ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 et toi ricos ton cumul ? Ici Cumul de 34,5 mm depuis hier , 5,5 mm sous la breve averse de ce soir en plus le timing est excellent pour la vegetation , T 11,1 ° C . L'averse modérée à forte prend la direction de l'avant Pays Savoyard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 je suis à 41,2 mm depuis 23h hier soir ! dont 25,4 mm entre 19h et 21h 22,4 mm seulement ici depuis hier, jetais trop a l'est de peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 22,4 mm seulement ici depuis hier, jetais trop a l'est de peu par contre hier soir l' orage n' a quasiment rien donné sur Pont d' Ain alors que la bresse fut pas mal arrosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 il repleut fortement , incroyable depuis hier , tout se forme sur moi , vent encore fort et pluie soutenue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Cumul de 34,5 mm depuis hier , 5,5 mm sous la breve averse de ce soir en plus le timing est excellent pour la vegetation , T 11,1 ° C . joli aussi ça va reverdir un peu, je pense que l'été est bien parti pour etre sec, mais c'est juste une impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 COUP DE FOUDRE ENORME ENCORE TOMBER DANS LA RUE INCROYABLE BRUIT ENORME /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 juin 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 juin 2009 Je confirme gros orage sur Lyon. Cellule qui s est formée tres rapidement avec une ligne impressionnante. Fortes precipitations et activité electrique explosive. Fermez les PC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 LES PHOTOS VONT SUIVRE DE BEAU COUP DE FOUDRE DANS LA POCHE , PLUIE TRES FORTE DEPUIS 10 MIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 joli aussi ça va reverdir un peu, je pense que l'été est bien parti pour etre sec, mais c'est juste une impression. dommage que l' on ne voit pas ce soir notre ami julien01 car j' aurais été curieux de voir son cumul qui je pense doit être plus conséquent que le mien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 nous devrions faire une carte du centre-est et mettre des nom a coté des croix dans chaque département pour savoir ou se situe les personne du forum ... Dans l'ain ici => http://perso.wanadoo.fr/meteo.chatelet/Station_Ain ou encore là => http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise...e_meteolyon.htm A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 l'orage se décale vers l'est , les coup de foudre ne sont plus dans mon champ de vision , a noté le 4ieme orage depuis hier , très chanceux les lyonnais depuis 2 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 juin 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 juin 2009 la foudre est tombee dans mon quartier à l instant... mon décodeur TNT vient de prendre cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 juin 2009 Oui sympathique orage "surprise" ce soir, grosse averse (a des années lumières de hier soir cependant), mais surtout une bonne série de coups de foudres bien explosifs (j'en ai aussi un qu'a du tomber dans le quartier, à peine 1sec entre le flash et le tonnerre!) On avait deja eu le droit a 2 bonnes averses orageuses aujourd'hui sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Oui sympathique orage "surprise" ce soir, grosse averse (a des années lumières de hier soir cependant), mais surtout une bonne série de coups de foudres bien explosifs (j'en ai aussi un qu'a du tomber dans le quartier, à peine 1sec entre le flash et le tonnerre!) On avait deja eu le droit a 2 bonnes averses orageuses aujourd'hui sinon Une idée du cumul sous cet orage les Lyonnais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2009 Coup de foudre explosif à l'ouest, nord ouest de chez moi, avec bases nuageuses vraiment sombres. Je pense que devrait rester à l'extérieur de cet orage, quoi que ça se réactive aussi par le sud, ça bourgeonne fort au sud ouest. beau ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Les averses du jour ont laissé 5.2 mm ce qui donne un cumul correct de 34 mm depuis le début de l'épisode. Le ciel est toujours très nuageux ce soir avec peut-être encore quelques gouttes, Ta 13.2°C Tx 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 juin 2009 Une idée du cumul sous cet orage les Lyonnais ? A vu de nez, moins de 5 mm... altocumulus tu as combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2009 Un énorme arcus se met en place à l'ouest nord ouest, impressionnant, un véritable rouleau compresseur à raz le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Dans l'ain ici => http://perso.wanadoo.fr/meteo.chatelet/Station_Ain ou encore là => http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise...e_meteolyon.htm A + joli malc, superbe travail , félicitatations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 cette cellule a l' air de prendre une direction ouest-est ; elle devrait passer sur l' extrême nord de l' isère vers chez flying38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 joli malc, superbe travail , félicitatations j' avais fait aussi une carte en couleurs pour notre département de l' Ain mais bon avec mon stock de fichiers que je gère pour mes sites météo j' ai dû la jeter ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le rouleau va passer au dessus de chez moi dans très peu de temps, le vent se renforce bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 A vu de nez, moins de 5 mm... altocumulus tu as combien? Merci RIS pour l'info .Pour la carte , l'ideal serait d'en faire une pour le Centre Est en entier à l'image du Topic MC ou Nord est il me semble , en revanche , je suis trop une quiche en informatique pour la realiser . Exemple de carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=45623&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=45623&hl= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 4.5 mm sous cette orages explosive , un festival de son et lumière depuis hier soir , j'éspeère que sa va continué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 4.5 mm sous cette orages explosive , un festival de son et lumière depuis hier soir , j'éspeère que sa va continué ça semble se calmer un peu tout de même à l' arrière ; la suite demain peut être..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés