Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel est devenu très nuageux sur Ingrandes et il fait assez lourd. pas un souffle de vent.

Tx de 28.4°C.

26.6°C actu.

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Réveil en fanfare ce matin sur lusignan, un orage modéré à fort vient de passer, foudre toutes le 10/15 secondes (essentiellement des intras) pluie modérée laissant 2,5mm en peu de temps. Tn de 16,7°C.

Ce dimanche risque d'être bien maussade avec ce couloir de précipitations qui prend le même chemin.

Bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A nouveau quelques coups de tonnerre, moins forts que le précédent orage.

La cellule s'active on dirait sur Poitiers, les précipitations doivent être bien soutenues.

J'aime bien les prévis de Météoconsult pour la ville de Poitiers la nuit prochaine !

Première fois que je vois marquer "Attention danger, Orages très violents" default_cool.png

Invité Guest

Temps actuellement pluvio-orageux sur le nord du Poitou-Charentes. A Dissay, la zone devrait pas tarder à arriver. Il fait 17°C... A suivre

Bonjour le ciel est très sombre sur Cernay vers l'horizon Sud, une partie très active passe actu sur Poitiers.

par contre je trouve que la zone présente sur le 79 grignote légèrement vers le Nord je risque d'être sous son passage.

coups de tonnerre lointaint mais assez puissant.

16.6°c vent qui fait le 360 en ce momment et qui vient de s'orienter west à 5km/h.

à suivre.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

radar impressionnant mais pour être passé dessous, bif, bof, 2 mm beaucoup de précip qui n'atteignent pas le sol, orage à base élevée de plus. 18°C et les éclaircies reviennent

La cellule orageuse qui est passée tôt ce matin sur Poitiers a laissé 3,2 mm sur son passage, du moins dans mon jardin. La foudre n'est pas tombée très loin de chez moi, un des coups de tonnerre a été fracassant. Pour ceux qui souhaitaient faire grasse matinée, c'était plutôt raté. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Il fait 17.5°C, quelques averses tout à l'heure : 0.3mm

Température moyenne d'hier : 20°C.

AIE ! Gros coup de tonnerre à l'instant qui vient de faire trembler les portes :S Ca m'a surpris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et bons orages.

Après une matinée sous un ciel orageux (quelques grosses gouttes et très sombre) mais sans tonnerre, le ciel se dégage maintenant et le soleil revient en force. A suivre pour cet après midi et ce soir pour les orages, à mon avis ils vont prendre le couloir habituel (sud Vendée/est Vendée)et vont épargner la côte sablaise.

A suivre...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé mais ambiance assez estivale. Il ne fait pas trop chaud bref c'est que du bonheur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.6°C actu.

Posté(e)

Assez belle après-midi au lac de Gué Gorand vers Coëx. Le ciel est resté très voilé.

Tx de 25.5°C

Ciel toujours voilé même si l'on voit quand même le soleil à travers, température très agréable. Journée sèche dans l'ensemble mis à part les quelques grosses gouttes de ce matin (le pluvio est quand même resté sec).

A suivre pour ce soir même si je ne le sent pas du tout...

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour a tous.

alternance de nuage et d'éclaircie toute la journée. 80% nuageux tout de même.

maxi de 26°C.

sinon je voulais savoir ce qu'était ces nuage à l'ouest vers les îles (Oléron). ils ont l'air menaçant et noir

merci de me répondre.

sinon les orages remontent d'Espagne et du golfe de Gascogne.

bonne soirée à tous.

Posté(e)

Actuellement, des nuages de moyenne altitude sont installés sur Mouilleron notamment des altocumulus. 20°C

Finalement la Tx est plus haute de 1°C que celle de tout à l'heure soit 26.5°C.

Le temps est lourd, en espérant que ça éclate demain dès 6h30 pour ne pas trop perturber la nuit moi qui suit complètement crevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

le temps reste bien lourd ce soir, la friacheur n'arrive pas à tomber à cause d'un ciel très voilé et même assez nuageux car il y a de plus en plus d'alto cumulus inofensifs.

22°c actu. tx: 26.4°c humidité: 86%

vent nul de SE.

1017.5hpa

2.0mm tombés aujourd'hui.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien nuageux sur lusignan, lachant pas moment quelques petites bruines. Tn de 17,3°C. Les orages nous ont soigneusement évité contrairement à se que prévoyait les modèles.

Bonne journée.

18,1°C et pas l'ombre d'un orage..... le site de météofrance indique des risques d'orages violents pour cette matinée, on va dire des risques comme d'habitude.......

Ciel gris et de temps en temps des petites gouttes, rien mais franchement rien de notable.

Âprès une nuit très douce sans orage, voila que le vent d'ouest de lève et il est très agréable à 16km/h de moy/10min et 27.4km/h de rafales.

20.6°c tn: 18.4°c la plus haute de l'année!

humidité: 72%

ciel couvert et menaçant vers l'Ouest.

1016.7hpa

bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...