fiflot Posté(e) 26 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 un petit orage qui laisse 3 mm ici avec 18° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ambiance chaotique ici. Une cellule s'est formée à l'ouest de ma position. Le vent s'est levé. T° de 21.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Orage a l'est de ma position en plein sur le belvédère du mont du chat.Tonnerre fréquent, pas d'activité électrique significative et ici une t° de 24° malgré la disparition du soleil le vent s'est levé de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bel orage juste au Nord de chez moi, ca doit ramasser vers Nivolas, les Eparres, Tramolé, tonnerre fréquent ! Ici le vent de N vient de se lever à l'approche de l'orage, à suivre… Et bien finalement , çà passe aussi au nord de chez moi , ciel très sombre vers cette direction , je vais essayer de prendre une photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et bien finalement , çà passe aussi au nord de chez moi , ciel assez sombre vers cette direction , je vais essayer de prendre une photo . Le ciel est encore plus sombre maintenant avec de nombreux eclairs toujours vers le nord , D'après le radar le secteur de Saint André le Gaz/Chimilin doit bien ramaser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juin 2009 Enorme convection très rapide à l' ouest de chez moi, tonnerre quasi continu dans plusieurs secteurs. La grêle est presque assurée dans peu de temps vu la taille des cumulonimbus, leur vitesse de developpement et l' orientation du flux. Il fait très lourd avec 21.7°c et 71% d' humidité. Le soleil brulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et ma pemiere capture ou "capturette " avec mon APN de m**** : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Plusieurs cellules m'entourent, ça tonne fort quelques éclairs et un vent de sud qui se renforce vite et a l'instant un coup de tonnerre explosif, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Il commence à greler ici , heureusement ils sont encore de petites tailles , 14,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bel orage assez violent de 14:45 à 15:15 sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon : pluie intense mêlée de grêle, tonnerre, éclairs. Étant en train d'essayer un nouvel accordéon, je ne puis apporter plus de précision. Même phénomène mais en plus court sur les Basses-Barolles à St-Genis-Laval vers 16:30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juin 2009 Les coups de tonnerre deviennent explosifs et les mines antigrêle saont lancées à l' Ouest de chez moi! Le vent d' ONO se renforce. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le vent a completement tourné au nord et la pluie commence a tomber le ciel est vraiment sombre t° en baisse 20 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ici à Lyon la fête est finie et une petite pluie fraiche et morne tombe régulièrement sous un ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 17,2°C actu, 0 mm au pluvio, quelques gouttes tout à l'heure : les anciens disent que les orages passent souvent à côté de Sainte-Anne, depuis 2 ans j'ai pu le vérifier à maintes reprises ! J'espère quand même un peu d'eau, juste pour le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 4 mm ici c'est tjs ça de pris temp 16,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sur Lyon , capitale du Centre Est , station de Lyon Bron plus exactement : Depuis le debut de l'été météorologique , 01 Juin au 26 inclus : 12 Tx au dessus de 25 °C 3 Tx au dessus de 30 °C Petit comparatif avec Juin 2003 , jusqu'au 26 , un été vraiment exceptionnel et c'est peu de le dire , je l'appelle même : été de dingue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 26 Tx au dessus de 25°C 21 Tx au dessus de 30°C 4 Tx au dessus de 35 °C , Txx 38,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
setete26 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 A bourg de péage prés de Romans, un déluge de pluie c'est abattu vers 17h00 et pendant 20 minutes des grêlons discontinu de la taille d'une bille sont tombé. Le gazon été recouvert de grêlon. Actuellement l'orage est encore là mais avec une pluie faible et quelques coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 17,2°C actu, 0 mm au pluvio, quelques gouttes tout à l'heure : les anciens disent que les orages passent souvent à côté de Sainte-Anne, depuis 2 ans j'ai pu le vérifier à maintes reprises ! J'espère quand même un peu d'eau, juste pour le jardin. Enfin sur ce coup là , il n'y a pas que Saint Anne , l'orage a completement contourné l'ensemble des Terres Froides , c'est très très et même très visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la derniere animation radar , l'extreme Est à peut être été touché et encore . http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php C'est d'ailleurs sur ce genre de situations qu'on s' aperçoit de la limite des prévisions de RR d'un modele et même à mailles fines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Au final quelques gouttes rien de bien méchant et un orage qui m'évite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre Chez Aurélien 38 ça doit le faire! Pour les déçus il serait peut être temps de créer le club des mirages d'orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Violente décharge électrique,pour l'instant peu de pluie mais ça pète sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Enfin sur ce coup là , il n'y a pas que Saint Anne , l'orage a completement contourné l'ensemble des Terres Froides , c'est très très et même très visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la derniere animation radar , l'extreme Est à peut être été touché et encore . http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Ici on est en plein dedans avec une première averse cet après-midi qui a donné 3,4 mm et un orage assez fort qui vient de passer et qui a laissé 13,6 mm soit 17 mm ce qui est déjà bien !Actuellement pluie faible à modérée, encore quelques coups de tonnerre et 15,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un flash orage vient d'être émis, entre autres, pour la région genevoise. On attend un "orage violent accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" dans la prochaine heure. http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 juin 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Petit orage venant de débuter avec un peu de pluie, de vent et une faible activité électrique, rien de bien méchant toutefois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un flash orage vient d'être émis, entre autres, pour la région genevoise. On attend un "orage violent accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" dans la prochaine heure. http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html m'ouais, c'est en train de s'étaler lamentablement. Grosse étendue de pluie stratiforme à l'ouest du canton désormais. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp A moins que de nouvelles cellules se forment, je verrais pas pourquoi ils sortent une alerte. Peut être qu'il l'ont déjà sorti il y a un certain temps, lorsque la situation semblait encore prometteuse dans le 01 avec de nombreux foyers (qui maintenant se sont résorbés ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un flash orage vient d'être émis, entre autres, pour la région genevoise. On attend un "orage violent accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" dans la prochaine heure. http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html Mouai.. Pour l'instant on y est pas.. Et leur vigilance termine dans une demie heure ^^ Vive la misère par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés