Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est le moment de sortir les saucissons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la fraîcheur est aussi de la partie comme prévu avec 19,7°C actu, sous une bise modérée et un ciel couvert. Un bon paquet pluvieux devrait concerner une partie du Nord-Isère d'ici une petite heure…

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'après MF 38 des pluies continues devraient nous concerner en soirée et à mon avis la Tn de ce matin pourrait pourquoi pas tomber si les precipitations ne tardent pas trop à arriver bien evidemment car la Tn se releve à 20 h , soleil et nuages ici par 20,2 °C

.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent s'est nettement renforcé avec 18 km/h de vent moyen et des rafales à 30 km/h, la température est maintenant en baisse constante, Tx 23.3°C

Ta 20.2°C

sous un ciel très nuageux.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La bise s'est levée ici aussi, de secteur nord-est, alors que les nuages viennent toujours du sud-ouest !

Le ciel est bien couvert, mais pas une goutte ici

Température 20.2°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier matin il y avait de nombreux orages pré-orageux. Ils portaient bien leur nom puisque le soir il y eu un orage long mais faible. Il y a eu des précipitations modérées avec 7,2mm en 1h15 mais cependant il y eu une activité électrique modérée. J'ai essayé de shooter quelques éclairs en mode rafale mais ce fut un echec=> ceux que j'ai eu sortent de la photo et les gros je ne les ait pas eu car j'étais tout le temps en train d'essayer de trouver une pile qui marchait !

Aujourd'hui une averse faible le matin puis un ciel nuageux avec quelques gouttes il y a un quart d'heure.

Posté(e)

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'après MF 38 des pluies continues devraient nous concerner en soirée et à mon avis la Tn de ce matin pourrait pourquoi pas tomber si les precipitations ne tardent pas trop à arriver bien evidemment car la Tn se releve à 20 h , soleil et nuages ici par 20,2 °C

.

Avec ou sans pluie la Tn aura lieu ce soir ici, la Tn de la nuit est de 18.3°C et il fait 18.3°C

actuellement avec une température toujours en baisse et un vent moyen de 21 km/h.

Avec ou sans pluie la Tn aura lieu ce soir ici, la Tn de la nuit est de 18.3°C et il fait 18.3°C

actuellement avec une température toujours en baisse et un vent moyen de 21 km/h.

Il fait encore 23,1°c ici ! et pas un pet de vent, le ciel est également bien couvert, la baisse des T° et le vent ne devrais donc pas tarder au vu de tes observations, même si ici il y a visiblement beaucoup moins de vent que chez toi en général (surtout pour les vents de N, NE, NW)

Tn de 18,8°c

tout de même ce matin (il faisait encore 24,5°c hier a 23h30 quand je me suis couché)

Ps : tout comme mammatus et stef, pas vu l'ombre d'un éclair ou d'une goutte d'eau par ici hier soir et aujourd'hui.....

Peut être pas, si les 18.2°C ne sont pas atteint dans 21 minutes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: A moins que non, ça se relève entre 06h00 et 06h00 ou 18h00 et 18h00 selon la norme MF ? J'ai un blanc. default_mellow.png

Posté(e)

L'air frais deboule par le nord ouest , ciel très nuageux ici , pas une goutte et plus que 16,4 °C

, Tn provisoire de ce matin : 15,7 °C .

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

La pluie ne devrait pas tarder à arriver ici .

Précipitations: 0 mmz.gif

Direction du vent: Nord - Ouestz.gif

Force du vent: 15 km/hz.gif

Humidité relative: 79%z.gif

Température: 18°z.gif

Pression atmosphérique: 996 hPa

Posté(e)

Peut être pas, si les 18.2°C ne sont pas atteint dans 21 minutes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: A moins que non, ça se relève entre 06h00 et 06h00 ou 18h00 et 18h00 selon la norme MF ? J'ai un blanc. default_mellow.png

C'est déjà fait ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 17.8°C

, Tn en cours ...

Edit : Les Tn se relèvent de 18h00 à 18h00, mais il s'agit des heures UTC donc en heure d'été cela fait de 20h00 à 20h00 default_flowers.gif

Posté(e)

C'est 20 h lors de la saison chaude et 19 h en saison froide , sinon , d'après le radar , le nord Centre Est semble exposé à des précipitations plus durables que plus au sud .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une relative fraîcheur est revenue en même temps que le vent de NO s'est levé. Il souffle à 15-20 km/h.

La T° est de 19,4°C pour une Tx de 25,9°C à 13h52.

Le ciel est couvert et quelques gouttes tombent ça et là. On aperçoit quelques nuages lenticulaires dus au vent.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Beaucoup de vent de NO depuis plus d' une heure maintenant avec des rafales à 40 Km/h mesurées à la VP2 mais sans doute bien plus aux endroits exposés avec 55 à 60 Km/h.

Le ciel est très bas et menaçant avec pluie faible déutant.

Température en chute libre avec 15.6°c.

C'est déjà fait ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 17.8°C

, Tn en cours ...

Edit : Les Tn se relèvent de 18h00 à 18h00, mais il s'agit des heures UTC donc en heure d'été cela fait de 20h00 à 20h00 default_flowers.gif

Merci pour l'info, je pensais également qu'a 18h c'etait plié, du coup c'est encore jouable pour la Tn (18,8°c ce matin).

Par contre ça baisse toujours pas ici, du moins, trés lentement a l'inverse de chez toi, j'ai d'abord crus a un bug de ma sonde et j'ai mis le thérmos de ma chambre dehors pour voir, mais non, il fait encore 21,8°c ici default_huh.png , bon j'ai toujours pas de vent ni de pluie mais j'ai du mal comprendre la !?

Posté(e)

C'est l'Automne default_w00t.gif , c'est bon çà default_rolleyes.gif , excusez moi mais j'adore ce type de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel couvert , pas de pluie , bise modérée à forte , 14,9 °C

, exit la moiteur et la transpiration à grosses gouttes .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour l'info, je pensais également qu'a 18h c'etait plié, du coup c'est encore jouable pour la Tn (18,8°c ce matin).

Par contre ça baisse toujours pas ici, du moins, trés lentement a l'inverse de chez toi, j'ai d'abord crus a un bug de ma sonde et j'ai mis le thérmos de ma chambre dehors pour voir, mais non, il fait encore 21,8°c ici default_huh.png , bon j'ai toujours pas de vent ni de pluie mais j'ai du mal comprendre la !?

Salut Kiki74,

La pluie fait son apparition avec 21,5°,ciel bien gris,le radar a l'air de montrer un cordon pluvieux qui s'approche on dirait.Mais pour un orage je crois qu'on peut aller se gratter default_laugh.png

Posté(e)
Innimond (890m)

La pluie a débuté ici, temps automnal avec une T° qui n'arrete pas de baisser (14.2°), vent de NO assez fort.

A +

Posté(e)

Début des précipitations ici, 17.2°C

, vent moyen 21 km/h NW, rafale maxi 40 km/h (à 3m)

C'est l'Automne default_w00t.gif , excusez moi mais j'adore ce type de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel couvert , pas de pluie , bise modérée à forte , 14,9 °C

, exit la moiteur et la transpiration à grosses gouttes .

Tout l'inverse pour moi.............. beurk beurk beurk default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png , par contre ok pour la moiteur.

Moi, ce que j'adore c'est soit chaud (mais pas trop quand même) et sec genre 32°c/33°c avec 15% d'HR ou bien froid et sec (pas trop quand même non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) disons -2°c/-3°c et toujours 15% d'HR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie ne devrais plus trop tarder a la vue du radar.... wait and see.

Salut Kiki74,

La pluie fait son apparition avec 21,5°,ciel bien gris,le radar a l'air de montrer un cordon pluvieux qui s'approche on dirait.Mais pour un orage je crois qu'on peut aller se gratter default_laugh.png

Ha, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a encore avoir plus de 21°c, l'air frais (tout comme l'air doux en hiver) a toujours plus de mal a pénétrer le sillon alpin et encore plus dans les vallées internes.

Il commence a pleuvoir faiblement aussi ici.

, Tn en cours ...

C'est 20 h lors de la saison chaude et 19 h en saison froide , sinon , d'après le radar , le nord Centre Est semble exposé à des précipitations plus durables que plus au sud .

Merci pour les infos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des pluies faibles ici avec une T° exécrable de 17°C. Si le front donne plus de 5 mm, c'est déjà un miracle default_laugh.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il pleut depuis une heure ici, la température dégringole à 15.9°C (alors qu'il en faisait encore 24°C en milieu d'après-midi...)

Posté(e)

Merci pour les infos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des pluies faibles ici avec une T° exécrable de 17°C. Si le front donne plus de 5 mm, c'est déjà un miracle default_laugh.png

Comme je le precisais tôt ce matin dans le topic Previsions , c'est la fourchette haute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie modérée en cours par 14,0 °C

, Cedski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> va être heureux de cette fraicheur .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...