marquichout Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 actu petit systéme prés-orageux qui se mais en plasse je sent que les orages vont arrivé en début de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 En tout cas, l'instabilité commence doucement à se manifester en Espagne et remonte doucement vers nous, WRF semble plutôt en phase avec tout d'abord de faible cellule convective à cette heure-ci sur le Nord de l'Espagne, qui devrait pénétrer dans nos terres du Sud-ouest et très nettement se renforcer.... à suivre! En tout cas toujours aucun signe de nuages bas, c'est tellement rare que je me répète lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19h35 : La température stagne depuis une bonne demi-heure avec encore 24,4°C en plein centre ville, ce qui donne une impression assez présente de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2009 Slt , et ben c'est tant mieux , sa va faire du bien , en cette fin d'après-midi le tems est lourd , et le ciel au dessus de la House est laiteux la température actuelle est de 26.1° (29.1° a maxi) et 37% en humidité , pression en baisse 1009 hpa vue le temps qui va nous arriver cette nuit ou demain matin sa va peter , un petit vent de ENE - 9km/h 17km/h en rafale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 23,9°C à mon thermo extérieur dans Tarbes, le ciel est voilé est les nuages commencent à nettement bourgeonner à l'étage moyen pile à l'avant d'un voile plus épais qui remonte d'Espagne, avec l'apparition d'altocumulus castellanus, vent nul en tout cas en centre ville. 20h15 : magnifique ciel pré-orageux qui commence à faire son apparition, notamment un peu plus vers l'Ouest de Tarbes, nuages pré-orageux à tout les niveaux maintenant et petite tourelles convectives présentant un faible cisaillement de vitesse (tourelles verticales et inclinés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Le ciel devient bien noir par le Sud-Ouest de Tarbes, le boltek et un certain lien radar foudre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voit quelques impacts dans la masse, bien entendu ce n'est que le début des hostilitées , 23,1° actu, vent très faible variable avec de rares rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 juin 2009 Le ciel devient bien noir par le Sud-Ouest de Tarbes, le boltek et un certain lien radar foudre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voit quelques impacts dans la masse, bien entendu ce n'est que le début des hostilitées , 23,1° actu, vent très faible variable avec de rares rafales. Ca n'ira pas plus loin. Des pluies orageuses parfois intenses, c'est tout. Demain, à voir, mais ça risque d'être plus violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Une faible lueur visible vers le Sud il y à deux minutes, toujours pas un pète de vent, il va falloir attendre.... je dirais 2 ou 3h du matin (peut-être un peu avant) pour que tout cela s'active avec l'approche de l'anomalie de tropopause comme vu par WRF. 23°C pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 juin 2009 GFS 12Z est beaucoup moins alléchant que le 6Z et comme WRF s'appuie sur GFS je pense que le WRF12Z sera un peu moins bon, à voir, en espérant que tu ais raison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Alors je sais pas si c'est un bug, mais la cellule vers Tarbes vient d'exploser d'après le radar foudre, +3900% d'activitée avec de plus en plus d'impact de toutes catégorie.... le détecteur prévient d'un violent orage proche et ceci sur 2 minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment y'a bien un orage dans le secteur Pau/Tarbes et plutôt vers le Sud... de ma fenêtre vers le Sud-ouest, je voit une belle base qui devient de plus en plus consistante et menaçante avec pour le moment une sorte de faible arcus pas vraiment tourmenté, avec une très beau rideau de pluie. EDIT : 21h47 : enfin bon plus rien, effectivement on va avoir droit à ce vieux paquet assez fortement pluvieux localement... ça va faire surtout baisser la température pour pas grand chose... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais du coté du Nord de l'espagne d'autre cellule plus importante semblerait se former... à suivre! 21h50 : la dernière image de la carte foudre M. à montrer une forte accumulation d'impact vers le Sud-est de tarbes dans les 15 dernières minutes, bizarre je n'ai rien vu du tout d'une telle activitée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 juin 2009 Ca vient de bien péter. Gros éclairs vers lourdes je dirais, touchant le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Ca vient de bien péter. Gros éclairs vers lourdes je dirais, touchant le sol. Ouai je vient de voir un flash + un jolie coup de tonnerre vers Lourdes lol!A suivre cela peut toujours s'activer! 22h00 : cela se renforce quand même nettement au radar pluie, mais rien de transcendant pour le moment, voyons l'activité électrique maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 4 juin 2009 Ca ne rigole plus cette fin de printemps à Toulouse. On dépasse les 25°C et les 10 heures de soleil depuis une semaine. Aaah la fraîcheur arrive... joie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Lol Cotissois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu doit le voir Clem, l'activité se situe plus vers Lourde, les éclairs sont de plus en plus nombreux... pour nous heureusement ce petit épisode pluvieux-orageux n'aura pas trop tardé évitant de trop faire baisser la T°C.A voir la suite!20,4°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 La plus forte partie de la zone pluvio-orageuse remonte vers la région toulousaine apparemment, peut-être que ces petites cellules vont se renforcer un peu avec de l'air un peu plus chaud présent sur le 31/82. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 juin 2009 La plus forte partie de la zone pluvio-orageuse remonte vers la région toulousaine apparemment, peut-être que ces petites cellules vont se renforcer un peu avec de l'air un peu plus chaud présent sur le 31/82. Vu le radar,je ne pense pas et tant mieux,je préfère avoir encore une température encore bien élevé à préserver demain pour que ça pète en plein jour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,je préfère voir les orages de jour car c'est là qu'on admire au mieux l'orage! Température actuel:21.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 je vien de me réveillé et en ouvran les contre-vent je vois un ciel tous noir arrivant plein sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que se sera un bon petit orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 5 juin 2009 Slt a tous , ce matin effectivement le ciel c'est couvert , une température agréable 16.6° et 72% en humidité la préssion est de 1005 hpa , il a plue un peu ce matin mais ne raportant rien au pluvio . En espérent que ce soir ou demain soir on pourra faire de la PN . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Pluie modéré continue ce matin,ah je devrais dire petit orage,je viens d'entendre un tout petit grondement,à noter le metar de francazal qui note un orage faible!Pluie toujours en cours qui a laissé déjà 1.5mm! température actuel de 18.1°C Humidité passant de 76% juste avant la pluie à 86% en ce moment alors que la température n'a pas bougé! 08h06:fin des pluies:1.6mm au pluviomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 bonjour pas d'orage ici mais un ciel bien couvert et une pluie fine qui pour l'instant n'a pas réussi a faire monter le pluvio. température actuelle 16.4°, humidité 85%, vent faible variable. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2009 Pluie modéré continue ce matin,ah je devrais dire petit orage,je viens d'entendre un tout petit grondement,à noter le metar de francazal qui note un orage faible!Pluie toujours en cours qui a laissé déjà 1.5mm! température actuel de 18.1°C Humidité passant de 76% juste avant la pluie à 86% en ce moment alors que la température n'a pas bougé! 08h06:fin des pluies:1.6mm au pluviomètre! Oui orage faible ce matin au sud de Toulouse, je l'ai traversé avant d'arriver sur Escalquens. Noyau de précipitation modéré, foudre faible mais à majorité foudre nuage sol, bien sympa pour se réveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 5 juin 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Pas encore d'orage ici mais une pluie très faible, une petite brise fraiche pas désagréable. Espérant que ça pète pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Sur le radar,il y a un bon paquet pluvieux qui remonte d'Espagne sur le roussillon! Température actuel:20.2°C Ça monte doucement mais surement! 10h30:le soeil vient de réapparaître et devrait durer pas mal de temps vu l'état du ciel,température en forte hausse 10h50:température de 22.9°C,humidité de 61% avec toujours le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juin 2009 En tout cas net rafraichissement par rapport aux derniers jours où on fleurtait régulierement avec les 25-30°C à la même heure. Plus que 18.2°C à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Température de 23.3°C actuellement avec un petit vent d'autan qui vient de se lever! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 juin 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 juin 2009 bonjour, 20.4° ici mais le soleil qui commence juste à percer aprés quelques gouttes ce matin. La pression a bien chuté et l'humidité élévée (70%) Le vent est sensible et parfois soutenu rafale 30 km/h et souffle à l'autan. Pour l'instant aucun signe d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés