ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 La journée est très agréable par ici , plein soleil depuis ce matin , température très correcte sous la bise modérée T 17,1 °C , toujours ce ciel très voilé au loin vers l'ouest mais qui ne progresse pas . En live , à 14h10 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 après le passage de curieux nuages d'altitude, le ciel est pratiquement tout bleu ici, il y a une bise faible à modérée mais l'ambiance est plus chaude qu'hier. 22.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Plein soleil à nouveau ici après une matinée sous un ciel voilé, il fait pas bien chaud au vent avec 17,1°C actu et une bise modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Pour les regions sans soleil ce matin , Le ciel semble se degager lentement par l'est , à 14 h il faisait 18 °C à Lyon Bron , soit à peu près la même valeur qu'ici , l'ensoleillement faisant la difference . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 journée execrable ici, une éclaircie vers 15 16h puis des retours d'est toute la journée avec quelques gouttes ainsi que de fortes rafales de vent du nord. beurk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 juin 2009 La bise est montée d'un cran, cet après-midi. Estimations : 35 km/h moyen et rafales à 50 km/h. Bien entendu, temps ensoleillé du matin au soir avec quelques voiles translucides par moments. Inutile donc de dire qu'aucune formation nuageuse convective n'est possible dans ces conditions. Ma mémoire me joue-t-elle des tours ou annonçait-on un risque d'orage isolé pour ce soir ? Si oui, c'eût été grandement faux ! 20°, 1013 hPa, 40% d'humidité (ça va c'est pas encore trop sec...) Pas de prévisions de temps pluvieux (peut-être quelques gouttes dès samedi) ou orageux à l'horizon. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ai-je bien compris ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Après un pessage nuageux ce matin, qui s'est évacué en milieu de journée, les cumulus se sont développés malgré de larges éclaircies. A noter que le vent est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juin 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Petite averse actu, mais sans la moindre activité orageuse. La température est de 20.9°, et le vent de Nord est toujours bien présent, 44% seulement d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2009 Ils tombent des gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Journée ensoleillée mais venteuse, rafale maxi de 40 km/h , quelques nuages en direction du sud rien de plus, Tn 11.3°C Tx 22.8°C Ta 21.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2009 Petite averse faible juste assez pour mouiller le sol mais pas d'activité éléctrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Une belle journée mais relativement fraiche sous la bise . Tx de 20,0 °C , actuellement 18,2 °C sous le dessechoir , rafale maxi du jour à 51 km/h ( à 3m50 du sol ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonsoir a tous, De retour des Vosges (4 jours) ou nous avons eu un temps splendide avec plein soleil et des Tx d'environs 20/22°c. Pas mal de vent sur Epinal, mais présque rien dans le fond de vallée ou nous étions . Sinon ici le ciel est clair et semble un peu couvert vers le SO, Bise faibe a modérée. Ta 21,1°c Petit retour sur la pluviometrie du mois de Mai dans notre region , la disette : 54 mm à Chambery 53 mm à Le Versoud 50 mm à Grenoble Saint Geoirs 46 mm à Amberieu 41 mm à Lyon Bron 38 mm à Saint Exupery 37 mm à Bourg Saint Maurice . Une fois n'est pas coutume c'est la Yaute (et allentours, régions de plaines et collines je préscise) qui remporte la palme de l'aridité (quoique cette année on commence a etre habitués ici) Avec 29mm a Genève, 33mm chez Gigi et 26mm ici (pluvio manuel donc 3/4mm d'erreur ne sont pas improbable). Splendide cumul annuel (au 01/06) de........ 214mm a Charvonnex . Sinon pour Mai : Tnm : 10,8°c Txm : 23,2°c Tnn : 3,9°c Txx : 32,7°c RR : 26mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonsoir a tous, De retour des Vosges (4 jours) ou nous avons eu un temps splendide avec plein soleil et des Tx d'environs 20/22°c. Pas mal de vent sur Epinal, mais présque rien dans le fond de vallée ou nous étions . Sinon ici le ciel est clair et semble un peu couvert vers le SO, Bise faibe a modérée. Ta 21,1°c Une fois n'est pas coutume c'est la Yaute (et allentours, régions de plaines et collines je préscise) qui remporte la palme de l'aridité (quoique cette année on commence a etre habitués ici) Avec 29mm a Genève, 33mm chez Gigi et 26mm ici (pluvio manuel donc 3/4mm d'erreur ne sont pas improbable). Splendide cumul annuel (au 01/06) de........ 214mm a Charvonnex . Sinon pour Mai : Tnm : 10,8°c Txm : 23,2°c Tnn : 3,9°c Txx : 32,7°c RR : 26mm Ah ! Voilà. Je m'en doutais bien. Merci pour ces relevés. Et encore, les 3/4 doivent être tombés la nuit, non ? Palme de l'aridité ? Oui, je dirai même : palme du temps beau et calme (sans compter la bise et les nuages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 La journée a été très ensoleillée, mais venteuse ! La bise a soufflé de plus en plus fort, je pense que certaines rafales ont du dépasser les 50 km/h j'ai vu des pigeons se prendre des allures de gypaètes quand le vent les reprenait à rebrousse-plumes et ils marchaient de travers comme des crabes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à l'abri de la bise c'est chaud et délicieux soleil... 29 mm à Genève pour le mois de mai ... je m'attendais à ce qu'on n'atteigne pas les 30 mm; à mon avis Lausanne ne devrait pas avoir beaucoup plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Ah ! Voilà. Je m'en doutais bien. Merci pour ces relevés. Et encore, les 3/4 doivent être tombés la nuit, non ? Palme de l'aridité ? Oui, je dirai même : palme du temps beau et calme (sans compter la bise et les nuages). Les 3/4mm c'est pour toutes les RR < 1mm que je ne relève pas avec un manuel. A la rigeur le temps beau et calme je le prend volontier jusqu'au 31/08, a condition d'avoir un orage de 4/5mm tout les 3 jours vers 23h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mon Jardin (et la nature) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Les nuages d'altitude ont quitté le Mâconnais en début d'après-midi mais le vent s'est nettement renforcé, canalisé par la vallée de Saône. Il souffle de Nord à Nord-Est avec des pointes à 50 km/h . Coté mercure, les valeurs n'ont pas excédé les 23°C sous abri et le taux d'humidité n'est pas passé sous les 45% . A noter la côte de la Saône qui affiche 1m58 aujourd'hui à Mâcon (contre 1m62 hier). Ce soir des averses isolées se développent mais semblent éviter la Bourgogne du Sud pour le moment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Les 3/4mm c'est pour toutes les RR < 1mm que je ne relève pas avec un manuel. A la rigeur le temps beau et calme je le prend volontier jusqu'au 31/08, a condition d'avoir un orage de 4/5mm tout les 3 jours vers 23h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mon Jardin (et la nature) Pardon, je voulais dire : les trois quarts de tes 26 milimètres doivent être tombés en période nocturne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Sur la carte d'Infoclimat, il y a une observation à St. Julien-en-Genevois (vu l'altitude indiquée, elle doit provenir soit de Lathoy, soit de Cervonnex) de rafales de bise jusqu'à 70 km/h à 19h. Etonnant parce qu'ici, la bise s'est calmée, elle est redevenue faible. Soufflerait-elle depuis un azimut compris entre 45° et 90° ? Je demande parce que lorsque c'est le cas, il n'y a souvent pas de bise ici. En tout les cas, il n'y a pas eu 70 ici, 50 tout au plus. Mais peut-être est-ce différent à St. Ju ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 juin 2009 Le ciel se couvre, en raison d'une cellule orageuse qui semble arriver en provenance du Vercors... Température: 22,3°C Humidité: 50% Pression: 1013,0 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 7/8 Lundi 1er Juin 2009: Belle après-midi Le soleil est de retour ce matin mais le ciel reste tout de même bien voilé... Il faut attendre la mi-journée pour voir le ciel se dégager, l'après-midi aura été très chaude et très agréable avec le mistral. Cependant, le ciel a commencé à se couvrir dès la fin d'après-midi... Temp.maxi: 24,1°C Temp.mini: 12,2°C Temp.moyenne: 18,1°C Humidité maxi: 88% Humidité mini: 46% Humidité moyenne: 67% Pression maxi: 1015,9 hPa Pression mini: 1012,9 hPa Pression moyenne: 1014,4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Journée plutôt agréable malgré une certaine fraicheur ce matin.tn 11.3 tx 21.4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 juin 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Matinée bien ensoleillée suivi d'une après-midi plus nuageuse avec même quelques gouttes vers 19h30 mais rien de significatif au pluviomètre, Tn de ce matin 12.8°C, Tx 24.1°C et 18°C environ actuellement, vent de nord-est faible et irrégulier se renforçant l'après-midi. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2009 La bise à été presente toute la nuit , c'est encore le cas ce matin , elle souffle vers 15 km/h , T 11,1 °C sous un ciel degagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juin 2009 Ciel clair mais voilé par nuages d'altitude. Quelques cumulus se forment. Température: 18,6°C Humidité: 63% Pression: 1014,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 3-4/8 Tn ce matin: 16,3°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Beau temps, quelques cumulus et du vent (comme d'hab) ! 21,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés