans la masse de cet orage mas pas de pluie. T° en baisse 22.8° et vent de SE 26km/h max

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Metz centre :

Temps de l'après-midi : copiedetrsnuageux.png

Aprem' mitigé ici, ciel parfois couvert et parfois très peu voilé, surtout en fin d'aprem'. Malheureusement aucune pluie ni aucun orage à signaler. Par contre, il a fait chaud et lourd.

Tx : 28°C

Tactu : 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Matinée bien ensoleillée dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel bien dégagé, mais un épais voile nuageux est arrivé vers la mi-journée et l'A-M a été couverte avec un ciel laiteux et très peu de soleil.

Petit passage pluvieux en fin d'A-M mais vraiment pas grand chose.

Voici les relevès du jour à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 9,5° ; maxi 25,5°. Au pluvio 0,2mm, soit 37,4mm pour Juin.

Et ici à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 11,9° ; maxi 27,2°. Actu ciel très nuageux et 20,7° sous abri.

Au pluvio 0,6mm seulement, portant le cumul mensuel à 14,8mm default_dry.png .

Grosse chaleur cet am avec 27.4° et lourdeur 58%HR, ca monte en flèche ce soir avec un orage qui circule au nord de la région en Belgique.

Ciel très nuageux actuellement dans la masse de cet orage mas pas de pluie. T° en baisse 22.8° et vent de SE 26km/h max

cirrusfab

Euh 27,4° de Tx c'est tout de même pas trop de la grosse chaleur... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 14/06/2009

Ciel : Couvert Tn : 16,3°C (5h35)

Tx : 25,6°C (16h11)

Tactu : 16,9°C (21h13 – Humidité 57%)

Hn: Humidité 48%

Hx: Humidité 75%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1017 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée d’abord couverte, ensuite c’est un régime d’averse faible qui s’est mis en place le reste de la journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 14,3° actu 17,2°, pression 1016hPa, HR 91%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux.

Le vent de SO se lève.

Les radars indiquent l'arrivée de la pluie.

Il fait doux ce matin avec + 16°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Couvert ce matin, il fait 17.5°, nous avons "récolté" 2.5mm au pluvio, pas énorme. C'est l'averse d'hier soir.

La pluie s'annonce pour les heures qui viennent parait-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie modérée depuis 15 minutes.

A suivre dans la journée, ça devrait s'activer un peu.

T° + 17,8°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie stratiforme mais ca on en prend l'habitude, malgré la lourdeur d'hier, aucun orage, pas meme un coup de tonnerre lointain, rien. uNE pluie qui risque de durer toute la journée default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonne averse vers 10h et faible pluie actuellement: 3.5mm depuis le début de la précipitation. Actu: 19.3°. Pas de vent en fond de vallée.

Bon appétit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc bien des raisons d'être pessimiste hier, j'ai bien fais de ne pas trop espérer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, il pleut, parfois de façon modérée, bref un vrai temps automnal ! La température reste tout de même douce avec actuellement 19.8°C, on va certainement passer la barre des 20°C !

Bonne journée à tous, sous la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous! default_flowers.gif

Réveil au son du tonnerre ce matin, vers 07h, un orage modérée est passé plus au sud de ma position (1 éclair/30sec environ), et depuis 6h ce matin, c'est de la pluie modérée à forte non-stop! Petite accalmie actuellement, avec une pluie faible, mais au vue des radars, la pluie va reprendre d'ici la fin de matinée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point sur les cumuls : 30,0mm/24h , 24,3mm/12h , 18,6mm/4h ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement, la journée la plus pluvieuse depuis un bout de temps! Je pense, que les 40mm/24h seront dépassé aujourd'hui, ce qui faisait longtemps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, coté ciel, stratus.... (Je sais que Julien aime ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) T° 17.5°C , HR 94% , pression : 1013.6 hPa , vent faible d'OSO

Pour info, la Tn de ce matin est de 16,5°C

!

La photolive d'hier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=80238

A plus tard! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Orage et pluies diluviennes ce matin sur le Pays Haut ou il faisait quasi nuit vers 9h00 sur Longwy

Intervention de la DDE à midi aux entrées de Longwy et sur le RD618 pour coulées de boues

Ma station indique 48.5 mm au pluvio cad le record en qq heures depuis 2004 chez moi. Je vérifie par rapport à d'autres stations des environs mes relevés mais il semble que ces valeurs soient justes au regard des lacs d'eau vues dans les champs entre Longwy et mon village.

J'ai même de l'eau dans mon garage suite au débordement d'un avaloir de la rue. Il pleut toujours de façon modérée à forte par moments. Intensité maxi de 198 mm/h

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Orage et pluies diluviennes ce matin sur le Pays Haut ou il faisait quasi nuit vers 9h00 sur Longwy

Intervention de la DDE à midi aux entrées de Longwy et sur le RD618 pour coulées de boues

Ma station indique 48.5 mm au pluvio cad le record en qq heures depuis 2004 chez moi. Je vérifie par rapport à d'autres stations des environs mes relevés mais il semble que ces valeurs soient justes au regard des lacs d'eau vues dans les champs entre Longwy et mon village.

J'ai même de l'eau dans mon garage suite au débordement d'un avaloir de la rue. Il pleut toujours de façon modérée à forte par moments. Intensité maxi de 198 mm/h

Cirrusfab

Enorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en quelques heures, ici toujours pluie, 5 mm au pluvio depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie modérée continue.

Depuis ce matin 5 mm au pluvio.

T° douce avec + 18,2°

Vent de SO modéré.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

7 mm seulement actuellement chez nous. Pas de tonnerre, pas de vent,pluie modérée continue, 18.4°.

On pense bien à ceux de Moselle, Ardennes ... qui subissent ces trombes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie stratiforme mais ca on en prend l'habitude, malgré la lourdeur d'hier, aucun orage, pas meme un coup de tonnerre lointain, rien. uNE pluie qui risque de durer toute la journée default_sleeping.gif

c'est clair rien d'interessant a se mettre sous la dent avec de la flotte stratiforme, Tn 15.9°C, actu 19.4°C un peu frais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de pluie ici 1,5mm depuis ce matin (10h30) il fait 20,3°c sous abri actu avec un vent de SO faible à modéré et d'aprés l'image radar ça risque d'être sec pendant un petit moment.

Tn 13,2°c à 5h45

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...