Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 25°C

sont atteint à 11h30 ! Ciel bleu, vent moyen 8 km/h

NE

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

26°c et le petit vent tend à se renforcer. Tant mieux je veux des vagues pour le lac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici tn provisoire de 16.4° actu , 26° sous un beau soleil et un petit vent qui fait du bien.

En passant a Aoste la pharmacie donnait 31°. ce qui donnerait une belle différence de 5° entre la plaine et chez moi qui suit 400m plus haut.

Incroyable ! default_w00t.gif Alors qu'on ne l'attendait plus, le tonnerre vient de gronder. Le Jura a réussi le prodige de nous produire des CB suffisament développés et qui débordent vers la plaine genevoise !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps comme un peu partout , T 26,7 °C

, il faisait deja 23,5 °C

à 12 h , vent faible de secteur nord .

Bon anniversaire à Olivier

( 63 ) ! default_flowers.gif

Posté(e)

ici tn provisoire de 16.4° actu , 26° sous un beau soleil et un petit vent qui fait du bien.

En passant a Aoste la pharmacie donnait 31°. ce qui donnerait une belle différence de 5° entre la plaine et chez moi qui suit 400m plus haut.

Salut mon DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Alors sur Chimilin , à 15h50 , il faisait 29,7 °C à mon thermo voiture , soit globalement 3 °C de plus qu'ici , toujours avec ce même thermo , qui fonctionne pas trop mal lorsque la voiture roule ( sonde à l'ombre sous le retroviseur ) 28,5 °C au bas du Village de Chélieu contre 26,9 °C ici , à noter que pour faire des relevés à peu près cohèrents , je dois rouler avec la glace conducteur fermée ( pas de clim ) , mais bon c'est aussi çà la passion de la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je me suis trouvé devant un cas de conscience : actuellement (16:25) la température est de 31.6°c

et je l'ai indiquée dans "météo temps calme" car c'est une température tout à fait normale pour la saison en sud lyonnais. (voir http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...amp;annee=2007)

Et voilà que je vois dans "météo alerte" la même température indiquée par Bron et autres stations environnantes.

Est-ce que je me trompe ?

Une telle température n'a rien d'alarmant chez nous et les 30°c et + sont monnaies courantes dans ce trou à chaud (du confluent Rhône-Saône au barrage sur le Rhône).

Ca gronde toujours de temps à autre. Le ciel se couvre de plus en plus de cumulus congestus et de cumulonimbus, peu menaçants à l'heure actuelle. On attend le dénouement...

du coup, 27°c et 45%d'HR à l'aéroport, ce qui est loin d'être caniculaire comparé à ce que connaissent d'autres endroits du centre-est et de l'hexagone, en ce moment-même. C'est bien plus respirable comme-ça. Tant mieux !

Posté(e)
Innimond (890m)

Forte averse sans tonnerre en cours sur Belley, elle est a priori assez localisé.

De beaux bourgeonnement aux alentours, ambiance très lourde.

A +

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Les cumulus sont devenus cumulonimbus et sont actuellement assez consistants sur le relief.

Température chaude.

A en croire le radar, ça tombe dru dans la vallée de la Valserine juste derrière la crête. Bravo à Meteo-Chamonix qui avait bien senti quelque chose avec son "L'Arc Jurassien est plus particulièrement menacé." default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je me suis trouvé devant un cas de conscience : actuellement (16:25) la température est de 31.6°c

et je l'ai indiquée dans "météo temps calme" car c'est une température tout à fait normale pour la saison en sud lyonnais. (voir http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...amp;annee=2007)

Et voilà que je vois dans "météo alerte" la même température indiquée par Bron et autres stations environnantes.

Est-ce que je me trompe ?

Une telle température n'a rien d'alarmant chez nous et les 30°c et + sont monnaies courantes dans ce trou à chaud (du confluent Rhône-Saône au barrage sur le Rhône).

Salut René default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , En effet , à partir du seuil des 30 °C , celui de la forte chaleur donc , les relevé de la température est à reporter sur Météo-Alerte , je vois qu'il y a d'ailleurs plusieurs cas similaires au tiens ( dans d'autres régions ) , bon rien de grave non plus , d'ailleurs sur mon interface de modération , ton message n'a pas encore été controlé .

Posté(e)
Innimond (890m)

Forte averse sans tonnerre en cours sur Belley, elle est a priori assez localisé.

De beaux bourgeonnement aux alentours, ambiance très lourde.

A +

Le congestus s'est transformé en CB, tonnerre audible, il continu de pleuvoir, Belley est très arrosé depuis quelques jours.

Salut René default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

En effet , à partir du seuil des 30 °C , celui de la forte chaleur donc , les relevé de la température est à reporter sur Météo-Alerte , je vois qu'il y a d'ailleurs plusieurs cas similaires au tiens ( dans d'autres régions ) , bon rien de grave non plus , d'ailleurs sur mon interface de modération , ton message n'a pas encore été controlé .

D'accord, c'est noté mais c'est curieux : 32°c à Dunkerque, je comprends qu'on le mentionne comme une alerte ; mais pas ici et encore moins plus au sud.Si tu le dis, c'est que tu as raison...

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Tx provisoire de 29.7° ici, actuellement la température est en baisse à 27.9° grâce au ciel couvert par les enclumes des CB qui se trouvent sur le Jura.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les orages qui se sont formés au nord de chez moi sont en train de m'éviter par l'est. ici pas mal de gros nuages bourgeonnants, c'est tout. dommage...

Posté(e)

Ici c'est du grand beau temps default_cool.png par 26,1 °C

sous un vent de nord faible mais très très agréable .

Vers le Nord Ouest en live :

cc3uokpi98_tn.jpg

Direction plein Est toujours en live :

idzoiiqb3p_tn.jpg

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Bonjour , le ciel est bien sombre vers le nord je pense que un orage dans peu de temps va me toucher mais on c'est jamais .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne sais pas si un observateur plus lointain peu confirmé mais il me semble être en bordure de l'enclume d'un CB qui s'est développé sur le Bugey.

De plus, pour Malc, des congestus se développent au dessus du secteur d'Innimond.

T° de 31,3°C. Le vent s'est levé quelque peu à 10km/h de secteur nord.

Allez, je file au badminton jusque vers 20h.

...et c'est pas encore fini. Je viens d'apercevoir un éclair vers la station de Crozet. Ca bourgeonne d'un peu partout mais c'est bien vers le Jura (Crêt de la Neige) que c'est le plus obscur.

En effet, c'est bien sombre sur le Jura avec plusieurs impacts visibles, vue depuis la Terrase de Cologny. A noter également qu'il y a eu un superbe Cb sur les Alpes il y a une demi-heure environ ! Photo à venir.

Voilà ce qui était visible quand on regardait vers le SE vers 17h30 default_rolleyes.gif :

copie_10.jpg

...ah ouai, quand même ! Fichu Salève qui bloque toute la vue de ce côté. Bizarre ce ciel bleu à Chêne-Bourg, ici c'était tout le temps couvert. Le radar de 18h10 indique de la pluie à Genève avec une limite de la pluie qui suit à peu près la frontière. Pourrais-tu confirmer parce que d'ici, j'ai pas l'impression que Genève est sous la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...