Paul74_OrageFM Posté(e) 14 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 juin 2009 J'en déduis que le radar indique l'endroit où les précipitations sortent des nuages et non là où elles atteignent le sol. S'il y a beaucoup de vent, il peut y avoir un décalage de territoire assez important. Ca se tient parce que le courant est de sud-ouest maintenant, donc ça souffle probablement du sud-ouest dans cet orage, ce qui fait que la zone de pluie est plus au nord-est que ce qu'indique le radar. Que pensez-vous de cette extrapolation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Il s'agissait bel bien d'une averse orageuse (entre Thonon et Le Bouveret) vu que j'avais la caméra en main et que j'ai aperçu plusieurs coups de foudre et entendu le tonnerre depuis le pays de gex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 ça commence à bien bourgeonner ici ! des tonalités de plus en plus plombées, ça devient intéressant... le ciel est nettement plus couvert et bien lourd, il fait encore 28°C, à suivre... Orage en cours, ça tonne un peu partout, surtout des intranuageux, mais aussi quelques coups de foudre. Averse modérée avec de bonnes rafales de vent, 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Oui, je vois maintenant, il y a carrément du violet. Et je peux savoir pourquoi le centre du Lac Léman était plus prédisposé à recevoir que chez moi ? J'espère que la soirée n'est pas terminée sinon ! C'est classique en flux de SO. La partie occidentale du bassin Lémanique prend rien, mais c'est sur le Léman même que ça se réactive en progressant vers le NE. Le 2 juillet 2008 par exemple était une soirée difficile à digérer avec un flux de SO bien établi, et des orages se formant pendant 3 heures durant (22h00 à 01h00 environ) à partir du niveau de Lausanne. Par contre en flux de NE (par exemple le 7 juin 2007), le contraire peut se produire avec en effet ce jour là une véritable bombe orageuse (orage le plus important que j'ai eu ces 10 dernières années) qui a eu lieu sur Genève, après s'être réactivé sur le Léman en progressant vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 pour le 42 , 69 , 01 le plus gros reste a venir , n'allez pas dormir , l'orage a peine sévit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2009 le radar doit avoir une erreur de précision parceque en direction d'excenevex le ciel est aussi nul que chez moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Président Président ¨Président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , idem ici rien à se mettre dans le pluvio , ambiance assez lourde avec 23,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Petite pluie en cours, 23,2°C actu. Voici un petite photo des mammatus visible cet après-midi depuis le centre du village : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Ciel nuageux ce soir, Tx 29.8°C Ta 24.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juin 2009 Président Président ¨Président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , idem ici rien à se mettre dans le pluvio , ambiance assez lourde avec 23,5 °C . Nanana ca va venir je perd pas espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bien menacant actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 14 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bon toujours rien a OYONNAX(01) actu , un ciel avec des mammatus , rien de méchant . Je perd pas patience mais bon !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 ..Deux grondements lointains et une petite flotte parsemée: la grosse patate du radar est arrivée... Pas d'écho Boltek ni sur la carte de foudre par ici: ...Bon, à demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 vers 19H bel orage sur evian avec beaucoup de pluie du vent et quelques eclairs le temperature a baissé un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 juin 2009 De retour d'une superbe journée d'Innimond avec les collègues passionnés de l'Ain. Une petite averse vient de passer avant la zone plus large visible sur le radar. La Tx est montée à 31,4°C aujourd'hui. 22,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 14 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Actuellement , ciel menaçant , a suivre . Je reste éveillé jusque mon orage soit arrivé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juin 2009 Pluie modérée en cours ici, ça s'est un peu réactivé sur le radar, surtout du côté de l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 14 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Exact dans l'ain , ici un Orage est en cours , a suivre . Il arrive mais apparament une bonne acticité élèctriques , je vous en dit plus a la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Le temps est encore bien chaud et lourd, malgré le passage de l'orage vers 18 heures; la couverture nuageuse est épaisse et tourmentée. Pas un souffle de vent en ce moment. Température actu 21.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Pluie faible en cours par 19 °C , aucune manifestation orageuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Ciel couvert ce soir, il fait encore chaud mais cela reste agréable avec le petit vent de S... Température: 24,6°C Humidité: 56% Pression: 1018,4 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de S Nébulosité: 8/8 Dimanche 14 Juin 2009: Très belle matinée, après-midi voilée... Le ciel est bleu au lever du jour avec toutefois quelques nuages. Le ciel se voile de plus en plus pour le devenir complètement dans l'après-midi, accompagné de beaux bourgeonnements. Les nuages vont envahir le ciel ensuite, l'orage gronde sur Lyon, mais il n'y aura rien sur l'agglomération de Valence... Températures très chaudes mais chutant rapidement en fin d'après-midi, sous l'absence du soleil. Temp.maxi: 32,3°C Temp.mini: 15,0°C Temp.moyenne: 23,7°C Humidité maxi: 77% Humidité mini: 45% Humidité moyenne: 61% Pression maxi: 1020,1 hPa Pression mini: 1017,6 hPa Pression moyenne: 1018,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 14 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Voila un orage bizarre vient de se terminer , deja il est passé a l'ouest de oyonnax(01) donc je n'est pas tres bien vu mais j'ai pu constater une activité élèctriques avec des intras notamment et environ 15 eclaires en 30 min . Pluie modéré , pas de vent et surtout aucun grondement malgré les éclaires . La température a nettement chuté . Donc voila orage de tres faible intensité d'une durée de environ 30 minutes !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Un orage passe en ce moment sur le Jura. Dans le Pays de Gex, pluie faible à modérée continue, et des flashs (1 toutes les 2 minutes)sont visibles derriere le Jura; le tonnerre est audible. A suivre ! Bonne soirée à tous Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ciel très nuageux ce matin et grande douceur , 16,9 °C actuellement , Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 0,4 mm hier soir, pas de manifestation orageuse. Ce matin il fait très doux avec une Tn de 16,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Douceur Tn 17.7°C avec de faibles précipitations 0.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ciel couvert ce matin avec une température minimale très douce ! Température: 23,2°C Humidité: 62% Pression: 1019,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de S Nébulosité: 7/8 Tn ce matin: 19,2°C (Tnx de l'année) Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés