Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Eh bien eh bien ... 3 gouttes, 5 coups de tonnerre et quelques éclairs au loin ... y a plus qu'à rentrer l'appareil photo ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici bel orage entre 20h et 20h15 avec une intensité maximale de 80mm/h.Cet orage aura donné 4.2mm mais fut bref.Pas mal d'éclairs mais peu de coups de tonnerres.Je ne boude pas mon plaisir étant apparemment le seul ce soir a réellement avoir profité d'un orage!

ta de 20.1° sous les nuages , bonne soirée a tous!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai dû avoir entre minuit et 1 h une dizaine d'impacts tombés à moins de 20 km. Malheureusement j'ai mal choisi ma planque pour la chasse et je n'ai réussi à cadrer aucun éclair...

Actu il y a par moment des averses, très brèves mais surprenantes. Par moment encore un ou deux coups de tonnerre, visiblement ça tombe "n'importe où n'importe quand".

Température encore 21.5°C, l'ambiance est vraiment moite !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux actuellement avec 17,4 °C

, Tn provisoire de 15,7 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit douce et sèche, Tn 18.3°C

. Le ciel semble se dégager ce matin, vent nul.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

N'y aurait-il pas un bug ce matin ? Beaucoup de stations affichent une HR de 90 à 100% avec pas mal de 94% :

Crack_090619_0826_humidite.gif

Mais c'est vrai que sur Lyon il fait très très lourd encore une fois ce matin.

Invité Guest

Tn de 15,5°C ce matin, 18,7°C actu, 12,8 mm sur la journée d'hier et un cumul de 77,4 mm pour ce mois (la pelouse a appréciée !).

Invité Guest

N'y aurait-il pas un bug ce matin ? Beaucoup de stations affichent une HR de 90 à 100% avec pas mal de 94% :

Mais c'est vrai que sur Lyon il fait très très lourd encore une fois ce matin.

Non, pas de bug, je relève 97% actuellement, le temps est vraiment crasseux, limite brouillard, la Td est de 18,3°C actu.

Je vais employer un mot qui crispe certains, mais ici, cet épisode orageux a été, une fois n'est pas coutume, un magnifique flop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devient tellement fatiguant d'attendre des heures pour ne voir ni orage ni pluie, juste deux éclairs qui se courent après en pleine nuit.

Je le répète : saison désastreuse ici avec deux orages significatifs en 2009 : le 28 avril et le 6 juin. Comme par hasard, ça coïncide avec le moment où je m'intéresse véritablement aux orages. Et, surtout, la plupart des régions adjacentes ne sont pas dans ce cas.

Monde cruel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien 94% ici aussi lol sous une T° de 19,8°C. Ciel crasseux également comme le dit chris (plafond nuageux assez bas).

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel hésitant entre nuages bas et belles éclaircies ce matin, vent faible du nord, Tn = 16,7° et 20,6° actu. L'orage d'hier en fin d'AM à donné 8mm.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je vais employer un mot qui crispe certains, mais ici, cet épisode orageux a été, une fois n'est pas coutume, un magnifique flop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour toi mammatus74 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans le nord Isère c'était bien sympa mais j'ai râté l'orage assez costaud de 19h-19h30 qui est né non loin de chez chris38. Par contre plus tard d'autres cellules se sont développées plus au sud/sud-ouest, j'ai pu capturé la fin d'un coup de foudre qui fut, à l'origine, épais et lumineux :

34223180620092040.jpg

Celui-ci fut précédé d'un autre coup de foudre très (trop) puissant, qui m'a saturé la photo tellement il était éblouissant ! Et pourtant il était magnifique, très ramifié... En bref, des orages photogéniques, mais bon c'était de jour.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

développement d'averses ce matin. Un grondement tout à l'heure. ca reste dans le massif intérieur quand même..

Posté(e)

Les eclaircies sont encore bien genereuses par ici avec 22,1 °C

au thermo , le ciel semble plus chargé en direction de l'O/NO , l'ambiance est par contre agréable sous un petit vent de nord , çà fait du bien default_rolleyes.gif , 7,2 mm sur la journée d'hier .

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Hier pas d'orages ici default_dry.png , depuis hier soir jusqu'a ce matin 1,2 mm et ence moment un ciel tres nuageux et lourd mais pas de pluie .

Précipitations: 0 mmz.gif

Direction du vent: Nord - Estz.gif

Force du vent: 7 km/hz.gif

Humidité relative: 75%z.gif

Température: 20°z.gif

Pression atmosphérique: 994 hPa

Posté(e)

Des averses s'organisent d'après le radar , elles sont actuellement au nord du Rhône , toujours des eclaircies ici et 22,6 °C

, à suivre ...

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ca devient tellement fatiguant d'attendre des heures pour ne voir ni orage ni pluie, juste deux éclairs qui se courent après en pleine nuit.

Je le répète : saison désastreuse ici avec deux orages significatifs en 2009 : le 28 avril et le 6 juin. Comme par hasard, ça coïncide avec le moment où je m'intéresse véritablement aux orages. Et, surtout, la plupart des régions adjacentes ne sont pas dans ce cas.

Monde cruel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde,

Mammatus et stephdu74 même pensées...

On va continuer à espérer d'ici la fin de l'été un bel orage bien électrique.D'accord?

Ca va bien forcément arriver un jour...

En ce moment une faible averse passe rapidement et il fait encore lourd:23°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps très nuageux ce midi. Il fait une nouvelle fois très lourd, le rafraichissement n'est pas arrivé pour le moment...

Température: 27,3°C

Humidité: 61%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 6-7/8

Tn ce matin: 18,1°C

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'ambiance est encore moite ici, il fait 24°C sous un ciel couvert, mais peu menaçant à l'instant

il y a eu des zones de fortes averses ce matin sur l'est lémanique, mais il n'a pas plu sur Lausanne.

Posté(e)

çà y est le dessechoir est en marche et pour un long moment , rafales qui depassent legerement 40 km/h , le ciel est nuageux avec 19,6 °C

.

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Gros orage depuis maintenant 45 min environ ici. après une accalmie de 5 min grosse averse orageuse en cours, même chose à Bourg Saint Maurice qui m'est rapportée.

ça fait du bien au jardin default_rolleyes.gif

Invité Guest

çà y est le dessechoir est en marche et pour un long moment , rafales qui depassent legerement 40 km/h , le ciel est nuageux avec 19,6 °C

.

C'est le moment de sortir les saucissons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, la fraîcheur est aussi de la partie comme prévu avec 19,7°C actu, sous une bise modérée et un ciel couvert. Un bon paquet pluvieux devrait concerner une partie du Nord-Isère d'ici une petite heure…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...