Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et toi ricos ton cumul ?

Ici Cumul de 34,5 mm depuis hier , 5,5 mm sous la breve averse de ce soir en plus le timing est excellent pour la vegetation default_rolleyes.gif , T 11,1 °

C .

L'averse modérée à forte prend la direction de l'avant Pays Savoyard .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je suis à 41,2 mm depuis 23h hier soir ! default_mellow.png dont 25,4 mm entre 19h et 21h

22,4 mm seulement ici depuis hier, jetais trop a l'est de peu

22,4 mm seulement ici depuis hier, jetais trop a l'est de peu

par contre hier soir l' orage n' a quasiment rien donné sur Pont d' Ain alors que la bresse fut pas mal arrosée

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Cumul de 34,5 mm depuis hier , 5,5 mm sous la breve averse de ce soir en plus le timing est excellent pour la vegetation default_rolleyes.gif , T 11,1 °

C .

joli aussi ça va reverdir un peu, je pense que l'été est bien parti pour etre sec, mais c'est juste une impression.

joli aussi ça va reverdir un peu, je pense que l'été est bien parti pour etre sec, mais c'est juste une impression.

dommage que l' on ne voit pas ce soir notre ami julien01 car j' aurais été curieux de voir son cumul qui je pense doit être plus conséquent que le mien !

Posté(e)
Innimond (890m)

nous devrions faire une carte du centre-est et mettre des nom a coté des croix dans chaque département pour savoir ou se situe les personne du forum ...

Dans l'ain ici => http://perso.wanadoo.fr/meteo.chatelet/Station_Ain

ou encore là => http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise...e_meteolyon.htm

A +

Oui sympathique orage "surprise" ce soir, grosse averse (a des années lumières de hier soir cependant), mais surtout une bonne série de coups de foudres bien explosifs (j'en ai aussi un qu'a du tomber dans le quartier, à peine 1sec entre le flash et le tonnerre!)

On avait deja eu le droit a 2 bonnes averses orageuses aujourd'hui sinon

Posté(e)

Oui sympathique orage "surprise" ce soir, grosse averse (a des années lumières de hier soir cependant), mais surtout une bonne série de coups de foudres bien explosifs (j'en ai aussi un qu'a du tomber dans le quartier, à peine 1sec entre le flash et le tonnerre!)

On avait deja eu le droit a 2 bonnes averses orageuses aujourd'hui sinon

Une idée du cumul sous cet orage les Lyonnais ?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Coup de foudre explosif à l'ouest, nord ouest de chez moi, avec bases nuageuses vraiment sombres. Je pense que devrait rester à l'extérieur de cet orage, quoi que ça se réactive aussi par le sud, ça bourgeonne fort au sud ouest. beau ciel!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses du jour ont laissé 5.2 mm

ce qui donne un cumul correct de 34 mm

depuis le début de l'épisode.

Le ciel est toujours très nuageux ce soir avec peut-être encore quelques gouttes, Ta 13.2°C

Tx 18.1°C

Posté(e)

Un énorme arcus se met en place à l'ouest nord ouest, impressionnant, un véritable rouleau compresseur à raz le sol default_blink.png

joli malc, superbe travail , félicitatations default_flowers.gif

j' avais fait aussi une carte en couleurs pour notre département de l' Ain mais bon avec mon stock de fichiers que je gère pour mes sites météo j' ai dû la jeter ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le rouleau va passer au dessus de chez moi dans très peu de temps, le vent se renforce bien.

Posté(e)

A vu de nez, moins de 5 mm... altocumulus tu as combien?

Merci RIS pour l'info .Pour la carte , l'ideal serait d'en faire une pour le Centre Est en entier à l'image du Topic MC ou Nord est il me semble , en revanche , je suis trop une quiche en informatique pour la realiser .

Exemple de carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/index.php?showtopic=45623&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=45623&hl=

4.5 mm sous cette orages explosive , un festival de son et lumière depuis hier soir , j'éspeère que sa va continué default_laugh.png

ça semble se calmer un peu tout de même à l' arrière ; la suite demain peut être..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...