Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite matinée faiblement pluvieuse, puis retour d'un franc soleil avec un temps lourd sans excès. Le ciel s'est presque entièrement dégagé, reste seulement quelques cirrus ici ou là.

MF a placé le nord de la région en vigilance orange, apparemment l'organisme s'attend à quelque chose de moins significatif sur la moitié sud de Midipy, Toulousain compris. Ca a l'air assez en phase avec les modélisations de GFS et WRF.

Pour ma part, je file vers les Cévennes héraultaises en milieu d'aprem, peut-être quelque chose de conséquent à y attendre ce soir, même si l'essentiel devrait passer plutôt sur le Tarn et l'Aveyron.

En attendant, les premiers foyers orageux se forment sur les Pyrénées Atlantiques.

Invité Guest

Mouarfffffff je vient de me réveiller en pensant que tout était mort pour le 65 et le 64 vu les nuages bas, et qu'es que je voit au radar...... My god je me réveille au bon moment abusé!!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,ce matin couvert,mais le soleil fait son apparition.RELEVE:tn:14.1c°;t°actu:23.2c°;hr:57%;pression:en baisse(1003.0hpa);vent:faible de SO(moyenne:5km/h);pluvio:0mm.

Invité Guest

Toujours un ciel bâché de nuage bas en tout cas sur Tarbes, mais il fait un peu lourd avec 19,5°C actu et un ciel qui devient plus lumineux par le SO... une forte cellule sûrement gréligênes affecte maintenant le NNO de Pau (présence de CID d'après le boltek de Yannick)... à suivre!

Le boltek de yannick devient fou!!De Tarbes malgré la persistance de ces nuages bas, c'est très noir vers le Nord et l'Est et j'entend de faible grondement de tonnerre.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Après la chaleur de ce midi, le ciel commence à bien bourgeonner sur Toulouse dans une ambiance très lourde. Je sens que ça va péter dès le milieu de l'après midi ici. Ça me rappelle la situ du 25 Mai dernier avant la terrible averse de grêle qui s'était formée à proximité de Toulouse, même ambiance.

Invité Guest

A priori ce n'est pas encore finit sur le 64, la pression continue de baisser et d'autre cellule assez puissante arrive sur le Nord de l'Espagne.... je reste sur Tarbes, il n'y à encore rien eu ici je tente!.

Ah mais c'est marrant ça, une cellule virulente prend la direction de chez PPF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A priori ce n'est pas encore finit sur le 64, la pression continue de baisser et d'autre cellule assez puissante arrive sur le Nord de l'Espagne.... je reste sur Tarbes, il n'y à encore rien eu ici je tente!.

Ah mais c'est marrant ça, une cellule virulente prend la direction de chez PPF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sur que ces orages soient très photogéniques avec le paquet de nuages bas que les cellules trimbalent autour (sauf si ce n'est pas le cas Orage Juice ?)... De nuit ça aurait été mieux vu l'activité électrique de prévue !

Invité Guest

Je ne suis pas sur que ces orages soient très photogéniques avec le paquet de nuages bas que les cellules trimbalent autour (sauf si ce n'est pas le cas Orage Juice ?)... De nuit ça aurait été mieux vu l'activité électrique de prévue !

Bah ici à tarbes pas mal de nuages bas en tout cas, mais ils se font quelques peu malmenés par les rafales de vents, j'espère que le soleil va pouvoir percer^^... ben écoute en tout cas elle à l'air isolé mais vraiment méchante celle là et prends peu à peu une direction ENE.

Posté(e)

Bah ici à tarbes pas mal de nuages bas en tout cas, mais ils se font quelques peu malmenés par les rafales de vents, j'espère que le soleil va pouvoir percer^^... ben écoute en tout cas elle à l'air isolé mais vraiment méchante celle là et prends peu à peu une direction ENE.

Oui je ne parlais pas de la puissance de la cellule mais de sa visibilité du terrain en fait pour faire de bonnes photos ^^

Vu l'image sat sa remonte par chez toi des Pyrénées encore !

Invité Guest

Oui je ne parlais pas de la puissance de la cellule mais de sa visibilité du terrain en fait pour faire de bonnes photos ^^

Vu l'image sat sa remonte par chez toi des Pyrénées encore !

Ouai tu va voir que je vais avoir la poisse.... quand je part ça péte sur Tarbes et quand je suis sur Tarbes ça pète à coté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... en tout cas Oh my goddd ce qui arrive sur le 32!

Posté(e)

T'inquiète la pouasse ça tourne ! ^^

Ça ne va pas tarder à remonter sur le 31 également vu ce qui remonte des Pyrénées centrales ! J'espère que PPF est en mode "prêt à shooter"

Invité Guest

T'inquiète la pouasse ça tourne ! ^^

Ça ne va pas tarder à remonter sur le 31 également vu ce qui remonte des Pyrénées centrales ! J'espère que PPF est en mode "prêt à shooter"

Lool PPF est surtout en mode je vais bosser dans moins de 30minutes, je tente en vain de le joindre vu le monstre qui lui fonce dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, il ne réponds pas au téléphone pour le moment... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à tarbes, les nuages bas se font littéralement exploser et pousser vers l'Est par les masses très instable et je commence à avoir une visibilitée.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

De gros paquet pluvieux(orageux?) se forment sur les Pyrénées et remonte vers chez nous!

Température actuel de 25.4°C

Posté(e)

De gros paquet pluvieux(orageux?) se forment sur les Pyrénées et remonte vers chez nous!

Température actuel de 25.4°C

Oui c'est orageux ce qui remonte du Sud du 31 et de l'Ariège, ça explose ! J'suis au boulot j'suis deg !

Posté(e)

Grosse activité entre Saint Gaudens et Foix, le tout remonte sur le centre du 31, Toulouse devrait bien ramasser si ça se maintient comme ça. J'ai bien peur qu'il y ai de la grêle là dedans !

Posté(e)

Oui c'est orageux ce qui remonte du Sud du 31 et de l'Ariège, ça explose ! J'suis au boulot j'suis deg !

Ce qui est assez impressionnant,c'est à la vitesse où cela remonte,extrêmement rapidement!

Le ciel noirci un peu en direction du sud!

Température:25.4°C

Humidité:54%

Invité Guest

Grosse averse ici sur Tarbes avec plus que 17,9°C, ciel de pluie sans plus... je sent que je vais passer à coter default_dry.png

Posté(e)

Grosse averse ici sur Tarbes avec plus que 17,9°C, ciel de pluie sans plus... je sent que je vais passer à coter default_dry.png

Oui ça a l'air de + passer vers Pau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Toulouse ça commence à pleuvoir, ça va pas tarder à péter !

Invité Guest

Oui ça a l'air de + passer vers Pau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Toulouse ça commence à pleuvoir, ça va pas tarder à péter !

Je reste confiant au vu de WRF qui voit du gros sur le 65 en début ou fin de soirée, mais j'ai peur que le peu de Cape disponible se soit déjà fait pomper...

Posté(e)

Y'a de sacrés bêtes dans le 32 default_huh.png

Les cellules sur l'Ariège et le sud du 31 semblent faiblir en remontant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le vent d'autan se renforce et la température baisse à cause désormais d'une imposante couverture nuageuse:23.8°C

Pas de pluie pour le moment ici!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...