Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ambiance chaotique ici. Une cellule s'est formée à l'ouest de ma position. Le vent s'est levé. T° de 21.9°C.

Orage a l'est de ma position en plein sur le belvédère du mont du chat.Tonnerre fréquent, pas d'activité électrique significative et ici une t° de 24° malgré la disparition du soleil le vent s'est levé de secteur nord.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel orage juste au Nord de chez moi, ca doit ramasser vers Nivolas, les Eparres, Tramolé, tonnerre fréquent !

Ici le vent de N vient de se lever à l'approche de l'orage, à suivre…

Et bien finalement , çà passe aussi au nord de chez moi , ciel très sombre vers cette direction , je vais essayer de prendre une photo .

Posté(e)

Et bien finalement , çà passe aussi au nord de chez moi , ciel assez sombre vers cette direction , je vais essayer de prendre une photo .

fvpzohf8pl_tn.jpg

Le ciel est encore plus sombre maintenant avec de nombreux eclairs toujours vers le nord , D'après le radar le secteur de Saint André le Gaz/Chimilin doit bien ramaser .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Enorme convection très rapide à l' ouest de chez moi, tonnerre quasi continu dans plusieurs secteurs.

La grêle est presque assurée dans peu de temps vu la taille des cumulonimbus, leur vitesse de developpement et l' orientation du flux.

Il fait très lourd avec 21.7°c et 71% d' humidité.

Le soleil brulle.

Posté(e)

Et ma pemiere capture ou "capturette " avec mon APN de m**** default_laugh.png :

1ox4slkzig_tn.jpg

Posté(e)

Il commence à greler ici , heureusement ils sont encore de petites tailles , 14,6 °C

.

Bel orage assez violent de 14:45 à 15:15 sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon : pluie intense mêlée de grêle, tonnerre, éclairs.

Étant en train d'essayer un nouvel accordéon, je ne puis apporter plus de précision.

Même phénomène mais en plus court sur les Basses-Barolles à St-Genis-Laval vers 16:30.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les coups de tonnerre deviennent explosifs et les mines antigrêle saont lancées à l' Ouest de chez moi!

Le vent d' ONO se renforce.

A suivre...

Invité Guest

17,2°C actu, 0 mm au pluvio, quelques gouttes tout à l'heure : les anciens disent que les orages passent souvent à côté de Sainte-Anne, depuis 2 ans j'ai pu le vérifier à maintes reprises ! J'espère quand même un peu d'eau, juste pour le jardin.

Posté(e)

Sur Lyon , capitale du Centre Est , station de Lyon Bron plus exactement :

Depuis le debut de l'été météorologique , 01 Juin au 26 inclus :

12 Tx au dessus de 25 °C

3 Tx au dessus de 30 °C

Petit comparatif avec Juin 2003 , jusqu'au 26 , un été vraiment exceptionnel et c'est peu de le dire , je l'appelle même : été de dingue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

26 Tx au dessus de 25°C

21 Tx au dessus de 30°C

4 Tx au dessus de 35 °C , Txx 38,3 °C .

A bourg de péage prés de Romans, un déluge de pluie c'est abattu vers 17h00 et pendant 20 minutes des grêlons discontinu de la taille d'une bille sont tombé.

Le gazon été recouvert de grêlon.

Actuellement l'orage est encore là mais avec une pluie faible et quelques coup de tonnerre.

Posté(e)

17,2°C actu, 0 mm au pluvio, quelques gouttes tout à l'heure : les anciens disent que les orages passent souvent à côté de Sainte-Anne, depuis 2 ans j'ai pu le vérifier à maintes reprises ! J'espère quand même un peu d'eau, juste pour le jardin.

Enfin sur ce coup là , il n'y a pas que Saint Anne , l'orage a completement contourné l'ensemble des Terres Froides , c'est très très et même très visible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la derniere animation radar , l'extreme Est à peut être été touché et encore .

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

C'est d'ailleurs sur ce genre de situations qu'on s' aperçoit de la limite des prévisions de RR d'un modele et même à mailles fines .

Au final quelques gouttes rien de bien méchant et un orage qui m'évite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre Chez Aurélien 38 ça doit le faire!

Pour les déçus il serait peut être temps de créer le club des mirages d'orages... default_laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Enfin sur ce coup là , il n'y a pas que Saint Anne , l'orage a completement contourné l'ensemble des Terres Froides , c'est très très et même très visible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la derniere animation radar , l'extreme Est à peut être été touché et encore .

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Ici on est en plein dedans avec une première averse cet après-midi qui a donné 3,4 mm et un orage assez fort qui vient de passer et qui a laissé 13,6 mm soit 17 mm

ce qui est déjà bien !Actuellement pluie faible à modérée, encore quelques coups de tonnerre et 15,6°C

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit orage venant de débuter avec un peu de pluie, de vent et une faible activité électrique, rien de bien méchant toutefois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un flash orage vient d'être émis, entre autres, pour la région genevoise. On attend un "orage violent accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" dans la prochaine heure.

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html

m'ouais, c'est en train de s'étaler lamentablement. Grosse étendue de pluie stratiforme à l'ouest du canton désormais. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

A moins que de nouvelles cellules se forment, je verrais pas pourquoi ils sortent une alerte. Peut être qu'il l'ont déjà sorti il y a un certain temps, lorsque la situation semblait encore prometteuse dans le 01 avec de nombreux foyers (qui maintenant se sont résorbés default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un flash orage vient d'être émis, entre autres, pour la région genevoise. On attend un "orage violent accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" dans la prochaine heure.

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html

Mouai.. Pour l'instant on y est pas.. Et leur vigilance termine dans une demie heure ^^ Vive la misère par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...