Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ambiance étrange ici avec un ciel très sombre (très nombreux mamatus). D'après le radar on doit être sous les enclumes des orages qui éclatent sur les monts du Lyonnais.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Donne moi ton cumul pour le mois de Juin d'avance merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Gildas pour l'info . default_flowers.gif

Simplement nuiageux ici et 23,3 °C

plus de vent .

je ne parle pas de pluie mais d'orages Ricos! par contre je ne parle pas de grêle non plus je te rassure. cette année ici je n'ai pas encore eu de "vrai" orage!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je ne parle pas de pluie mais d'orages Ricos! par contre je ne parle pas de grêle non plus je te rassure. cette année ici je n'ai pas encore eu de "vrai" orage!

Et pourtant tes posts disent le contraire :

boujour. ici cet épisode aura été satisfaisant. pour répondre à fabrice01, cet épisode aura laissé 46mm au total.

hier la journée fut arrosée par de nombreux orages successifs et forts pour certains. je n'étais malheureusement pas là pour suivre l'événement en direct. j'étai sur la place du village toute la journée pour le rallye de l'ain moto. le départ se faisait sur la place du village ainsi que l'arrivée des coureurs.

ici un orage assez fort et très pluvieux s'est produit en milieu d'après-midi rajoutant 13mm. le cumul de cet épisode au total est de 59mm default_rolleyes.gif

ici forte pluie en cours avec un orage vers 22H apportant beaucoup d'eau et un très fort coup de foudre. j'ai dû débrancher l'ordi. 25mm déjà depuis la fin d'après-midi default_rolleyes.gif la nature en profite pleinement.

bonjour! aujourd'hui, après le bon orage d'hier soir, le ciel est bien dégagé et l'air d'une limpidité default_rolleyes.gif parfait pour la photo. d'ailleurs une petite photo pour illustrer ces belles couleurs.

A un moment Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut arreter , ça commence serieusement à me gonfler cette attitude à repetition de veritable Calimero , à noter que je n'ai recherché que Juin , Mai çà doit être pareil je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

les orages se décallent sur le rhône et d'autres apparaissent sur le sud de l'Isère, ici ciel toujours couvert et menaçan surtout au NO maintenant, temps toujours très lourd et pas de vent.

Le ciel est maintenant entièrement couvert et le soleil ne perce plus. C'est déjà bien vous me direz, ceci dit aucune formation nuageuse menaçante, il ne fait pas très sombre.

T° de 27° mais avec l'absence de soleil, ça devient assez agréable.

Bonjour!

journée splendide et chaude , du coup sièste cet après midi et au réveil surprise avec ce temps lourd et menaçant.Pour l'heure pas une goutte ni un grondement mais quelques bourgeonnement sur la chartreuse.

tx 27.6 tn 15.6 ta 23.9

Drole d ambiance sur Lyon... il fait tres lourd et les nuages sont nombreux. Averses sporadiques. L activité electrique semble prendre corps mais de façon tres localisée... un nième feu de paille?

MF 69 en tous cas n'avait jamais prévu d'orage sauf peut être très localement mais des averses ou des ondées... Bon la soirée n'est pas finie mais un flop, c'est quand on a une bonne prévi d'orage et qu'il ne se passe rien, or, on n'est pas dans ce cas de figure là...

On éspérait du bonus mais la prévi de MF69 se réalise sur le terrain, pour l'instant en tt cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt pour demain, le risque orageux d'après eux...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça commence à bien bourgeonner ici ! des tonalités de plus en plus plombées, ça devient intéressant... default_rolleyes.gif

le ciel est nettement plus couvert et bien lourd, il fait encore 28°C, à suivre...

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

L'orage est passé ici (il s'est réactivé sur nous) il y a encore quelques grondements.

La foudre est tombée à 3km au plus près et cet orage nous a laché un peu moins de 2mm en 15min.

Actuellement quelques grosses gouttes s'écrasent ça et là sur le vélux.

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ici plus de soleil , la température est de 26° nettement baissée , il pleut faiblement pour l'instant mais une formation de nuages SO est intéréssente , a suivre .

Ca y est un orage est la ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila pour le Nord de l'ain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

une averse de 30 secondes. encore à coté ici.

chute libre du mercure avec un vent qui a tourné au nord

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut à tous,

Une averse passagère d'une vingtaine de minutes est passé sur Annecy et la banlieue ce qui a fait descendre le thermo de 3°C (26°C contre 29°C à 16h),actu les éclaircies sont revenus et la sensation de "lourdeur" est de nouveau d'actualité!

Un peu de pluie,c'est toujours bon à prendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps commence à devenir un peu plus intéressant avec quelques gouttes tombées pendant une dizaine de minutes vers 18h, moins qu'une faible averse. A noter que la température est restée de 27°, c'est la première fois ici que je vois tomber de la pluie par une telle température.

Le radar indique des averses assez fortes du côté du Bas Chablais (Bons-en-Chablais peut-être ?) mais depuis ici on ne se douterait de rien.

Des noyaux intéressants semblent s'être mis en place sur le Léman, poussés vers le NE. A noter que de nombreux impacts étaient visibles avec un rideau de pluie bien démarqué ! Notre ami Rodac devrait déguster ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le temps commence à devenir un peu plus intéressant avec quelques gouttes tombées pendant une dizaine de minutes vers 18h, moins qu'une faible averse. A noter que la température est restée de 27°, c'est la première fois ici que je vois tomber de la pluie par une telle température.

Le radar indique des averses assez fortes du côté du Bas Chablais (Bons-en-Chablais peut-être ?) mais depuis ici on ne se douterait de rien.

Malheureusement non ^^ quelques grondements et quelques gouttes, c'est tout.

Invité Guest

Il fait vraiment lourd en cette fin de journée avec une Td à 21°C. 24,8°C actu, ciel couvert et pas une seule goutte.

Peut-être un peu de pluie en soirée, si le paquet pluvieux sur le MC arrive jusqu'à nous…

Oui, je vois maintenant, il y a carrément du violet. Et je peux savoir pourquoi le centre du Lac Léman était plus prédisposé à recevoir que chez moi ? default_mad.gif

J'espère que la soirée n'est pas terminée sinon default_chris.gif !

Je confirme ce que disait Mammatus74: une bonne averse orageuse avec des coups de foudre se produit vers Evian , Thonon qui semble se diriger vers le Bouveret. De l'autre coté du lac Léman, dans le Pays de Gex, ciel très nuageux, un vent d'ouest/nord-ouest modéré confirme la présence de cet orage.

Posté(e)

Je confirme ce que disait Mammatus74: une bonne averse orageuse avec des coups de foudre se produit vers Evian , Thonon qui semble se diriger vers le Bouveret. De l'autre coté du lac Léman, dans le Pays de Gex, ciel très nuageux, un vent d'ouest/nord-ouest modéré confirme la présence de cet orage.

Effectivement ! maintenant que je regarde coté nord est c'est bien noir sur Thonon ! Dommage je l'ai loupé de peu celui là !

Je disais Bons-en-Chablais mais pour le radar de 18h10, ça m'a plutôt l'air d'être Excenevex et Sciez qui ont pris cher, pour ceux qui auraient eu la mauvaise idée d'aller à la plage en ce jour de chaleur, tiens elle a bien choisi sa place default_laugh.png cette forte averse (orage ?).

Posté(e)

Je disais Bons-en-Chablais mais pour le radar de 18h10, ça m'a plutôt l'air d'être Excenevex et Sciez qui ont pris cher, pour ceux qui auraient eu la mauvaise idée d'aller à la plage en ce jour de chaleur, tiens elle a bien choisi sa place default_laugh.png cette forte averse (orage ?).

le radar doit avoir une erreur de précision parceque en direction d'excenevex le ciel est aussi nul que chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Encore pas un orage a Oyonnax , on en a eu un qui est passé plus a l'ouest et nous on a recu la pluie !! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pour ce soir !! Actuellement le temps reste couvert mais pas menacent et la pluie a césé .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...