Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une nuit claire et un début de matinée dégagé, les nuages sont arrivés et le reste de la journée a été bien nuageux voire couvert, le vent de nord-est était encore irrégulier mais sans excès ici, Tn 10.5°C et Tx 22.2°C, environ 18°C actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une petite accalmie en effet, la bise a repris dans le coin. En ce moment (00h20), 67km/h à Nyon-Changins pour 44km/h en vent moyen. Plusieurs interventions de pompiers aujourd'hui d'après la Tribune de Genève.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé , vent d'est faible , T 9,8 °C

, c'est la Tn provisoire , il fait beaucoup plus frais ce matin à Grenoble Saint Geoirs en fond de vallée .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément la bise ne semble pas avoir dit sont dernier mot ! Elle est encore bien vigoureuse ici ce matin. default_huh.png

Par contre il fait 12.3°C actu avec une Tn de 11.9°C, c'est presque 3°C de plus qu'hier matin. Ciel dégagé avec de petits stratocumulus bas accrochés aux reliefs.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Yves38 a tenté un explication hier (merci a lui), c'est trop technique pour moi mais il y a forcément un truc qui fait que ça marche chez moi et pas chez toi...

En tout cas c'est vraiment l'impréssion que ça donne ici (le fameux on/off default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je ne connais pas assez vos coins respectifs pour tenter d'expliquer la différence .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas et bise faible ce matin, vent moyen 5 km/h

, les températures sont restées stables toute la nuit avec Ta 12.9°C et Tn 12.3°C

.

Bonne journée.

Invité Guest

Il me semblais bien que c'etait trés (trop) peu, mais il a pourtant bien mis le signe supérieur ou égal !

71 jours donc de Tx > 20°c a St Anne sur l'été 2008, 11 jours de moins qu'a Charvo, c'est plus raisonable...

Chris, tu confirme ?

Sinon, on prend les mêmes et rebelote a savoir pas mal de soleil (de beau lenticulaires dans le lot) de la fraicheur Tx 19,4°c

et beaucoup de vent.

Oui, je confirme, c'est bien 21 Tx en dessous de 20°C et 71 TX au dessus de 20°C

Tx de 21,1°C hier et Tn de 7,1°C ce matin.

Le vent du nord qui a soufflé quasiment sans interruption depuis le 19 a fait d'énormes dégats sur les fleurs en pleine terre : certaines totalement déssechées, d'autres couchées avec leurs racines apparentes, ou encore cassées. Mon jardin et ceux des environs ne sont pas beaux à voir.

Depuis le milieu de la nuit, il semble s'être calmé et a changé de direction : il vient désormais du SO.

La température et autres variables sont lire sur mon site.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, quelques nuages décorent le ciel. Le mistral ne s'est pas complètement calmé...

Température: 17,2°C

Humidité: 66%

Pression: 1013,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 14,0°C

Bon Mercredi à tous !

Posté(e)

Ciel complètement dégagé ce midi, visibilité excellente et température agréable.

Température: 21,5°C

Humidité: 61%

Pression: 1012,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 0/8

Bon début d'après-midi à tous !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est assez dégagé avec tout de même des cirrus. Le vent est bien tombé par rapport à hier avec seulement 5 km/h de SO.

T° agréable de 21,3°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La bise s'est à présent bien calmée ! elle ne souffle plus que faiblement.

Beau temps avec quelques cirrus. Ce matin le ciel était passagèrement bien nuageux.

Température actu 22.9°C, ça remonte bien ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Du très beau temps default_cool.png , T Actu 21,0 °C

, Tx provisoire , vent faible de secteur est .

Posté(e)

Le vent du nord qui a soufflé quasiment sans interruption depuis le 19 a fait d'énormes dégats sur les fleurs en pleine terre : certaines totalement déssechées, d'autres couchées avec leurs racines apparentes, ou encore cassées. Mon jardin et ceux des environs ne sont pas beaux à voir.

Depuis le milieu de la nuit, il semble s'être calmé et a changé de direction : il vient désormais du SO.

La température et autres variables sont lire sur mon site.

En effet René , la terre est très sèche et il ne faut pas compter sur l'arrosage des prochains jours pour ameliorer les choses , au contraire , nous allons retrouver des temperatures de saison et même au dessus .Par contre pour cette journée , MF semble avoir surestimé les températures , 27 °C annoncés sur Lyon Bron contre seulement un soupçon plus de 24 °C à 16 h , à suivre ...

Plein soleil , T Actu 21,1 °C

soit tout de même de 2,5 °C de moins qu'a Grenoble Saint Geoirs ( 385 m ) .

2nd et derniere Tx < 20°c ici et pourquoi pas le retout des Tx >25°c demain, si il n'y a plus du tout de vent et pas de nuages ça devrais le faire assez facillement, le soleil etant (présque) au plut haut de l'année.

Mode auto satisfaction "on" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas si bien dire avec une Tx de 25°c pil poil aujourd'hui, valeur atteinte assez tardivement (18h10).

J'avais aussi prévu le retour des 25°c ce mercredi dans le topic de suivis des Tx>25°c depuis jeudi dernier !

J'vai p'tet me mettre a faire de la prévi moi default_whistling.gif ...

"off"

Sinon belle journée avec la fin de la bise, il y avait un léger vent sur le lieu de mon travail (Metz-Tessy) mais rien ici (classique en situ de vent faible, j'ai jamais rien)

Tn 8,7°c

Tx 25°c

Actu ciel clair, vent nul (enfin !) 23,8°c

Ps & Hs : Pour ceux qui se souviennent de mes photos du jardin de la semaine derniére et bien ça y est, je viens de ceuillir les 4 premiéres tomates de l'été pour la salade de ce soir !

Donc, début de récolte des tomates en Haute-Savoie (en tout cas pour le bassin annécien) le 24/06 cette année (il est en est de même pour deux de mes voisins et un collégue de taf qui est sur Argonnay)

La photo de l'une d'entre elles avant ceuillette (la même que la semaine passée) :

mini_090624073445698573.jpg

Posté(e)

Journée tout simplement splendide .

Tn de 9,3 °C

sous une petite bise d'est , Tx de 21,9 °C

toujours sous un vent de secteur est faible . Actuellement , pas un nuage 19,9 °C

.

Merci à Kiki pour les tomates default_flowers.gif , euh pas sur la tronche quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des nuages bas ce matin, bien ensoleillé cet après-midi avec un léger voile de nuage. Vent faible, vent moyen 5 km/h

. Tn 12.3°C

Tx 23.4°C

bien tardif vers 18h20. (grosse différence avec kiki qui devait avoir un ciel dégagé ce matin et pas un souffle de vent de la journée !)

Le ciel est bien dégagé ce soir, toujours un vent faible NW 6 km/h

en moyenne et 20.5°C

.

Posté(e)

Ciel clair ce soir mais des nuages d'altitude font leur apparition (cirrus).

Température: 25,1°C

Humidité: 43%

Pression: 1009,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2/8

Mercredi 24 Juin 2009: Estival

Le soleil a été le maître de la journée. Hormis quelques nuages en matinée et un léger voile nuageux en soirée, le ciel bleu était du programme, et la chaleur aussi, poussée par un très agréable petit mistral.

Temp.maxi: 27,9°C

Temp.mini: 14,0°C

Temp.moyenne: 21,0°C

Humidité maxi: 67%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 54,5%

Pression maxi: 1015,1 hPa

Pression mini: 1009,0 hPa

Pression moyenne: 1012,0 hPa

relev115.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ps & Hs : Pour ceux qui se souviennent de mes photos du jardin de la semaine derniére et bien ça y est, je viens de ceuillir les 4 premiéres tomates de l'été pour la salade de ce soir !

Donc, début de récolte des tomates en Haute-Savoie (en tout cas pour le bassin annécien) le 24/06 cette année (il est en est de même pour deux de mes voisins et un collégue de taf qui est sur Argonnay)

La photo de l'une d'entre elles avant ceuillette (la même que la semaine passée) :

mini_090624073445698573.jpg

Bravo pour tes tomates KIKI74 default_flowers.gif

Magnifique journée ensoleillée du matin au soir, avec juste quelques légers cirrus de temps en temps, Tn encore un peu fraiche avec 11.1°C ce matin, retour de la chaleur en journée avec une Tx à 28.1°C, le vent a été faible ou nul tout au long de cette journée. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ici avec beaucoup moins de vent qu'hier. T° plus clémente également avec un maximum de 25,9°C.

Le ciel est complètement dégagé ce soir sous une T° de 20,6°C.

Concernant les tomates, elles commencent à mûrir tout doucement ici.

Posté(e)

Encore 16,9 °C

ce soir , çà change de ces derniers soirs .

Ce matin à 6h10 , le soleil est deja là depuis un petit moment , ici en sommet de colline très exposé , surtout en saison chaude :

dscn4494d.th.jpg

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle journée, Tn 11.2°, Tx 26.5°.

Ce matin à 6h10 , le soleil est deja là depuis un petit moment , ici en sommet de colline très exposé , surtout en saison chaude

Et bien dire qu'ici le soleil ne se lève pas avant 7h. default_huh.png

Posté(e)

Belle journée, Tn 11.2°, Tx 26.5°.

Et bien dire qu'ici le soleil ne se lève pas avant 7h. default_huh.png

Ah quand même , Tx de 26,5 °C à Voiron , il me semblait qu'il faisait chaud , mon fils jouait à 18 h au tournoi de Tennis de coublevie - Voiron et en tant que spectateur , j'ai eu chaud en plein soleil , sol en beton Poreux pour bien couronner le tout .T 16,8 °C

sous une petite bise de nord .

Bonne nuit à toutes et tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn de 11,8 °C

mais à 2h32 , decidemment ces sommets de coteaux .

Grand bleu et le soleil default_cool.png est deja là sur l'abri 7714 , T 12,9 °C

, journée estivale avec une Tx aux alentours de 25/26 °C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...