gigi74 Posté(e) 29 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Les 25°C sont atteint à 11h30 ! Ciel bleu, vent moyen 8 km/h NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 juin 2009 26°c et le petit vent tend à se renforcer. Tant mieux je veux des vagues pour le lac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 ici tn provisoire de 16.4° actu , 26° sous un beau soleil et un petit vent qui fait du bien. En passant a Aoste la pharmacie donnait 31°. ce qui donnerait une belle différence de 5° entre la plaine et chez moi qui suit 400m plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 30,1 ici et grand bleu avec un petit vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Incroyable ! Alors qu'on ne l'attendait plus, le tonnerre vient de gronder. Le Jura a réussi le prodige de nous produire des CB suffisament développés et qui débordent vers la plaine genevoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Du beau temps comme un peu partout , T 26,7 °C , il faisait deja 23,5 °C à 12 h , vent faible de secteur nord . Bon anniversaire à Olivier ( 63 ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2009 ici tn provisoire de 16.4° actu , 26° sous un beau soleil et un petit vent qui fait du bien. En passant a Aoste la pharmacie donnait 31°. ce qui donnerait une belle différence de 5° entre la plaine et chez moi qui suit 400m plus haut. Salut mon DJ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Alors sur Chimilin , à 15h50 , il faisait 29,7 °C à mon thermo voiture , soit globalement 3 °C de plus qu'ici , toujours avec ce même thermo , qui fonctionne pas trop mal lorsque la voiture roule ( sonde à l'ombre sous le retroviseur ) 28,5 °C au bas du Village de Chélieu contre 26,9 °C ici , à noter que pour faire des relevés à peu près cohèrents , je dois rouler avec la glace conducteur fermée ( pas de clim ) , mais bon c'est aussi çà la passion de la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je me suis trouvé devant un cas de conscience : actuellement (16:25) la température est de 31.6°c et je l'ai indiquée dans "météo temps calme" car c'est une température tout à fait normale pour la saison en sud lyonnais. (voir http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...amp;annee=2007) Et voilà que je vois dans "météo alerte" la même température indiquée par Bron et autres stations environnantes. Est-ce que je me trompe ? Une telle température n'a rien d'alarmant chez nous et les 30°c et + sont monnaies courantes dans ce trou à chaud (du confluent Rhône-Saône au barrage sur le Rhône). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ca gronde toujours de temps à autre. Le ciel se couvre de plus en plus de cumulus congestus et de cumulonimbus, peu menaçants à l'heure actuelle. On attend le dénouement... du coup, 27°c et 45%d'HR à l'aéroport, ce qui est loin d'être caniculaire comparé à ce que connaissent d'autres endroits du centre-est et de l'hexagone, en ce moment-même. C'est bien plus respirable comme-ça. Tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Forte averse sans tonnerre en cours sur Belley, elle est a priori assez localisé. De beaux bourgeonnement aux alentours, ambiance très lourde. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 29 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Les cumulus sont devenus cumulonimbus et sont actuellement assez consistants sur le relief. Température chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 A en croire le radar, ça tombe dru dans la vallée de la Valserine juste derrière la crête. Bravo à Meteo-Chamonix qui avait bien senti quelque chose avec son "L'Arc Jurassien est plus particulièrement menacé." /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je me suis trouvé devant un cas de conscience : actuellement (16:25) la température est de 31.6°c et je l'ai indiquée dans "météo temps calme" car c'est une température tout à fait normale pour la saison en sud lyonnais. (voir http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...amp;annee=2007) Et voilà que je vois dans "météo alerte" la même température indiquée par Bron et autres stations environnantes. Est-ce que je me trompe ? Une telle température n'a rien d'alarmant chez nous et les 30°c et + sont monnaies courantes dans ce trou à chaud (du confluent Rhône-Saône au barrage sur le Rhône). Salut René /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , En effet , à partir du seuil des 30 °C , celui de la forte chaleur donc , les relevé de la température est à reporter sur Météo-Alerte , je vois qu'il y a d'ailleurs plusieurs cas similaires au tiens ( dans d'autres régions ) , bon rien de grave non plus , d'ailleurs sur mon interface de modération , ton message n'a pas encore été controlé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Forte averse sans tonnerre en cours sur Belley, elle est a priori assez localisé. De beaux bourgeonnement aux alentours, ambiance très lourde. A + Le congestus s'est transformé en CB, tonnerre audible, il continu de pleuvoir, Belley est très arrosé depuis quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Salut René /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , En effet , à partir du seuil des 30 °C , celui de la forte chaleur donc , les relevé de la température est à reporter sur Météo-Alerte , je vois qu'il y a d'ailleurs plusieurs cas similaires au tiens ( dans d'autres régions ) , bon rien de grave non plus , d'ailleurs sur mon interface de modération , ton message n'a pas encore été controlé . D'accord, c'est noté mais c'est curieux : 32°c à Dunkerque, je comprends qu'on le mentionne comme une alerte ; mais pas ici et encore moins plus au sud.Si tu le dis, c'est que tu as raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 juin 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Tx provisoire de 29.7° ici, actuellement la température est en baisse à 27.9° grâce au ciel couvert par les enclumes des CB qui se trouvent sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2009 les orages qui se sont formés au nord de chez moi sont en train de m'éviter par l'est. ici pas mal de gros nuages bourgeonnants, c'est tout. dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 ...et c'est pas encore fini. Je viens d'apercevoir un éclair vers la station de Crozet. Ca bourgeonne d'un peu partout mais c'est bien vers le Jura (Crêt de la Neige) que c'est le plus obscur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ici c'est du grand beau temps par 26,1 °C sous un vent de nord faible mais très très agréable . Vers le Nord Ouest en live : Direction plein Est toujours en live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 29 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour , le ciel est bien sombre vers le nord je pense que un orage dans peu de temps va me toucher mais on c'est jamais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je ne sais pas si un observateur plus lointain peu confirmé mais il me semble être en bordure de l'enclume d'un CB qui s'est développé sur le Bugey. De plus, pour Malc, des congestus se développent au dessus du secteur d'Innimond. T° de 31,3°C. Le vent s'est levé quelque peu à 10km/h de secteur nord. Allez, je file au badminton jusque vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 ...et c'est pas encore fini. Je viens d'apercevoir un éclair vers la station de Crozet. Ca bourgeonne d'un peu partout mais c'est bien vers le Jura (Crêt de la Neige) que c'est le plus obscur. En effet, c'est bien sombre sur le Jura avec plusieurs impacts visibles, vue depuis la Terrase de Cologny. A noter également qu'il y a eu un superbe Cb sur les Alpes il y a une demi-heure environ ! Photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Coup de tonnerre assez fort. Dommage que je ne regardais pas dehors au moment de l'éclair. Toujours pas de pluie. Je trouve les bases des nuages convectifs assez élevées quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Voilà ce qui était visible quand on regardait vers le SE vers 17h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Voilà ce qui était visible quand on regardait vers le SE vers 17h30 : ...ah ouai, quand même ! Fichu Salève qui bloque toute la vue de ce côté. Bizarre ce ciel bleu à Chêne-Bourg, ici c'était tout le temps couvert. Le radar de 18h10 indique de la pluie à Genève avec une limite de la pluie qui suit à peu près la frontière. Pourrais-tu confirmer parce que d'ici, j'ai pas l'impression que Genève est sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés